La guerre est gagnée mais un village d'irreductibles GOA...

8/10
Alors nous y voila. Le jeu est désormais disponible et nous offre la possibilité d'accéder à un monde dans lequel nous ne sortirons pas de sitôt. Voici ma critique, la plus claire possible.
-PVE solo : Des quêtes tout ce qu'il y a de corrects avec un bon système de map qui rend ces fameuses quêtes d'xp agréable au final.
-PVE groupe : Une belle partie ne se conçoit pas sans son petit groupe d'aventurier. Les quêtes publiques obligent a former ce genre de groupe. Tres belle idée.
-PVP solo : Et bien sur ce point, il faut bien le dire WAR n'a pas pour vocation le pvp solo (sauf pour ceux qui aiment aller embêter les autres dans leurs quêtes).
-PVP groupe : Et voila le point fort de ce MMO, tout le monde est nécessaire dans un groupe PVP ce qui offre le plaisir de se sentir utile. De nombreux modes de jeu font appelle au pvp massif (RVR, scénarios).
-Quêtes : Honnête et même plaisante a enchainer ; tout cela avec un courte histoire pour les mètrent en scène qui n'est pas pour déplaire.
-Monde : Pas mal du tout. Les environnements sont variés mais conservent a chaque fois la marque du peuple qui y habite. Un petit bémol ici, le fait que les zones du mondes ne soient pas continues (écran de chargement)
-Artisanat : Cela n'a pas l'air très poussé ou utile pour le moment.
-Commerce : Basique, système d'échange entre joueurs, hôtel des ventes, pnj commerçant mais pas de pj commerçant. Un manque qui pourrait apporter beaucoup notamment booster l'artisanat.
-Animations : Correcte, la chevelure dans le vent bouge de manière plaisant, l'animation du perso est agréable (la tête qui tourne pour suivre l'endroit ou l'on regarde).
-Histoire : Tres bien assimilée dans l'ambiance du jeu. L'histoire foisonnante de Warhammer est ici présente. Ça fait plaisir.
-Communication : Basique rien de plus, rien de moin que dans les autres jeux du genre.
-Personnalisation : Pas mal de petits détails mais qui au final ne permettent pas de créer une multitude de personnages vraiment uniques.
-Liberté : A voir.
-Crédibilité : On est presque en train de planter sa hache dans le dernier ennemie que l'on s'éloigne de notre ordinateur pour comprendre qu'en faite on est qu'un simple homme comme les autres.
-Dynamisme : les skills s'enchainent lentement, les déplacements des ennemies sont assez "bizarres". Pve sans réel danger et PVP sur la brèche 24/24.
-Visuel : Agréable, typé, une fois de plus rien ne semble moche même si on a déjà vu beaucoup mieux dans le genre. Honnête et très fidèle au monde de Warhammer. (un peu trop dur quand même, il manque quelque chose pour rendre le paysage moins découpés).
-Son : Hmmm... Ou sont les musiques épiques qui nous transporte dans une transe jamais connut ? Au delà de ça, rien de bien à part le chant de l'elfe au début de votre carrière.
-Technique : ICI=POINT NOIR ! Les skills bugent, les ennemies se téléportent, le perso reste bloqué dans une certaine position, quelques quêtes bugent aussi, des ennemies restent inattaquables, un ou deux bugs de textures, un pathfinding correct mais des fois limite.
-Accessibilité : Et bien je ne vois pas réellement de point compliqué sauf peut être le système de combat avancé qui peut être un peu difficile à prendre en main (bien que merveilleux).
-Traduction : Et bien la aussi point noir. Les quêtes des premiers niveaux sont traduites mais plus on avance et plus il faut être anglophone ; ). De plus les messages d'événements sont mal orthographiés (une sorte de case apparait a la place de tout les "'" ou alors un espace tout simplement). Vraiment faire des erreurs comme celle ci est inacceptable, à moins que cela soit un nouvel alphabet propre au jeu. : (
-Support : GOA faisant de faux communiqués, sans cesse repoussant les horaires des mises à jours tout en maintenant les serveurs fermés, ils font fassent à des complications quotidiennes sans pour autant informer les joueurs de ce qu'il se passe. Exemple : mise a jour de 9h a 10h du matin, résultat : de vagues informations de temps en temps où on en vient presque a les plaindre, on a envie de les aider les pauvres. Et des serveurs up vers 23H30 (au départ a cause d'une petite mise à jour de 1 heure).

Voila ma contribution. : ) See you IG !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu