Enfin !

9/10
- Je ne parlerai pas du jeu en détails pour en expliquer les qualités et les problèmes, cela a déjà été fait de très bonne façon par d'autres sur d'autres posts de ce site. bien que je suis sur la béta et que j'ai pas mal de choses a dire cela ne sert a rien de répéter ad vitam ce qui a déjà été très bien expliqué ailleurs.

- Je tiens juste a préciser que pas mal de ceux qui en parlent n'ont apparement pas testé le jeu et/ou ne connaissent pas le monde de Warhammer pour dire des inepties telles que "Warhammer a copié WoW" et cela avec autant d'argumentation qu'un peroquet trisomique.

Et oui messieurs ce n'est pas parce que WoW est sorti avant qu'il n'a pas pu copier Warhammer.

Je vais vous faire un petit rappel historique des mondes fantastiques en parlant de la première à la dernière source plus ou moins.

- Il y a plus de 1000 ans existait des histoires venant des contrées nordiques ou l'on parlait de lutins, d'elfes, de trolls et de dragons, pareil en Grèce antique, en Egypte, en Amazonie enfin partout quoi... vous voyez ou je veux en venir ?

Il y a 50 ans un certain JRR Tolkien écrivait sa trilogie du seigneur des anneaux qui inspira le style de base de la plupart (90 % ) des récits fantastiques et la plupart du contenu "fantasy" de ces réçits proviennent de où a votre avis ?

ah mais Tolkien il a pompé sur les mythologies nordiques cé nul Tolkien Bouh ! pas bien !

- 1984 un jeu de role créa un monde à partir des récits fantastiques de Tolkien et y intégra d'autres sources telles que le système du bien/mal chaos/ordre que l'on retrouve dans les romans de Michael Moorcock.
Si vous possédez comme moi la première version de Warhammer Fantasy Battle de 1984 vous pourrez voir qu'en première page figure un message qui dit exactement ceci mots pour mots --->

Ceci est dédié à Phil Barker, Donald Featherstone et Michael Moorcock
Tout est de leur faute !

Omg Warhammer s'est inspiré des récits d'écrivains qui eux même se sont inspirés de personnes qui se sont inspirées d'autres personnes qui elles même... ... etc

Pendez les !

- 1990 environ, je connais plus l'année exacte mais c'est par là quoi.

Warcraft Orc and Human fait un carton, j'y joue pour la première fois et la première chose qui me vient a l'esprit est cette phrase "wouaw c'est cool ce jeu, on dirait warhammer "

- 2004 sort World of Warcraft qui s'est inspiré de tout ceux en haut...

Vous voyez où je veux en venir ?

- Voila je tenais à le dire, ça me saoule vraiment les gens qui arrivent et qui parlent de choses qu'ils ne comprennent/connaissent pas ou à moitié et d'en parler comme si c'était eux mêmes qui avaient créé le style ou qu'ils sont les détenteurs de l'essence même du style et dont nous ne sommes même pas à l'aube de la compréhension.

- Cette parenthèse fermée je dirai juste que je serais là à l'ouverture de la release et que je suivrai ce jeu avec autant d'attention et d'émerveillement que j'en ai en ce moment a y jouer sur la beta.

- Sinon vous remarquerez que je n'ai pas mis une note maximale parce que rien n'est complètement parfait ou nul contrairement au grand esprit qui critique en 3 lignes sur des choses qu'il ne maitrise pas et donne des notes de 0/10 ou les purs fanboys avec leur 10/10.

- Quant à ceux qui comparent graphiquement wow et war c'est totalement ridicule.

Je suis moi-même graphiste illustrateur et si il y a bien une chose que je sais faire c'est de juger la somme de travail aussi bien du point de vue technique que du style et a part le fait que ce sont 2 mondes "Donjons & dragons-like" niveau technique et style on est très loin l'un de l'autre.
Et pour ceux qui disent que c'est moche sans savoir encore une fois de quoi ils parlent il devraient d'abord comprendre que le jeu sur la version beta tourne en LOW !
Donc ce sera beaucoup plus beau a la release tout comme la distance d'affichage qui ne sera plus bloquée à 500 mètres...

S'il vous plait quand vous postez soyez un peu objectif et documentez vous un peu sur le sujet dont vous parlez, et si vous n'y connaissez rien, évitez de donner votre avis, vous aurez l'air moins bête.

Signé : un lecteur qui en a marre de voir de la médiocrité et de la mauvaise foi.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu