Sans titre

8/10
Joueur depuis mai 2009 (serveur chinois) , et depuis le lancement de la version EU, Aion est un bon jeu mais avec des défauts qui peuvent rebuter les plus impatients en terme de stuff.

Aion actuellement a énormément changé dans sa phase de leveling, plus trop besoin de devoir basher sans but pendant des heures histoire de monter en level comme c'était le cas à la release (et encore plus sur la chinoise). Tout un tas de quêtes ont été ajouté et rendent le pex plus facile, les mobs donnent plus d'XP etc... . .

Les kinah (monnaie du jeu) montent beaucoup plus vite aussi, ce qui peut nuire aussi au niveau économique avec des prix qui peuvent parfois être astronomique.

Par contre toujours autant de problèmes au niveau de la différence de stuff, si vous voulez faire du pvp essentiellement, il faut vraiment se stuff sous peine de se faire démonter à chaque rencontre ennemi.

Au niveau du PVP, il y a le problème de stuff, cependant des zones de pex peuvent être "infiltrés" via des failles qui pop à certains endroits de la carte. Certains se plaignent de ça, d'autres en raffole. Personnellement j'adore le système et même si je me faisait gank quelques fois par les même mecs pendant 2 semaines. Il y a toujours des zones ou il est possible de pex sans failles. Le fait d'aller chez l'ennemi via ces failles avec un petit groupe d'amis ou en solo procure de très bonnes sensations à vrai dire^^.

Sinon très beau graphismes, très grand choix de personnalisation de son perso, des maj assez régulièrement et on sent que NC soft essaie de faire quelques choses au niveau des events (on en a eu en gros 2 en 1 ans et demi... . . ) qui essaie d'en faire régulièrement depuis quelques temps.

Dernier point noir selon moi, les loots en instances, on sait que la chance y est totalement pour quelque chose^^ et c'est justement le problème. On peut très bien looter des pieces d'armures liées à une classe qui ne se trouve pas dans le groupe, et aussi avoir un taux de loot de 0 % sur des pièces d'armures pendant 50-100 instances voir plus... Ce qui ne donne plus très envie de farmer l'instance.

Tout ça pour reprendre ce que je disais au début, Aion est un très bon MMO mais qui a ses lacunes, personnellement les bons cotés du jeu me font rester même si les instances Endgame ne m'intéressent plus car marre de farmer pour rien looter. Voila un avis d'un clerc lvl55 et d'un Spi lvl33 tout frais.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.