Je ne suis pas déçu

8/10
Une première remarque avant de donner mes impressions sur le jeu : les fans boys de WoW qui s'amusent à torpiller Warhammer en rédigeant des critiques sans arguments, et la plupart du temps sans même avoir joué, devraient repartir sur le jeu de Blizzard et espérer que WOLTK le rende enfin intéressant. La seconde est qu'il est ridicule de rédiger un test du jeu en se limitant aux 10 premiers niveaux, comme je le vois tant, alors qu'il prend toute sa saveur à compter du Tiers 2.

Les graphismes, sans être exceptionnels, sont agréables à condition de savoir régler sa carte graphique et non se contenter des réglages par défaut. Les personnages, les armures, les décors, sont plus détaillés que dans WoW par exemple. Certaines régions sont carrément magnifiques (Aldorf par exemple).

Les combats, contrairement à ce que j'ai souvent lu, sont devenus dynamiques depuis la release et le moteur garde en mémoire vos attaques. J'entends par là que vous pouvez enchaîner avec un skill sans que le précédent sois fini. Du coup, le gameplay est devenu plus nerveux et donc plus agréable. Pas de jeu monotouche dans WAR, quasiment toutes vos capacités sont utiles, on modifie ses attaques en fonction du comportement de l'adversaire et l'on ne se contente pas d'appuyer bêtement sur ses touches de raccourci. Le système de collision (qui n'existe pas en PvE) , est franchement excellent. Bloquer une attaque avec des tanks au niveau d'une porte et utiliser des mages derrière pour faire le ménage est une tactique très efficace. Les lignes de vue sont également prises en compte, ce qui rajoute encore au côté stratégique.


Le PvE est basique, mais agréable. Cependant les Quêtes Publiques et le TOME de connaissance sont appelées à devenir une référence dans les futurs MMO. L'idée géniale de War est la possibilité de lvl up en se bastonnant. Pour résumer, vous entrez avec votre pauvre lvl 2 en RvR dans le Tiers qui vous est affecté, et vos stats montent automatiquement de façon à être similaire à celle d'un lvl 8. Vous n'avez pas les skills bien sûr, mais cela permet sans problème de s'amuser, tuer, et donc xp. Sachant que les objets les plus balèzes sont à récupérer en PvP, l'idée de monter son perso de la sorte est tentante. Dernier détail : les bugs que l'on croise parfois en PvE n'existe pas en RvR, ce qui est assez curieux d'ailleurs.

L'interface est semblable à celle de WoW, qui l'avais pompé en partie sur les autres MMO (Asherons Call, Lineage) donc aucune difficulté à s'y adapter. Le système de chat ne pose pas de problème particulier non plus.

Pas de lag en ce qui me concerne, le jeu est fluide même avec plusieurs dizaines de joueurs s'affrontant. Rassurant car le succès de War va se jouer en partie sur la fiabilité de ses serveurs.

Tout n'est pas parfait, surtout en PvE, mais il faut bien comprendre que Warhammer est avant tout bâti pour le RvR. Si vous aimez les instances, farmer des mobs et des boss, le jeu n'est clairement pas fait pour vous. De ce fait, le comparer à World of Warcraft est ridicule, il ne s'adresse pas au même public. WoW est la référence en PvE mais War est définitivement meilleur en PvP, et de loin...
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu