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La Lettre de JeuxOnLine - Juin 2011

Lettre numéro 86 - Publiée le 01/06/2011

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Lancement de notre section The Secret World

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer le lancement de notre section The Secret World.

Imaginez un monde où vous pourriez devenir ce que vous voulez, sans restrictions de classe ou de niveau. Tel est le monde qu'offre The Secret World.
Les jours sombres arrivent. Des événements inhabituels et mystérieux apparaissent sur Terre. Créatures mythologiques, démons, voire divinités mineures émergent des ténèbres et infiltrent le monde réel. Trois sociétés secrètes (les Templiers, les Illuminati et le Dragon), habituées à s’affronter, devront s'allier pour combattre les forces du mal.
Pour mener cette mission, les uns opteront pour les armes à feu ou les arts martiaux, les autres utiliseront la magie, les rituels vaudou ou imposeront leur volonté aux démons et autres bêtes démoniaques.

Prochain MMO de Funcom, The Secret World fait redécouvrir aux joueurs un monde contemporain. Funcom compte renouveler le genre en offrant aux joueurs un univers sans classe ni niveau, permettant à chacun d’évoluer comme bon lui semble.

La section The Secret World vous est proposée par Akis (responsable de Section), Alembik (graphiste), LorDragon (rédacteur), Monade (rédactrice), Peredur (rédacteur) et Suho (modérateur).

>> Notre site The Secret World
>> Notre forum The Secret World

Lancement de notre section Rappelz

C'est avec plaisir que nous vous annonçons également l'ouverture de notre section Rappelz.

MMORPG de gPotato lancé en 2008, Rappelz vous propose de rejoindre les démoniaques Asura, les divins Deva ou les Gaia, fils de la terre dans une lutte sans merci contre la sorcière et ses sbires en incarnant une des 27 classes disponibles sur 170 niveaux.
Vous pourrez dompter des dizaines de créatures, les faire combattre à vos côtés tout en explorant des donjons mystérieux et en détruisant les joueurs trop confiants qui se dresseront sur vôtre route.

La section Rappelz est composée de Colleen (graphiste et webmestresse) et Hermès Trismégiste (responsable de section et rédacteur).

>> Notre site Rappelz
>> Notre forum Rappelz

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multijoueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Le mot du portail

Dès début juin, toute l’industrie vidéo ludique occidentale sera rythmée par l’E3 de Los Angeles (le grand salon américain du jeu vidéo). Forcément, tous les développeurs et exploitants du secteur y réservent leurs annonces et le mois de mai qui précède s’avère parfois un peu terne en annonce. Pour autant, la scène MMO de ce mois de mai 2011 a été marquée par une actualité qui ne laisse pas totalement indifférant, notamment parce que, dans une certaine mesure, elle remet en cause la toute-puissance de certains des géants du secteur.
Par exemple, l’histoire (pas moins) retiendra que c’est au cours de ce mois de mai 2011 que Blizzard a annoncé, pour la première fois depuis près de sept ans, un nombre d’abonnés à World of Warcraft en baisse (le MMORPG est passé de 12 millions d’abonnés fin 2010 à « seulement » 11,4 millions fin mars 2011). Et si ce n’est sans doute pas la première fois que le MMO de Blizzard connaît une fluctuation de son nombre d’abonnés (nous ne sommes pas à l’abris d’une nouvelle hausse dans les mois à venir), ça n’en reste pas moins la première fois que Blizzard le concède officiellement. Et forcément, la perspective d’une (légère) baisse de popularité du mastodonte massivement multijoueur donne des idées à la concurrence - au point qu’on a constaté chez plusieurs d’entre eux une communication axée sur la volonté de « rompre avec les canons du MMO ». Comme si WOW était prêt à laisser un peu de son pré carré et qu’après sept ans, venait le temps de la relève. Le Lion est sans doute encore loin d’être mort, mais on restera néanmoins attentif aux initiatives des autres grands acteurs du secteur.

Sans doute moins anecdotique (quoique), le mois de mai 2011 est peut-être plus notable du côté de Sony et de ses infrastructures online. Bref rappel des faits : mi avril dernier, le PlayStation Network (PSN) de la PS3 de Sony puis les infrastructures « online » de Sony Online Entertainment (SOE) font l’objet d’une « intrusion non autorisée » et les comptes des 77 millions d’utilisateurs du PSN et des 24 millions d’inscrits aux MMO de SOE sont potentiellement compromises. On craint pour les données personnelles des joueurs (identités et coordonnées réelles, mais aussi coordonnées bancaires) et Sony découvre des failles suffisamment béantes pour couper l’intégralité de ses services en ligne et MMO pendant plusieurs semaines (le PSN et les MMO de SOE seront à nouveaux disponibles mi mai, l’intégralité des infrastructures – notamment le PlayStation Store - sera restaurés début juin).
Cet épisode est considéré comme « le plus gros piratage de l’histoire d’Internet à ce jour » et les politiques et autorités indépendantes en charge de la protection des données personnelles des internautes de plusieurs pays se saisissent de l’affaire (Sony doit être auditionné par le Congrès américain, l’Australie entend légiférer). Outre les joueurs privés de jeux en ligne pendant plusieurs semaines et les conséquences juridiques, le piratage a également engendré des effets économiques lourds : d’abord pour Sony (qui évalue le coût de ce piratage à plus de 120 millions d’euros), mais aussi pour les développeurs tiers qui étaient dépendants du PSN pour distribuer leurs jeux en ligne (à commencer par Sony Online Entertainment, qui connaissait déjà des difficultés économiques et avait dû licencier un tiers de ses effectifs avant cette « mésaventure »).
Mais la principale conséquence tient sans doute plus au risque de « crise de confiance ». Car c’est bien connu des joueurs de MMO, le jeu en ligne ne consiste pas à vendre des produits, mais bien à « fournir un service ». Et quand le service est défaillant ou qu’on rechigne à le payer (car il nécessite de s’inscrire, voire de communiquer des coordonnées bancaires), c’est l’ensemble de la chaîne d’exploitation du jeu en ligne qui est en péril. Et on prend toute la mesure dans l’enjeu quand on sait que l’industrie vidéo ludique mise aujourd’hui de plus en plus sur les services et contenus récurrents (à titre d’exemple, First Strik, le DLC de Call of Duty: Black Ops, s’est vendu à 1,4 millions d’exemplaires en 24h, à raison de 15 dollars l’unité)... On comprend mieux dès lors, que dans la foulée du piratage de Sony, plusieurs exploitants de jeux en ligne aient renforcé leur propre système de sécurité (de Trion Worlds à NCsoft). L’avenir dira si cet épisode aura des conséquences durables sur l’industrie du jeu en ligne et sur le comportement économique des joueurs, mais gageons qu’il aura au moins contribuer à sensibiliser encore un peu plus tous les acteurs de la filière aux problématiques de sécurité.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :
Nouveaux articles

Ajouts de fiches MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • Jeu : Acheron, par Uther
  • Jeu : Assassin's Creed Revelations, par Uther
  • Jeu : Dark Souls, par Uther
  • Jeu : Dofus Battles, par Uther, Accipens
  • Jeu : Fleck, par Uther
  • Jeu : Golden Age, par Uther
  • Jeu : Kawi Park, par Uther
  • Jeu : Kingdoms of Amalur: Reckoning, par Uther
  • Jeu : Kritika, par Uther
  • Jeu : Magic the Gathering Online: Champions of Kamigawa, par Nof Samedisþjófr
  • Jeu : Magic the Gathering Online: Ninth Edition, par Nof Samedisþjófr
  • Jeu : Magic the Gathering Online: Seventh Edition, par Nof Samedisþjófr
  • Jeu : Microvilts, par Natman
  • Jeu : Mount and Blade: With Fire and Sword, par Uther
  • Jeu : Perpetuum: Terra Incognita, par Uther
  • Jeu : Ruined Online, par Uther
  • Jeu : Shores of Hazeron, par ( Tchey )
  • Jeu : Tom Clancy's Ghost Recon Online, par Uther, Guls
  • Jeu : Troy, par Uther
  • Jeu : Virtonomics, par Melchior2007
  • Jeu : Wizardry Online, par Uther
  • Société : Avatar Creations, par Uther
  • Société : C2C Games, par Uther
  • Société : Dracaena (contribution anonyme)
  • Société : Index Multimédia, par Super-Lapinou
  • Société : SAVA Transmedia, par Uther, Akis
  • Personnalité : Inon Zur, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Le réseau JeuxOnLine

Le mot du recrutement

Informations générales

Ce mois-ci, l'équipe jol-recrutement aimerait attirer l'attention sur un nouveau point.

En effet, le système de sections jol se basant sur la bonne volonté de chacun, il arrive que certaines personnes ne disposent plus du même temps qu'auparavant ou "disparaissent" totalement.

Malheureusement, si ces personnes occupent des postes à "responsabilité", il peut advenir un blocage pour la gestion de la section.

Si un tel cas devait se produire, nous invitons les membres de la section, voir la communauté, à nous contacter par mail: recrutement@jeuxonline.info ou par message privé.

Ce mois-ci pas de changement du côté des RDS de section, toutefois si vous êtes motivé pour créer une sur un jeu qui vous tiens à coeur, et après être passé par le formulaire nous sommes à votre disposition pour vous aider lors des différentes étapes qui vous mènerons à la gloire ultime. (Enfin devenir RDS quoi)

Que ce soit pour la constitution de votre équipe, la formation aux outils, conseils ou autre, n'hésitez pas à nous contacter. Nous (enfin sauf Fugolol) seront très heureux d'être à vos côtés !

Demande de la section ArcheAge

Un traducteur coréen/français est demandé pour la section Archeage

En vue de devenir un site de référence sur le MMOG coréen Archeage, la section dédiée de JoL souhaiterait recruter une personne en charge de la traduction en français d'articles et d'actualités rédigés en coréen.

Ce poste exige bien entendu une bonne maîtrise de la langue coréenne, mais aussi une certaine disponibilité afin d'assurer rapidement les traductions d'actualités qui sont publiés régulièrement sur la Toile.

Si vous êtes intéressé par cette activité, je vous invite à passer par le formulaire : http://www.jeuxonline.info/article/rejoindre-jeuxonline
Selectionnez "ArcheAge" et "Traducteur"
Ou si vous voulez plus d'info, contactez Lianai

Le mot des coordinateurs de la modération

Bonjour,

La coordination s'est vue, ce mois-ci, renforcée d'un nouveau membre en la personne de Laeryl. Soit moi-même, donc.
Dans le même temps, nous disons au revoir à Krylkok qui a décidé de rendre ses tags de coordinateur.

Les plus perspicaces (ou vieux, au choix) d'entre vous auront remarqué qu'il s'agissait d'un retour à un ancien poste. Nous oublierons donc joyeusement toute idée de bizutage pour nous concentrer sur des sujets un brin plus sérieux.

Comme mes homologues, je suis évidemment à votre disposition pour discuter de tout problème (ou idée, ou autre) relevant de la modération des forums JoL.

Je profite de mon nouveau statut pour porter à votre attention une modification dans le traitement des plaintes.
En effet, suite à la suggestion d'un utilisateur, nous sommes en train de tester une nouvelle manière de les gérer.

Le système est assez simple : au lieu de traiter la totalité de la plainte par mp, vous serez invités à venir en parler sur un forum dédié en présence des divers intervenants et de la coordination.
La modération y gagne du temps puisqu'elle risque de rediriger le plaignant vers nous plus rapidement qu'avant et l'utilisateur, au lieu de passer par plusieurs intermédiaires qui se font suivre des mp aura l'occasion de discuter directement avec tous les membres du staff mis en cause.

Les premiers retours sont assez positifs mais, dans la mesure où il s'agit d'un test, des affinements et autres modifications pourront être apporté dans le futur.

D'autre part, je tiens à remercier Nilrem pour le superbe texte qui suit et dont la gentillesse me permets de le lui pomper scrupule.

Comme toujours, notez qu'en cas de problème avec un acte de modération, il vous faut prendre contact avec le modérateur concerné et avec son responsable de modération (s'il en existe un sur la section où exerce le modérateur) ou avec son responsable de section.

Il vous faut donc avoir contacté ces deux personnes au sein de la section concernée avant de faire part de vos griefs à la coordination, faute de quoi vous serez généralement redirigés vers les interlocuteurs appropriés.

Vous trouverez la composition des équipes sur cette page.

Si votre dialogue avec ces interlocuteurs ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'équipe de coordination via ce formulaire et nous nous chargerons de l'étudier afin d'évaluer si la sanction dont vous avez fait l'objet est justifiée et proportionnée.

Enfin, n'hésitez pas à nous contacter (coordination@jeuxonline.info) pour toute question relative à la modération ou dans l'éventualité d'une urgence en l'absence des modérateurs d'un forum.

Les mots des sections

Age of Conan

Age of Conan fête ses 3 ans



3 ans déjà qu'Age of Conan est disponible, pour l'occasion Funcom offre des potions d'xp

Pour chaque ami que vous recruterez en mai, vous gagnerez 14 jours de temps de jeu gratuit additionnel s'ils s'abonnent dans les 30 jours. Cette offre vient s'ajouter aux récompenses de recrutement habituelles ! Connectez-vous d'ici fin mai et vous gagnerez trois potions d'expérience (1x XP général, 1x XP JcJ et 1x XP PP) pour chacun de vos personnages ! Utilisez l'instruction /claim en jeu pour les récupérer.


Nouveau moteur graphique


Dreamworld, c'est le nom du nouveau moteur graphique d'Age of Conan, apportant notamment un meilleur rendu graphique et une augmentation des performances.

Performances améliorées

* Meilleure gestion de la mémoire, optimisée pour les systèmes d'exploitation 32 bits afin d'éviter les plantages
* Temps de chargement réduits
* Augmentation du nombre d'images par seconde pour la plupart des ordinateurs
* Amélioration du réseau et des problèmes de latence


Nouvelles fonctionnalités technologiques – rendu pour DX9 et DX10

* Options visuelles améliorées pour les clients DX9 et DX10
* Rayons divins, vent dans les arbres et meilleure simulation de l'eau sous DX9
* Performances améliorées de façon significative sous DX10
* Nouveau système de génération d'ombres rendant possible un mappage adaptable utilisant un filtrage à résolution multiple
* Nouveau système FXAA de NVIDIA, auquel Age of Conan est l'un des tous premiers jeux à avoir accès. Le FXAA offre un meilleur lissage des bordures basé sur les variations de luminance de l'image.
* Éclairage amélioré utilisant une approche qui nous permet de rendre un grand nombre de lumières différentes à l'écran en même temps, tout en conservant leur diversité et sans nuire aux performances. La qualité globale de l'éclairage a elle aussi été améliorée.


Outils améliorés pour les développeurs en arrière plan (avec pour conséquence que vous pouvez vous attendre à voir arriver du nouveau contenu particulièrement intéressant, car nous avons amélioré nos outils de script, de cinématique et de conception).




Passage en Free-to-play !


C'est une question qui revenait fréquemment sur les forums : Un passage en free-to-play est-il prévu ou envisagé ? et bien la réponse est oui !
Le modèle économique d'Age of Conan va évoluez pour adopter un genre mêlant Free to play et abonnement prenium ressemblant au système de Champion Online et APB : Reloaded.


« Le modèle économique proposera aux joueurs la possibilité de choisir s’ils veulent jouer gratuitement ou devenir abonnés premium, alors que Funcom proposera également une boutique ne ligne pour le jeu, où à la fois les joueurs gratuits et les abonnés premium pourront acquérir du contenu exclusif comme des montures »


Le rendez-vous est fixé pour cet été !


The Savage Coast of Turan



Proposant régulièrement du nouveau contenus, cette fois-ci Funcom vise plus haut en proposant The Savage Coast, directement en relation avec la sortie du film Conan le Barbare, en aout, au cinéma.
Cette mise à jour de grande envergure proposera aux joueurs de nouvelles régions à visiter comme Turan ou encore Ardashir, un raid T4, et de nombreuses instances.

« Nous travaillons toujours sur les différentes instances qui seront ouvertes à des joueurs seuls ou à des groupes. La première est baptisée The Dead Man's Hand, qui est une île infestée de pirates. La deuxième est appelée The Island of the Iron Statues que les fans de Conan connaissent déjà au travers de récits originaux d'Howard. C'est l'une des rares régions dans les écrits d'Howard où Conan a quasiment vu la mort en face. C'est sans doute le donjon qui terminera l'instance solo car il s'articule sur une trame particulièrement prenante.
L'une des instances solo sera réservée aux joueurs de niveau maximum, ce qui signifie que vous devrez être de niveau 80 pour vous y aventurer. Une autre prendra la forme d'un donjon au contenu auto généré (auto-content generation dungeon ou ACG), qui s'adapte au niveau du personnage. »



Fusion des serveurs

L'information est toute fraîche !
Encore une fois plébiscité par les joueurs depuis un petit moment, la fusion des serveurs visant à égaler la population est prévue pour le 31 Mai (US) et 1er Juin (EU)

-Crom, Hyrkania et Ishtar fusionneront en un serveur PVE.
-Fury, Aquilonia et Stygia fusionneront en un serveur PVP.

Aide et support JOL

Solu !

Un petit message pour vous annoncer que Laeryl rejoint, ou plutôt ré-intègre l'équipe de Coordination de la modération.

Ce qui signifie que si vous avez un soucis avec la modération d'un forum, qui n'arrive pas à se régler avec le Responsable de Section, vous pouvez le MP lui, ou un autre Coordinateur :

- Krylkok
- Orion
- Sisyphe
Et donc Laeryl

Sachant qu'il est quand même préférable de passer par le mail : Coordination@jeuxonline.info

Voilà pour la news, pour le reste on va faire des rappels, honteusement pompé sur ceux du dernier rappel.


Pourquoi faire un sujet sur PQS, ou quel genre de thread peut-on déjà y trouver ?

- Si vous constatez un bug ou un soucis d'ordre général avec JeuxOnline (problème de navigation, page bizarre, problème avec une option etc) , que ce soit sur le site ou les forums, venez nous en faire part.

- Si vous avez une idée à proposer pour JeuxOnline (si c'est pour une section en particulier, contactez le Responsable de Section de celle-ci), venez en débattre ici.

- Si vous avez une remarque à faire sur l'utilisation des sites / forum, c'est toujours sur PQS.

- Enfin, si vous avez une remarque d'ordre général sur la modération d'une section.

Ce dernier point est souvent tendancieux :

Nous n'acceptons pas les cas personnels, type "Je me suis fait édité pour attaque personnelle, alors que non, c'est pas vrai". Pour ce genre de requête, contactez le Responsable de modération de la section ou le Responsable de la section. Et si rien n'en ressort, contactez les Coordinateurs.

Les critiques doivent être constructives. Le débat n'aboutira à rien si vous arrivez en annonçant que la modération de telle ou telle section, c'est de la crotte. Expliquez plutôt le soucis, dites ce qui ne va pas, proposez une solution pour y remédier. Vous devriez rencontrer plus de succès. Autant que possible, essayez de régler ça au sein de la section. Car sur PQS, tout le monde peux donner son avis, même ceux qui n'ont pas grand chose à voir.

Si toutefois vous postez sur PQS, ne partez pas du principe que les modérateurs du forum PQS vont être plus d'un coté que de l'autre.
Nous nous fichons de savoir qui est tagué ou pas. Un propos hors-charte reste un propos hors-charte. Qu'il provienne d'un voyageur, d'un Alpha & Oméga, d'un modérateur ou même de Mind !

Enfin, ne donnez que très peu d'exemples de modération. Et si vous devez le faire, ne faites pas apparaître l'auteur du message, ni le modérateur que ça implique. Encore une fois, nous ne sommes pas dans un tribunal

Nos projets :

Devenir Admin.

Nous recherchons :

Une femme, brune, env. 90C, disponible pour des séances de massage

Nouveaux articles :
La reproduction des antilopes en milieu hostile.
la différence entre un concombre et une courgette
Comment réparer un lave-linge qui fuit ?
Ils nous rejoignent :
On est déjà en surnombre.
Ils nous quittent :
On est déjà en sous-effectif.

Allods Online

Que d'activités ce mois-ci sur Allods Online! Entre La sortie officielle du jeu, la sortie du volume 4, les changements liés à celui-ci et les petits ajouts qui n'ont pas forcément plu à tout le monde, l'actualité est pleine!


Commençons par la Sortie officielle!
Cela faisait plus d'un an que le jeu était en bêta ouverte, avec la boutique ouverte ainsi que la certitude que les personnage ne seraient pas supprimés. Néanmoins certains nouveaux joueurs posaient la question fatidique qui les empêchaient parfois de s'investir dans le jeu:"Mon personnage sera-t-il supprimé?".
La sortie officielle permet de répondre définitivement à cette question, et permet aussi de passer enfin cette étape importante dans l'esprit des joueurs. En effet, le terme "bêta" permet d'excuser quelques erreurs de localisations, quelques bugs, et fait peur aux nouveaux joueurs. Il est fini ce temps,place donc à la sortie officielle.


La sortie officielle a été combinée avec la sortie du Volume 4 : L’Odyssée Astrale.
Ce nouveau volume est très riche en nouveauté, vous pourrez y trouver par exemple:

Des nouveaux talents: A Kirah 3, vous aurez l'occasion de faire des quêtes pour débloquer de nouveaux talents dans votre arbre de talent. Ces nouveaux talents sont des améliorations des talents déjà existants!

L'implantation de nouveaux territoires comme Kirah et l'allod de la Révélation: nouveaux territoires pour niveau 42+, Kirah et l'allod de la Révélation permettent d'accéder au niveau 45 d'une façon normale. Pour arriver au niveau 47, ce sera plus compliqué à cause du manque de quêtes. Cependant au moins un niveau 46 a déjà pointé le bout de son nez, peut-être aura-t-on un niveau 47 bientôt?

Une nouvelle strate astrale est disponible: les quêtes pour y avoir accès sont faisables au niveau 42, et permettent d'avoir accès à un astral plus puissant. Il est fortement conseillé de s'y aventurer en groupe, et si possible bien équipé, vous risquez de retourner au purgatoire très rapidement si ce n'est pas le cas!

Des nouveaux défis, comme l'allod de la Révélation, le Creuset, le labyrinthe vert, etc...: Autant de nouveaux allods à explorer et de nouvelles créatures à dépecer pour obtenir leur équipement. Soyez prêts, car eux le sont et vous attendent de pied fermes!


Si, dans la grande majorité, les joueurs sont heureux de cette mise à jour, il existe quelques ombres au tableau.
Entre autres nous avons le problème des clefs astrales. En effet pour certains joueurs, 20 clefs astrales dans la semaine ne suffisent pas pour leur soif de victoire et de sang. Et effectivement, on peut concevoir que cela soit peu pour ceux qui jouent beaucoup. Aura-t-on le moyen de régler ce soucis? Jusqu'à présent nous n'en savons rien.

