Pas mauvais mais pas excellent.

7/10
Un titre qui en dit long sur cette nouvelle grosse production !
À savoir que dans ce test je donne mon avis étant un joueur de MMORPG de longue date, et je ne suis pas un fan de Star Wars c'est une saga que j'apprécie comme tant d'autres.
Je ne cherche pas l'objectivité, je relate juste mes impressions.

Guerrier Sith
niveau 12

I. Création de personnage
Comme tout MMORPG, on commence par créer son avatar ! Personnellement, ce créateur, sans être fou, est pour ma part tout à fait potable. 27 coupes, du poil au menton, cicatrice, tatouage, et quatre morphologies prédéfinies très distinctes. Rien ne manque (à savoir que je suis contre le système Aion permettant de créer des joueurs difformes ! ).

II. Graphisme
Bon, c'est sujet a de nombreux débats, on aime ou on aime pas ! MAIS (car il y a toujours un mais) , choisir des graphismes "low" pour toucher un public plus large n'empêche pas d’optimiser son moteur graphique ! Manque de fluidité, affichage hasardeux dans certaines zones. On notera des textures étirées (c'est triste d'avoir encore ça aujourd'hui). Bref un peu déçu, espérons que le temps corrigera tout ça.

III. Animation
Bah oui, parce qu'on parle pas assez des animations, je trouve ! On trimballe quand même son personnage pendant des dizaines, voire des centaines d'heures ! : o

Déplacements : regrettables... rigides, wowesque, plats, sans saveur... Vive FF 14 ! Non mais une production avec un tel budget pourrait faire l'effort de faire une petite motion capture. Je sais pas moi, rendre le personnage vivant, c'est trop demander ? !

Combat : Bon, Bioware se rattrape ici. Je trouve les combats bien faits, dynamiques, ça donnerait presque envie de farmer (presque) ! Mention spéciale pour le missile des Chasseurs de prime. Haha ! Je m'en lasse pas.

IV. Gameplay
Bon bah là, c'est du déjà vu mais en même temps, ça apporte quelques nouveautés furtivement... l'agent impérial et ces techniques accroupis... l’absence d'auto attaque pour le guerrier sith mais un skill à spam (ok, le changement n'est pas fou : p) , le compagnon que l'on peut personnaliser et qu'on apprécie avec le temps (étrange : o). Ce sont toujours des petits détails mais l'ennui est moins présent pour ma part qu'avec le gameplay de Rift, par exemple. Une question de goût ^^ Mais ça reste du déjà vu même si on s'y attendait, ça reste une toute petite déception. : )

V. Quêtes
Bah oui, parce que ca reste le point fort du jeu. Pour ma part, il est excellent, soyons clair, sur ce point. TOUT les MMORPG devraient avoir ce système aujourd'hui. Ok ça coûte des sous et du temps qu'ils pourraient consacrer à autres choses ! Mais l'immersion et vraiment BEAUCOUP plus présente grâce à ces petites cut-scene, et ces choix de réponses qui peuvent avoir un impact nul comme à l'inverse sauver une vie !

Pour conclure, j'ai un goût de pas terminé dans la bouche après cette bêta. Des bonnes idées, parfois pas assez exploitées. Ou des objectifs par forcément atteints.
26 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.