Un MMORPG ?

4/10
J'ai débarqué dans le monde d'AoC à l'accès anticipé et je dois dire que pour le moment je suis déçu. J'ai la sensation d'avoir un peu été trompé sur la "came".

IMMERSION :

Un jeu si récent et pourtant si peu immersif. On ne ressent pas la grandeur et la profondeur du monde. L'environnement est instancié de façon complètement décousu.

Ainsi, là ou dans un certain nombre de MMORPG c'est l'impression d'immensité qui domine, dans AoC on se sent cloisonné dans des zones qui laissent peu de place à l'exploration voire à la liberté de mouvement. Pour aller d'un point A à un point B vous avez intérêt à suivre le chemin prévu à cet effet !

Ça m'écorche les lèvres de dire que de ce point de vu, WoW était bien plus immersif. La comparaison est facile vous me direz vu que dans ce dernier l'environnement instancié se limite aux donjons.
Prenons donc un autre exemple, celui de City of Heroes où les temps de chargements sont présents entre chaque zone. Et bien dans ce dernier le monde parait bien plus grand, moins décousu puisqu'il ne s'agit pas de se "téléporté" dans une ile perdu on ne sait où. On charge pour aller d'une zone à l'autre mais ces zones sont "cotes à cotes". Cela permet donc de se représenter le monde.

GAMEPLAY :

Difficile de déterminer le gameplay à ce niveau du jeu. Mon casteur est seulement lvl 22 mais je m'ennuie à mourir avec. Seulement 2 sorts offensifs dont un AoE. AUCUN SORT INSTANT ! Donc aucune mobilité, on spam et on s'endort à regarder l'animation du personnage. Une chose incroyable, même les buffs ont un casting de plusieurs secondes.

TECHNIQUE :

Rien à redire hormis le fait que notre personnage à parfois du mal avec l'environnement (reste bloqué sur une marche d'escalier, se retrouve coincé par un coin de mur, etc. )
Mais le jeu est beau, mis à part certaines animations un peu "ballet dans le.

CONCLUSION :

Vous vous en doutez c'est une grosse déception pour moi. Par mesure de principe je vais lvl up mon perso. J'espère ainsi changer d'avis. Je vais éventuellement essayer une classe de cac. Mais bon cette impression "non mmorpg", ce cloisonnement, le fait de ne pas pouvoir croiser dans une zone l'ensemble de la population du fait que les zones se dupliquent lorsqu'elle dépasse un certain nombre de joueurs (dans les 80 ? ) ça reste un peu coincé dans la gorge...
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.