Certains joueurs sont aussi sceptiques quant à la quantité d'expérience à accumuler pour passer du niveau 45 au niveau 46 et du niveau 46 au niveau 47. En effet cette barre d'expérience semble interminable, et l'absence de quête en conséquence fait tâche. Le contenu devrait néanmoins arriver cet été pour combler ce manque.

Enfin, récemment sont arrivées les cassettes de talents de l'amiral à collectionner. Ces cassettes permettent d'obtenir des objets très puissants, comme des parchemins de talents qui permettent d'obtenir un autre sort ultime niveau 3. Ces cassettes débloquent des "points du collectionneur" qui permettent d'acheter des choses comme un emplacement pour une deuxième boucle d'oreille. Considéré comme extrêmement déséquilibré par la communauté, nous espérons tous qu'il sera possible d'obtenir ces points par d'autre manière que la boutique. Et s'il reste possible d'acheter ces cassettes de l'amiral en hôtel de vente, il faut débourser une somme de pièces d'or tellement élevée qu'elle semble impossible à débourser par l'essentiel de la communauté. La présence desdites cassettes a aussi augmenté le prix du Gpotato ingame. Là où récemment il était possible d'obtenir 10 éclats de cristal pour 50 pièces d'or, il est actuellement impossible d'en obtenir pour moins de 80 PO. De même, les 100 éclats ont globalement augmenté pour arriver à un prix de 700 PO environ, là où ils se trouvaient à 500 il y a peu. Espérons que ce soit juste un passage et que le cours du Gpotato ne remonte pas à chaque nouvelle cassette qui va sortir.

Nous recherchons :

Si vous êtes passionnés par Allods Online et que vous voulez partager votre passion avec la communauté, postulez et nous étudierons votre candidature quoi qu'il arrive!

Ils nous rejoignent :
Bienvenue à Kybah en tant que rédacteur et à Nauth en tant qu'animateur forum et animateur ingame.
Ils nous quittent :

Dofus

Le mois de Maisial a été annonciateur de bonnes nouvelles, de changements et de nouveautés pour le monde des Douze. Une nouvelle version du jeu devrait être lancée, la version 2.3.5, où certaines classes verront leur gameplay quelque peu chamboulé, où plus d'une centaine de nouveaux enclos seront ajoutés sur le territoire des Koalaks, où un nouveau système de recherche de groupe verra le jour et où le métier de bricoleur sera revalorisé au détriment des « farmeurs de donjons ».



Le 6 mai, l’équipe Dofus présentait son benevblog, une nouvelle plate-forme diffusant la voix des modérateurs et animateurs bénévoles à l'ensemble de la communauté. Pour l’occasion, cette équipe s’est dotée d’un compte Twitter @DOFUSMod_fr pour se rapprocher des joueurs, répondant ponctuellement à leurs interrogations. Le nouveau média devrait servir à faire le lien entre ces bénévoles et les joueurs, permettant aux premiers de faire connaitre aux seconds leurs actions au jour le jour et leur manière de travailler.



Les développeurs ont profité de l’arrivée des vacances pour rédiger plusieurs notes sur le devblog concernant les derniers services et développements intégrés au jeu.

Le 4 mai, les modalités du service Ogrines « Restauration d’un personnage supprimé » ont été décrites dans le devblog, par Sylfaen. Au coût de 5 000 Ogrines, toute personne pourra faire restaurer entièrement un personnage supprimé après le 15 février 2011. Pour le même prix, les personnages supprimés entre le 1er juin 2010 et le 15 février 2011 pourront être restaurés que partiellement, c’est-à-dire sans équipement ni historique des quêtes. Une condition a toutefois été imposée : le personnage doit être de niveau supérieur à 20 ou posséder un métier de niveau supérieur à 20 pour pouvoir être restauré. Ce nouveau service est opérationnel depuis le 19 mai.

Le 6 mai, Sylfaen publiait une note à propos de la troisième édition du Goultarminator, ce tournoi interserveurs qui aura lieu au mois d’août. Plusieurs modifications ont été apportées à cette troisième version du tournoi : on soulignera notamment l’implantation de la petite finale qui servira à départager les troisième et quatrième places du tournoi, l’épreuve de rapidité qui a été revue puisque les joueurs devront affronter Goultard lui-même afin de se qualifier, sans oublier le système de pointage réévalué pour contrer l’absentéisme lors de combats jugés comme perdus d’avance par certaines équipes. Pour en discuter sur les forums, rendez-vous du côté du Village des Tofus Perdus.
Le calendrier de l’été, proposé par Sylfaen :
  • De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et épreuve de rapidité.
  • Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
  • Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
  • 26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs)
  • Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
  • Du 22 au 27 août : Phases finales
  • 3 septembre 2011 : Finale

Le 12 mai, c’est un billet signé par Oopah qui a été publié sur le devblog. Le développeur nous décrit les dernières modifications apportées à la barre de raccourcis rapide. Pour plus de confort en jeu, la barre se dotera d’une fonctionnalité plus interactive : en perdant sa qualité de deuxième inventaire, la barre de raccourcis devient une interface dynamique où un sort pourra être glissé dans plus d'une case et où l’on pourra visualiser rapidement les objets détenus dans sa besace, une fonctionnalité des plus utiles pour les métiers de récolte et les forgemages. Les incarnations bénéficieront également de cette refonte de la barre de raccourcis dans la mesure où les sorts pourront être déplacés et gardés en mémoire dans la barre.

Le 16 mai, Sylfaen nous a fait part d’une fonctionnalité qui impactera principalement les débutants et les joueurs de la prochaine génération, l’installateur « découverte » de Dofus. L’installateur permettra un accès au jeu plus fonctionnel et rapide pour les nouveaux aventuriers puisque les territoires du jeu se diviseront en segments téléchargeables un à un selon les besoins de l’utilisateur. La première expérience du jeu sera donc plus légère pour les nouveaux venus mais n’impactera pas les joueurs confirmés.

Le 19 mai, le blog des développeurs nous a fait grée d’un nouveau billet détaillant le prochain service Ogrines à paraître, le « Transfert de personnage ». Quotas, réservations de places et restrictions de communauté sont les détails qui ont été expliqués dans la note rédigée par Sylfaen. La migration d’un personnage vers un autre serveur de la même communauté coûtera 9 000 Ogrines et 5 000 Ogrines supplémentaires pour chaque personnage sur le même compte Ankama pour la même migration. Toutefois, un seul transfert sera autorisé par mois et par compte.

Le 27 mai, un article rédigé en commun par Sili, Oopah et Lichen développe la dernière nouveauté des développeurs, la recherche et invitation en groupe. Le nouveau système qui fera son apparition avec la version 2.3.5 du jeu propose aux joueurs une nouvelle interface pour améliorer la recherche de partenaires pour faire un donjon et les invitations dans un groupe. L’interface d’invitation a été revue pour diminuer certaines contraintes, par exemple le fait qu'un joueur ne pouvait pas être invité dans un groupe s'il était occupé ou l'obligation pour un joueur d'attendre que l'autre ait accepté son invitation avant de pouvoir continuer à jouer. Pour la recherche de partenaires en donjon, un bouton sera ajouté à l’interface de jeu et permettra de s’inscrire de façon passive à un donjon afin de se faire recruter dans une équipe ou de recruter de façon active en recherchant des joueurs pour compléter une équipe.




La zone des 48 s’est activée ce mois-ci alors que l’on y apprenait que l’équipe de développement avait l’intention de revoir en profondeur le système de gain d’expérience actuel. Les développeurs ont visé quelques points qui leur semblaient problématiques et proposent certaines solutions, telles que revoir la formule de gain d’expérience ou fusionner les valeurs de prospection et de sagesse au sein d’une équipe. Avis aux forumeurs, les cerveaux bouillonnent pour tenter d’améliorer ce projet qui n'est encore qu'au stade de la simple idée !




Dofus : Battles, le nouveau jeu d’Ankama codé pour les plateformes iOS (iPod, iPad et iPhone), fait bien jaser. Dans les jeux les plus téléchargés dans l’AppStore, le petit Tower Defense plaît beaucoup : les joueurs de Dofus ne se sentiront pas dépaysés puisque l’univers du jeu y est transposé. Certaines astuces ont d’ailleurs été discutées sur le Village des Tofus Perdus, où l’on se rend compte que les Sacrieurs et Osamodas sont particulièrement appréciés en combat. Une version light du jeu est d’ailleurs disponible dans le magasin d’Apple pour tester gratuitement les ficelles de ce nouveau venu dans l’univers Ankama.



Une nouvelle méthode d’abonnement a fait son apparition sur le site officiel. Les messages textes, au prix de 3 € l’unité, pourront dorénavant servir comme moyen de paiement lors de l’achat d’un abonnement, au même titre que le code audiotel, pour les résidents de la France et des DOM-TOM. En envoyant « DOFUS » (sans les guillemets) par SMS au 81134, vous recevrez un code à saisir sur le site.






Vu sur notre site...


Le 19 mai, un nouvel article est venu compléter notre Bestiaire. Rédigé par Eckhaert, l’article dédié aux pirates explique le mode de vie de chacun de ces monstres, décrit leur habitat et leurs techniques de combat. Ils n’auront plus de secret pour vous, mais n’oubliez pas votre bouée, au cas où… Bonne lecture !

Notre article sur les Ogrines s’est vu complété par les nouveautés apparues pendant le mois de mai. Le service de restauration de personnages supprimés et de migration des personnages entre serveurs sont désormais inclus dans l’article, tout comme le paragraphe expliquant le service VOD offert par le portail vidéo Ankama.com.

Le multipage sur les métiers s'est fait bichonner. En effet, un nouvel article, celui sur le métier de mineur a été mis à jour : il recense désormais la majorité des mines du monde des Douze et développe quelques conseils pour gravir les échelons du métier. Tous les articles sur les métiers de récolte sont donc officiellement à jour, l’équipe s’attaquera prochainement aux articles concernant les métiers de bricolage et de joaillerie.

Un gros merci à Bjorn qui nous a concocté un petit module apparu le 6 mai dernier sur notre site. Le nouveau module de recherche permet désormais aux chercheurs de trésors de naviguer plus facilement sur le site JOL-Dofus aux articles nombreux et divers. Certains articles rédigés il y a des années lumières sont d’ailleurs enfouis dans les abîmes de JeuxOnLine, vous pourriez tomber sur des trésors !



Vu sur nos forums...


... votre personnage transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ?
« Votre personnage Dofus trouve une faille dans son monde. Il décide de la traverser et se retrouve alors dans le monde réel ! Racontez sa découverte de ce monde étrange. » Voici l'entrée en matière du concours organisé par Squeez. Avec des Ogrines à la clé, le concours d'écriture propose aux joueurs de décrire leur personnage virtuel découvrant le monde réel. La date limite pour participer au concours étant le 15 juin, il ne vous reste plus que quelques jours : tous à vos claviers !


... une migration jolienne
Le service Ogrines de transfert de personnages entre serveurs était attendu de plusieurs joliens. Dès l’annonce de l’implantation de cette nouvelle fonctionnalité, Litanei en a profité pour lancer l’idée du regroupement jolien. Dans un esprit communautaire, le projet vise à rassembler tous ceux qui cherchent à donner un nouveau souffle à leur aventure dofusienne. Le sondage en place pour déterminer le serveur d’accueil se terminera le 3 juin, n’hésitez pas à vous inscrire dans le wiki pour accompagner la meute dans sa nouvelle expérience.


... le gène caméléon réclamé par les joueurs
L'item mall a été le centre d'un débat qui a fait couler bien de l'encre virtuelle il y a plusieurs mois. Le gène caméléon est un petit bonus qui n'est toujours pas accessible en jeu et Steel en a fait le cœur d'un débat d'idées sur le Village, jugeant qu'il était maintenant temps de mettre à la disposition des joueurs ce gène de dragodinde unique qu'il est difficile d'obtenir sur les serveurs les plus récents. Plus de 120 messages ont été rédigés pour prendre part au débat, et vous, que préconisez-vous ?


... une campagne de recrutement JOL-Dofus
L’été approche à grand pas et, à son habitude, l’équipe JOL-Dofus lance sa campagne de recrutement destinée à dégoter les perles rares qui sauront remplacer les départs et mettre la main à la pâte sur le site comme sur les fora. Depuis le 16 mai, rédacteurs, développeurs et modérateurs sont recherchés et plusieurs candidatures nous ont été envoyées. N’hésitez pas à faire comme les dégourdis qui nous ont déjà fait part de leur désir de rejoindre l’équipe et prouvez-nous que vous avez la roxxattitude que l’on cherche en envoyant votre candidature via ce formulaire avant le 10 juin. Toutes les modalités (ainsi qu’une FAQ) concernant la campagne de recrutement sont expliquées sur le forum et sur le site.



... une offense au bon goût
Le thème de Nowel toujours au centre de l'actualité...




Vu sur Twitter...

03/05 - JeuxOnLine, en partenariat avec Ankama, vous offre une pleine boite de boosters "Otomaï, Poulpe Fiction"... http://goo.gl/aO2wc #concours

05/05 - Réseau #JOL : Lancement de notre section The Secret World... http://goo.gl/yJYqm

11/05 - RT @SebsokK : Bon allez : une petite exclu de quelques minutes pour les mecs qui me suivent sur Twitter... http://bit.ly/jmdnjm #DOFUS #DOFUSBATTLES

12/05 - Jol interne : Lancement de notre section Rappelz : http://dofus.jeuxonline.info/actuali...ection-rappelz

16/05 - Nouvelle campagne de recrutement JOL-Dofus, n'hésitez pas à envoyer vos candidatures ! http://bit.ly/kIRuu5

16/05 - Dofus Battles est en tête des ventes du week-end sur l'AppStore. Et vous, vous y avez joué ? http://goo.gl/uV915

19/05 - Ahoy moussaillon, les pirates débarquent sur les rivages de JoL : http://goo.gl/0KddH

21/05 - JOL-Dofus se refait une beauté : notre article sur le métier de mineur a été complètement revu et mis au goût du jour... http://goo.gl/5Dr9Z

24/05 - #migration #sondage #village JOLien cherche serveur pour migration (et plus si affinités)... http://goo.gl/JEdT6

25/05 - RT @Sylfaen : Avis aux joueurs de #DOFUS étudiants en quête de stage. Je cherche un assistant pour l'été. Offre de stage : http://bit.ly/lao3xk

26/05 - Votre personnage est transposé dans le monde réel, qu'en adviendra-t-il ?... http://goo.gl/9FYnc #concours

26/05 - #Concours #Wakfu #TCG - "Otomaï, poulpe fiction" : les résultats sont officiellement connus... http://goo.gl/bSIYx

30/05 - http://bit.ly/ke5lGI Les règles du Théâtre de l'Âtre à thé font peau neuve. Profitez-en pour vous découvrir ce forum consacré au RP !








« Sumens est un fervent serviteur du dieu Enutrof. C'est également le protecteur du mois de Juinssidor. Lorsqu'il digère se produisent souvent des faits extraordinaires. En effet, tout ce qu'il mange ressort un jour ou l'autre sous forme de pierres précieuses. »

Ils nous rejoignent :
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Ils nous quittent :
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EverQuest 2

En reprise après le blackout d'Avril-Mai

Nos projets :

Des news !
Recruter un rédacteur.

Nous recherchons :

Rédacteurs

Le Seigneur des Anneaux Online

A l'heure ou ce rapport apparaîtra, les serveurs européens n'existeront plus. En effet, depuis le 31 mai 2011 midi, Codemasters Online ne gérera plus Le Seigneur des Anneaux Online.
Comme son grand frère Dungeons & Dragons Online, Turbine reprend le jeu et les activités liées aux Terres du Milieu.

C'est à travers une lettre d'adieu que le service Codemasters remercie chaque joueur :

Chers joueurs,

À l'occasion de nos adieux au SdAO et aux joueurs européens, nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères à tous les joueurs qui se sont aventurés avec nous sur la Terre du Milieu au cours de ces quatre dernières années.

Cela a été un honneur et un véritable privilège de vous offrir le service européen du SdAO pendant cette période. Nous avons toujours particulièrement apprécié votre soutien, votre enthousiasme, vos critiques et votre implication auprès de la communauté. C'est vous qui avez permis de faire de ce MMORPG ce qu'il est aujourd'hui*: un jeu vivant, captivant et d'une qualité exceptionnelle. Sans votre passion et votre dévouement sans faille, ce jeu aurait sans nul doute perdu de son âme si particulière. Alors que nous nous dirigeons vers de nouveaux horizons, nous avons le sentiment de quitter une partie de notre famille, qui nous a toujours suivis tout au long de cette aventure.

Au nom de toute l'équipe de Codemasters Online, nous tenons à vous remercier de tout cœur pour avoir choisi le SdAO. Merci encore pour les moments d'émotion vous nous avez apportés. Nous n'avons jamais été intéressés par l'aspect commercial du SdAO, mais uniquement par cet univers créé par une communauté de joueurs, pour une communauté de joueurs.

Nous vous souhaitons toujours plus d'heures de divertissement en ligne, et espérons vous revoir très prochainement sur l'un de nos jeux. La plupart des membres de l'équipe Codemasters continuera à jouer au SdAO, alors à bientôt en Terre du Milieu.

Bonne continuation,
L'équipe Codemasters Online

L'Equipe Lotro-Jol tient à vous rapeller que vous ne devez RIEN FAIRE pour le moment.
Turbine effectue le transfert et communiquera, je l'espère, de plus amples détails sur les reconnections et la possession de votre compte.

Lineage 2

En Mai, pexe comme il te plait

Pas grand chose à dire ce mois-ci j'en ai peur. La célébration du 7ème anniversaire s'est terminée le 4 Mai, ce fut véritablement un événement de taille, peut-être le plus gros à ce jour. Il n'y a rien eu depuis, espérons que NCsoft nous réserve des surprises pour Juin.

Goddess of Destruction

Le PTS coréen de GoD a (enfin) ouvert ses portes et un bon nombre d'informations, d'images et de vidéos circulent sur le net, alimentant les rumeurs les plus folles à cause de la barrière de la langue. Malgré le patch note sur le wiki officiel coréen, il est très difficile de trouver des informations concrètes. Sace, Community Manager en occident, a promit de bientôt publier une traduction officielle du patch note. Juré, je vous en ferais une traduction française aussitôt. Quand au mini-site anglais de GoD, il doit normalement être complété mensuellement, mais des soucis techniques ont retardé la mise à jour de Mai. Elle devrait arriver début Juin, et un rapport en français sera disponible sur JoL.

Nous recherchons :

Même requête que le mois précédent, on cherche des gens pour des traductions anglais>français et la rédaction de news et d'articles.

Minecraft

Alors que le jeu se perfectionne côté code client et serveur, la communauté ne se repose pas !
Nous produisons toujours actualités et articles pour tenir à jour au maximum nos lecteurs et rester à la page des nouveautés de Minecraft.

Les visites du site semblent se maintenir dans une préférence pour les guides rédigés, et nous sommes satisfaits de ces résultats.

Plusieurs patchs se succèdent sur Minecraft et notre communauté ne cesse de spéculer sur les ajouts à venir ou les nouveaux... bugs ! Quoi qu'il en soit Minecraft se taille son petit bout de chemin parmi les jeux classés AAA avec son graphisme old school et son côté indépendant totalement assumé (à regret pour certains joueurs), malgré la fortune de son créateur, plusieurs fois millionnaire.

Nos projets :

Les fameux articles sur la redstone devraient entrer en chantier sous peu !
Plein de surprises sont à venir, nous achevons certains projets d'ici cet été pour mieux en proposer d'autres d'envergure !

Nous recherchons :

Fermé.

Nouveaux articles :
Les options graphiques de base, de Kaworu-kun.
Programmez votre premier MOD Minecraft Server, de Tickleman (non inscrit, mais merci à lui), adapté par Black Lemming.
Portal Gun, de SamousaFR.
Architectures avancées : mode d'emploi, de Eckhaert.
Ils nous rejoignent :
Ataraxie, Rédacteur.
Soko-Mayo, Rédacteur.
SamousaFR, Rédacteur.
Ils nous quittent :
NaasT, Rédacteur.

Mortal Online

Dawn, dawn, dawn.... Ce mot est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines maintenant... Et non Mesdames et Messieurs, la 1ere extension du jeu n'est donc pas sortie pour le mois de Mai comme prévu. Cependant, Star Vault a promit une sortie pour début Juin. Cela ne devrait donc pas tarder.

Ce mois-ci, vous avez été gâté par une interview exclusive pour JOL de Black Opal (Community Manager) concernant les nouveautés que Dawn apportera. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la lire, je vous y invite

Photos

RAS

Nos projets :

Délestage des modos inexistant.

Nous recherchons :

Peyton devient RDS étant le dernier modo survivant de cette section sauvage et sans pitié !
Fugo se joint à lui en tant que Modo intérimaire pour ne pas être submergé par l'arrivée massive de photos de groupies.

Candidature de Sanguine en attente de validation.

L'ouverture est également ouverte à tous les modos déjà tagués (et modotes bien sûr, mais on appliquera pas la parité, faut pas déconner).

Ils nous rejoignent :
Fugo en modo
Ils nous quittent :
l'ancien webmaster (qui n'avait plus de job)

les anciens et anciennes modos inactifs depuis l'an dernier

Shaiya



Bonjour amis et joueurs de Shaiya,

Nous n'avons plus à présenter les fameuses promotions hebdomadaires
appelées Event du Week-End, cependant ce mois de mai a vu l'idée d'un nouveau GM fort appréciée et apprécié :
Un Event Forum (l'officiel) proposant une première énigme en jeu, c'est
intéressant, les neurones travaillent un peu en plus des avatars et beaucoup apprécient.


[Event] Enigme n°1

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu vous en apercevoir avec mon avatar, il est temps que je vous propose la première énigme d'une longue série éventuellement. Si vous avez besoin d'un répit parce que taper sans arrêt la faction adverse vous ramollit le cerveau, alors vous êtes au bon endroit !

Récompense : Elle ne sera distribuée qu'à une seule personne, qui sera la première personne à me communiquer la bonne réponse.

Il s'agit d'une petite cagnotte qui ne cessera de prendre de la valeur tant que personne n'aura trouvé la solution à cette énigme...

Voici le montant de la cagnotte à l'heure actuelle :


- Pierre d'XP 7 jours

Effet: Donne 1,5 fois plus d'XP pour 7 jours, et l'effet reste même après la mort. Effet non cumulable avec d'autres pierres d'XP.

- Un Sertisseur Opérateur

Effet: Vous permet de sertir des Lapis avec un taux de réussite de 20% minimum.

- Une Rune de Résurrection Continue

Effet: Après activation et pendant 3 heures votre personnage sera automatiquement ressuscité dans la ville la plus proche.

- Un Immense Cadenas Anti-Pillard

Effet: En cas de mort le Cadenas empêche la perte d'objets de votre inventaire pendant 30 jours. L’effet reste après la mort.

