Aion ou pas Aion?

8/10
Bonsoir,

Aion ou pas AION ? That is the question ! ^^
Je viens de passer les 6 derniers mois a jouer a WoW"le plus grand, le plus beau, le meilleur, l indétronable" (ironique). En lisant les critiques plus bas et les comparaisons, je me sens oblige de poster.
WOW a ses adeptes et on ne le sait que trop. J ai envie de leur répondre de tout simplement rester a jouer sur WOW et de ne pas pourrir les autres jeux. Je ferme la parenthèse WOW.

La Bêta permet de jouer avec des joueurs de toute l Europe et j avoue que c est géniale. Et puis tout le monde commence, ce qui evite les "connaissances du donjon impératif et haut fait obligatoire" ou encore "tu débutes, ah dommage mais on ne prend que les joueurs confirmés". Tres constructif pour les nouveaux joueurs n ayant pas galères pendant deux ans.
Pour ma part j ai envie de changer et d aller vers un jeu plus "asiatisé". Je m explique, les joueurs aimant les Final Fantasy, Linaege, AoC et autres, je les invites a tenter l'aventure d'AION.

Je viens de participer a la Beta fermée ce week end (phase 5 du 31 au 3 Aout) entièrement anglaise pour le moment.

Je suis gladiateur Elyseen de lvl 15 et j ai également un sorcier Elyseen lvl 16. Je n ai pas cherche a up trop vite car je voulais tester differents persos. J ai pu voir les deux premiers mondes d'Elysea (Poeta et Verteron) qui se ressemblent beaucoup ainsi que la capitale Sanctum que vous découvrez au lvl 10 lors de la cérémonie des Daevas (la remise des ailes).

Ce que j aime, la musique (asiatico-occidentalisée) , l environnement, l histoire, le vol (1min avec les premieres ailes) , les armes et armures bien plus recherchées que d autres jeux cités plus haut pour ne pas citer ou encore la variété des personnages de joueurs ne vous donnant pas l impression de croiser votre clone à tous les coins de rues.
Les armures et les armes parfois surdimensionnées donnent l' impression d être invincible mais ce n est qu'une apparence car les mobs vous rappellent très rapidement que la mort pointe sont nez. En effet, la mort est pénalisante car on perd de l xp durement gagnée.

Je ne vois pas de classes plus favorisées que d autres comme ça peut être le cas dans d autres jeux. Si ce n est que chaque classe et spécialité apporte ça pierre a l édifice.

En conclusion, je suis fan de jeux asiatiques (plus imaginatifs a mon gout) et AION a su mélanger le style occidental et asiatique pour en faire un jeu captivant et originale a sa façon. N' oublions pas qu il en faut pour tout le monde et que même si WOW reste le roi, la Revolution n est jamais très loin et Aion ne sera peut être pas le guillotineur mais je l espère attirera de nombreux joueurs.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.