Retour sur Aion cet été 2011 !

5/10
Un retour sur ce jeu tout en couleurs avec de très bonnes surprises ! J'avais fait un essai à la sortie du jeu et ça m'avait tellement soulé le farming que je m'étais vite enfuie. Je retente l'expérience vue que le jeu semble avoir un peu évolué...

Premières impressions :
Graphiquement le jeu est superbe, les combats sont prenant et l'univers riche, avec des mobs variés dans des décors originaux... Les musiques sont sympas et le leveling beaucoup plus accessible qu'avant ! On a pas mal de quêtes et elles rapportent bien, je croise des gens de mon level, j'arrive à acheter quelque truc à l'HV et je croise même quelques rôlistes au détour d'une taverne...

La personnalisation des personnages est très poussée. On a aussi des pets rigolos, des costumes et une multitude de petit goodies bien fun.

Après un passage sur rift, je suis vraiment agréablement surpris des modifications apportés et de redécouvrir Aion.

Graphisme : Le moteur du jeu semble bien opti et même sur ma machine plus toute jeune, le jeu tourne parfaitement avec environ 50/60ips en qualité haute. Sinon c'est très joli dans l'ensemble.

Son : Des musiques d'ambiance bien en accord avec l'univers, des sons d'effets un peu trop basique par contre. Le musique arcade gratte saturée pendant les combats par contre est horrible j'ai désactivé cette horreur directe !

PvE : Le leveling est plutôt rapide pour le moment, les quêtes sont nombreuses et rapportent pas mal d'xp et de kinah. On avance plutôt rapidement dans l'univers et j'ai parfois même eu l'impression de survoler certaines zones. J'ai pas de mal à trouver des gens pour grouper en tout cas. Sinon il n'y a pas trop d'instances et ça, c'est vraiment agréable.

Combat : Jouant un assassin c'est plutôt rapide, j’enchaîne mes macros sans difficultés il y a quelque coups de positions, des réactifs à placer et un système de sceaux à faire exploser sur la cible mais rien d’exceptionnel quand même. Mes combats se suivent et se ressemblent beaucoup, sauf en jeu de groupe.

PvP : Pas trop testé encore mais apparemment ça bouge un peu dans les abysses. L'open PvP via les rifts semble plutôt inexistant par contre...

Commerce : Pour l'instant j'ai pas vraiment vue de gold farmer, l'HV tourne bien et on commerce facilement dès les premiers level.

Artisanat : Du grand classique de ce que j'en ai vue, mais on peu loot des recettes intéressantes. Ça ne m'a pas l'air bien folichon quand même...

Histoire : Perso j'accroche bien à l'histoire, au moins elle est originale : p Le quête sont plutôt cool même si c'est du grand classique "aller chercher [3] cuisses de grenouille bleu à [l'autre bout de la map]".

Bugs : Quelques bugs de collisions mais vraiment faut les provoquer, sinon pas vue de bugs bloquant.

Traduction : Rien à dire, c'est du français très correcte : )

Prix : Il y a de nombreux moyen de paiement, cb, paypal, carte prépayes etc... Le prix est comme sur les autres MMORPG ou pas loin. Par contre la plateforme de NCsoft a l'air bien bugué, j'ai due payer en carte prépayé du coup.


Conclusion : Une bonne surprise pour l'été en rentrant de la plage, une jeu agréable visuellement, un univers original et amusant. Apparemment NCsoft prévoit quelques contenus sympas pour les mois à venir, on verra bien ce que ça va donner en tout cas pour le moment j'y trouve mon compte : )
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.