Mauvais... tout simplement

2/10
Vite fait : les graphismes : waaaah c'est beau (avec un gros pc)
Sorti de ça : ben y'a rien. Allez on fait ça par paliers :

- le pve : chiant et répétitif, il faut basher des tonnes de mobs (qui ne sont rien d'autre que des poches à HP) , on ne loot rien, et on se fait très peu d'argent. (à croire que le taux de loot est inférieur à celui de L2, c'est pour dire).
Instances ? Environ 1 par tranche de level, que vous ne cesserez de faire et de re-re-re-... -refaire jusqu'à rentrer dans une autre ! ).

- le pvp : les abysses sont vides ou alors blindées de lvl50 overstuff/cheat qui vous démonteront sans que vous puissiez bouger, vous perdrez vos points d'AP si durement acquis.
- le 'pvp sauvage' consiste a être overstuff (=twibk) et à balayer les joueurs pve à la pelle => marrant pendant qq temps mais vite lassant car pas du tout équitable, et surtout se faire OS dans un jeu pvp, du jamais vu. (et aussi très pénible à supporter quand on pex)
Système RVR : Sympa mais très couteux en popo/parcho, grosse config obligé pour en profiter. Enfin les actions en mêlée consistent à faire TAB + compétence (en boucle) , donc au final pas très glorieux. (RVR réservé au lvl 45+, en dessous, ça ne sert pas à grand chose)

- Le craft : inintéressant, très couteux et basé sur le simple facteur chance même en étant au max des compétences =>...
Par contre vous vous ferez plus de khinas en revendant les ressources qu'en bashant du mob (troquez votre épée contre une pelle et un arrosoir les amis ! ).

- La communauté : bof.

- NCsoft : Aucun event - Aucune prise en compte des demandes des joueurs - Cheat de plus en plus présent dans le jeu sans AUCUNES mesures de la part de l'éditeur - Tentatives de pishing a foison (j'ai commencé à en recevoir après avoir contacté le support sur une adresse externe : /) - Des réponses toujours évasives ou stéréotypée de la part de CM - Aucun GM en jeu - etc...


Bilan : Aion jeu PVPVE => le jeu ni PVP ni PVE.
Trop inintéressant en PVP par les grosses différences de lvl/stuff/gainAP.
Un PVE ultra limite avec une dizaine d'instance max, où les mobs n'ont de différents que le nom (ça reste des poches à HP, trèèès long à tuer) et un RVR assez limité vite lassant, Aion n'a rien d'un MMO à la L2 où autre, c'est une jolie copie, mais vide, et ce n'est pas les pauvres ajouts de la 2. 0 qui feront vraisemblablement changer les choses.
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.