Je suis un homme comblé

9/10
Enfin un jeu qui remplit mes attentes en matière de PvP. Après l'énooooorrrrme déception de WoW et de ses successeurs, enfin un jeu qui est varié et avec un PvP d'enfer.
Warhammer Online propose, à ma connaissance, une expérience de jeu unique : des quêtes variées en groupe ou en solo (l'idée des quêtes publiques où tout le monde peut participer est tout bonnement géniale).
Mais aussi une expérience PvP des plus excitante, ici chaque combat à un sens (la conquête de territoires) et donc des répercussions sur l'ensemble du monde. Ici, chaque nouvelle découverte d'objets est excitante car l'on sait qu'il va servir pour du vrai, pas pour aller dézinguer des pixels idiots mais bien pour défendre chèrement sa peau contre d'autres humains dotés (en principe) d'une certaine intelligence et d'une capacité à nous surprendre. Il y a les Battle Ground aux objectifs déterminés mais il y a aussi les points stratégiques non instanciés qu'il faut conquérir comme les lieux dits ou les forteresses dont on devra faire le siège (si, si, avec engins et tout et tout)... et bien sûr, les embuscades sauvages qui ne manquent pas d'arriver (si on joue sur un serveur RvR ouvert).
Dans Warhammer, on monte de niveau, non pour la frime (enfin... un peu quand même : -) ) mais surtout pour être plus fort contre l'ennemi qui guette et qui est imprévisible.

Warhammer, c'est un peu le Total WAR du MMORPG, on retrouve cette impression grandiose de la bataille, cette adrénaline prenante, ce frisson d'excitation insaisissable et fabuleux.

Et puis il y a l'ambiance si particulière à Warhammer depuis 30 ans, haaa, quelle joie de retrouver mes petites figurines sur mon écran... et elles bougent en plus !

Certes, on pourra toujours dire qu'on pourrait améliorer certaines choses, que l'aspect politique est plutôt maigre, etc.
Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, je suis un homme ludiquement comblé ! Ma quête du MMORPG auquel m'accrocher prend officiellement fin.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu