Bien mais très (trop) classique

5/10
Aion est un jeu "bon" d'après la plupart des critères courant : beau, presque stable, relativement addictif et amusant.
Si ces qualités lui sont indéniables, je le trouve néanmoins légèrement ennuyeux sur la durée. Si au début la progression est très rapide et le bash limité... Passé le niveau 30 (35 si on est gentils) , on se retrouve avec des quêtes de bash pur et dur à l'ancienne où il faut tuer des centaines de fois les mêmes mob... Je n'ai rien contre un leveling lent, par contre j'aime pouvoir varier ce sur quoi je tape et ne pas avoir l'impression de faire sans cesse la même chose.
On me dira que je peut varier en faisant du pvp... c'est vrai ! mais on se heurte alors à un autre problème : il me suffit d'avoir dans mon équipe une personne ayant 5 à 10 niveaux de plus que moi pour ne gagner aucun point d'abysse ou d'expérience pendant une session de pvp, autant dire que je fait du bénévolat, qui creuse encore plus la différence de niveau et me fait stagner.
C'est la même chose en pve, mais on peut "comprendre" la démarche pour éviter le power-leveling. Cela dit, il reste frustrant à l'extrême de pex en négatif pour la simple raison qu'une personne de l'équipe est plus forte que soit (il suffit de mourir une fois pour perdre toute l'xp durement gagnée dans ces cas là, au bout de la deuxième mort... on a perdu sa journée)
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.