- Immense Cadenas Equipement

Effet: Empêche les objets équipés de tomber pendant 30 jours (lorsque l'endurance est à 0).



Comment participer ?

Il faut vous rendre sur mon profil et cliquer sur "Envoyer le message". Il faudra mettre dans le titre de message le mot "Enigme" et dans le corps du texte votre réponse (attention, la réponse doit être intégralement exacte, méfiez-vous des majuscules/minuscules/accents et autre signes distinctifs).

Si vous me communiquez une mauvaise réponse, je ne vous répondrais pas. Dans le cas contraire, j'annoncerai le gagnant dans cette discussion en dévoilant la réponse à cette énigme.

Attention ! Rien ne sert de se précipiter. Il n'y aura qu'un seul gagnant, qui sera le premier à me communiquer la bonne réponse. Mais il faudra faire preuve d'astuce, déchiffrer le message codé et plus encore si vous souhaitez réussir ce test.

Voici l'intitulé de l'énigme :

Du plus ancien au plus récent,
Chacun de mes mots est important.
Notez le vert de chaque temps,
Tout se termine dans le sang.
Convoité par plus d'un habitant,
L'objet de cette énigme est un sacrement.
D'aucuns la veulent en tous temps
Mais rien ne dure éternellement.

Indice n°1 :

?e? ?o??ai??a??e? ?e ?e? ?e??e?
?e ?o?? ?u'u?e ?a?ue ??i?è?e.
?i ?o? yeu? ?o?? ?e??é?,
?ou? ?ou??e? ?oi? ?a ?éa?i?é.

Cet indice n'a pas été débloqué, mais reste ici de façon codée pour que vous puissiez le déchiffrer vous-mêmes plus tard si vous le souhaitez.

Indice n°2 :

Le haut du corps est un trésor.
Tout ? repose, tout y dort.
La partie inférieure n'est qu'une ??????,
Un leurre, ??? fausse ?????.

Cet indice peut-être débloqué en suivant les instructions disponibles en page 4 de cette discussion.

Maintenant, je vous laisse réfléchir et j'attends vos participations avec impatience (n'oubliez pas l'aspirine au passage).

Bonne investigation à tous !

GM_Skudy
SOURCE

Bien sûr de nombreux lots à la clé au cours des autres énigmes à résoudre.

Le PVP des Guildes se porte bien aussi, les Raids moins bien.

Dans l'ensemble, Shaiya a toujours des ressources et les nouveaux joueurs remplacent assez vite les partants.

Toujours bien placé en F2P, aurons nous d'agréables surprises en juin ?

Les vacances sont proches aussi, la communauté grandira encore.

En attendant, bon jeu à tous.


Nos projets :

Un Fan Site qui s'étoffe.

Nous recherchons :

Que nenni.

Nouveaux articles :
Toujours d'actualité, ce Topic du Forum officiel qui révèle l'utilisation d'un logiciel permettant de voler l'or d'un joueur au cours d'un échange :

Publié le19 05 2011, 3:52 pm
[Important] Echanges d'or/d'objets en jeu
Bonjour à tous !

Nous nous sommes aperçus que certains joueurs exploitaient un bug ou utilisaient un hack pour modifier le montant d'or qu'ils proposaient à un autre joueur au dernier moment lors d'un échange.

Le système d'échange est sécurisé en principe, mais ces joueurs utilisent un logiciel illégal afin de modifier le montant d'or sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit.

Par conséquent, nous vous invitons à ne plus utiliser le système d'échange présent en jeu pour le moment !

Par sécurité, nous vous invitons à ne plus utiliser ce système d'échange pour procéder à des échanges d'objets/d'or, tant que nous ne sommes pas en mesure d'identifier l'ampleur de la menace. Si vous souhaitez procéder à un échange objet contre or (ou inversement), nous vous invitons à vous rendre sur les marchés d'Apulune/d'Iris ou au Marché Noir pour le faire.

Nous vous rappelons que nous prendrons (et avons déjà pris) des sanctions sévères sur les comptes utilisant ce logiciel, sanctions allant jusqu'au bannissement définitif du compte responsable et de tous les comptes qui y sont associés.

Les joueurs qui pensent avoir été victimes de ces joueurs peu scrupuleux sont invités à nous contacter par ticket, et nous leur rendrons leur or après enquête.

Nous vous invitons à faire passer le message à vos membres de guilde et à vos amis pour limiter ce genre de fraudes, afin qu'un maximum de joueurs soient avertis.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous tiendrons au courant lorsque vous pourrez de nouveau vous servir du système d'échange. En attendant, prudence en jeu et n'acceptez plus les demandes d'échanges !

Cordialement,

L'équipe des GM Shaiya FR
Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Star Trek Online


"Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien"
Vers un monde parfait ?

C'est apparemment pour une somme d'environ 35 millions d'euros et des poussières, que Atari vient de vendre Cryptic Studios à l'éditeur chinois, Perfect World. La suite logique sera sans doute le passage de Star Trek Online en Free to Play ?... A suivre...

Incroyable : il bat son propre record !
En mai, Dan Stahl a fait pété le compteur !

Jolie performance du producteur de STO, qui a réussi à répondre à 50 questions dans le "Ask Cryptic" du mois de mai. Un pur bonheur de voir que ça bosse sérieux chez Perfect Cryptic... On a quand même une petite pensée pour notre traducteur, qui nous a fait la gueule pendant plusieurs jours ! Mais au final, il a lui aussi battu son record de traduction en très peu de temps !!! Merci Khiller.

500 jours dans l'espace, ça compte !
En mai/juin, les vétérans sont à l'honneur

De belles récompenses commencent à tomber pour les capitaines les plus fidèles. Un titre spécial, des emblèmes, un emplacement de vaisseau supplémentaire, et des pièces de costume... ça fait toujours plaisir !

Des 'replay' qui roxxent !
En mai, on a fait ce qu'il nous plaisait sur STO

Les trois séries sur les Breens, les Dévidiens et les Romuliens ont permis aux joueurs de ce mois de mai de recevoir des récompenses exclusives : BO, badges et emblèmes, lance-torpilles et nouveau set de vaisseau. La prochaine série des épisodes n'est pas encore annoncée pour ce mois de juin, mais selon les dernières transmissions, il paraît qu'une invasion Borg se prépare... Donc "Alerte rouge" quand même, quoi.

Nos projets :

- Après nous avoir présenté les Actions de flotte, Elril s'attache maintenant à porter son célèbre wiki sur les vaisseaux dans STO, à la postérité sur le site JOL-STO !

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars Galaxies

Jouer gratuitement ? Et ce pendant 45 jours ? Oui ! Ce mois-ci a été très très mouvementé avec le piratage de la plateforme SOE. Notre jeu préféré a été fermé pendant environ 2 semaines et pour s'excuser, SOE a offert 45 jours de jeu à tous les propriétaire de compte SWG (et autres jeux SOE), actif ou non.

A part ça,.... rien de vraiment neuf, étant donnée que le jeu était virtuellement "mort" pendant 2 longues semaines.

Cependant, j'espère que ce retour gratuit vous a permis, et vous permet toujours de profiter un maximum de la galaxie telle que vous l'aviez laissé auparavant.

Star Wars: The Old Republic



A l'aube de l'E3 qui aura lieu dans une semaine et de ses révélations croustillantes (une nouvelle cinématique et des annonces de folies) faisons un point sur le déshydratant mois de Mai !
Nous poursuivons nos révélations suite à la levée de l'embargo presse sur l'évènement de Londres, avec la présentation de la zone PVP d'Alderaan et l'interview de Gabe Amatangelo (lead PVP designer). Messer vous donne toutes ses impressions sur cette instance PVP qui oppose les deux factions pour le contrôle de canons blasters stratégiques.
Bioware nous révèle son planning des évènements pour cette année, premièrement il s'annonce chargé, et deuxièmement ils seront présents en France lors du Paris Games Week en octobre prochain ! Une très bonne nouvelle puisque cela fait plus de 2 ans que les fans Français attendent la venue de BioWare pour SW:TOR ! En outre les développeurs se déplaceront également à la Comic Con de San Diego et de New York, à la GamesCom de Cologne, à la PAX de Seattle, à l'EuroGamer Expo au Royaume-Uni et à la DreamHack en Suède.
Pour finir, suite à une conférence sur les résultats financier du groupe EA, John Riticello confirme une sortie du jeu entre le 1er Juillet et le 31 Décembre 2011, avec en cas de pépin une sortie courant Janvier 2012.


Classes :

Mise à jour de l'Inquisiteur Sith

Cela faisait bien longtemps qu'une classe n'avait pas été mise à jour, c'est chose faite avec le perfide Inquisiteur Sith et sa vidéo de présentation à faire pâlir le plus républicain des Jedi ! Vous pourrez également découvrir l'un des premiers compagnons de cette classe, un Dashade nommé Khem Val et ayant combattu aux côtés de Tulak Hord il y a plusieurs siècles.



L'évolution du soldat

Cela devient une habitude pour BioWare, à chaque classe sa vidéo d'évolution qui montre les changements "vestimentaires" et la montée en puissance à travers les deux classes avancées. Cette dernière est particulièrement appréciable puisque elle dévoile quelques très belles armures du soldat. Si vous êtes allergique à la finesse et à la discrétion et que vous préférez la puissance brute d'un soldat qui ne fait pas de quartiers, vous allez vous régaler !




Vidéos :

Présentation de l'Inquisiteur Sith

Une bande annonce qui présente l'histoire de cette classe qui s'inspire largement de Palpatine, le manipulateur Sith ayant engendré la guerre des clones, la purge des Jedi et la création de l'Empire Galactique. Si vous aimez tirer les ficelles dans l'ombre tel le grand méchant d'un film un peu trop manichéen, alors vous avez probablement trouvé votre classe...

Sommet des sites de fans

Une vidéo qui fait suite à l'évènement réservé aux fansites et qui s'est déroulé à Austin dans les studios de BioWare en Avril dernier. Le moins qu'on puisse dire c'est que tout le monde à l'air content !



L'évolution du soldat

Si vous voulez un aperçu des armures et des compétences disponibles pour la classe du soldat, matez donc cette vidéo !

Tir aligné du Chasseur de Primes - test sonore n°1
Tir aligné du Chasseur de Primes - test sonore n°2
Tir aligné du Chasseur de Primes - test sonore n°3
Furtivité

Suite au blog des développeurs sur l'ambiance sonore du jeu, voici plusieurs vidéos qui illustrent les bruitages crées pour les armes du jeu. Le tir du chasseur de primes est décomposée en 3 vidéos pour mieux discerner les différents sons utilisées dans la séquence.




Évènements :



Cette année BioWare envoi le paquet en terme d'évènement pour promouvoir la sortie de SW:TOR. Si on retrouve les classiques E3, ComiCon, GamesCom et PAX, on a droit cette année pour la première fois à la venue en France du studio à la Paris Games Week. Les développeurs passeront également au Royaume-Uni et en Suède.
Certains ont mis en relation les évènements qui s’échelonnent jusqu'en Novembre avec la sortie du jeu et en on déduit que celui-ci ne sortirait pas avant la fin de ces salons. Une déduction fausse puisque Stephen Reid a confirmé que cela n'avait rien avoir avec la sortie du jeu et qu'il y aurait ce genre d'évènements même bien longtemps après la sortie du jeu. Voici un petit récapitulatif des dates :

E3 de Los Angeles : 6-9 Juin
Comic Con de San Diego : 21-24 Juillet
Gamescom de Cologne : 17-21 Aout
PAX de Seattle : 26-28 Aout
Eurogamer Expo : 22-25 Septembre
Comic con de New york : 13-16 Octobre
Paris Games Week : 21-25 Octobre
DreamHack en Suède : 24-27 Novembre

Compte rendu de la bataille d'Alderaan

Suite à l'évènement à Londres, nous vous dévoilons notre compte rendu sur une instance PVP du jeu, à savoir la bataille d'Alderaan. Messer a pu jouer plusieurs heures à cette instance avec plusieurs autres journalistes et il vous donne tous les éléments et son point sur cet aspect du jeu.

Interview exclusive de Gabe Amatangelo

Messer a profité de la présence du principal concepteur du PVP pour lui poser quelque questions. Malgré les pouvoirs de persuasion de notre envoyé spécial, Gabe est resté insensible tel un hutt têtue et n'a pas craqué sous la pression de nos questions les plus retorses.



Coulisses :


Présentation du codex

Depuis quelques temps, BioWare aime glisser des petites encyclopédies dans ces jeux. On a retrouvé le codex dans Mass Effect avec des explications sur les peuples, les armes, les organisations. On a eu une version un peu plus austère dans Dragon Age, et voici celui de SW:TOR qui s'avérait indispensable. Plus qu'une source d'informations c'est également un moyen d'encourager l'exploration puisque ces informations seront glanées à des endroits bien précis pour certaines et rapporteront de l’expérience. Sans oublier la chasse aux datacrons !



Au coeur du studio : combat audio

Après un reportage sur la musique, Scott Morton nous donne quelques infos supplémentaires sur les bruitages du jeu. Des explications intéressantes qui nous permettrons surement de mieux tendre l'oreille une fois dans le jeu pour apprécier l'énorme travail effectué par l'équipe du son.
Les questions/réponses de ce mois-ci sont axées sur les graphismes du jeu. La prochaine tournée concernera les sons et la musique.


Divers :

The Old Republic confirmé en 2011

Le CEO de EA John Riticello confirme lors d'une conférence sur les bilans financiers que la fenêtre de lancement du jeu était désormais comprise entre le 01 Juillet et le 31 Décembre 2011. Il y a donc de bonnes chances pour qu'on puisse voir notre jeu tant attendu à la fin de l'année (octobre ?) bien que ce dernier a précisé qu'en cas de problème, le jeu serait repoussé à courant Janvier 2012. Patience, patience...


Communauté :

La guilde du mois : La maison ballantine

Vous pourrez découvrir ce mois-ci une nouvelle guilde impériale originale, puisque il s'agit d'une maison aristocratique servant le conseil noir. Les joueurs qui la composent sont passionnés de RP et nous expliquent le fonctionnement de leur guilde.

Vendredi des fans du 20 mai 2011

Un numéro bien rempli qui revient sur l'évènement dédié aux fansites avec une vidéo qui exprime toute la joie non dissimulé des heureux élus qui ont pu visiter les studios et jouer au jeu. Les dessins des fans sont toujours de la partie avec des créations toujours aussi impressionnantes, tandis que le fansite SWTOR life est mise en lumière à travers une interview.



BONUS :

Depuis le lancement des forums officiels, la grande mode est d'avoir un magnifique sabre laser personalisé fait à partir de symboles dans sa signature. On y trouve d'ailleurs des créations parfois impressionantes, tel des blasters plus vrai que nature par exemple. Le site SWTOR Life mis en avant dans le vendredi des fans propose un créateur de signature pour le forum officiel. La multitude de symboles peut faire peur mais n'hésitez pas à consulter le guide.


Nos projets :

- Nouveaux design pour le site

Nous recherchons :

RAS

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
-

TeamSpeak

Bonjour, bonsoir,

Vous l'aurez remarqué, ou non, l'équipe administratrice du TeamSpeak est facilement joignable sur le serveur via le canal des Modérateurs.

N'hésitez pas à passer pour nous parler/écrire un problème ou une demande.

Nous recevons beaucoup de demandes de canaux privés mais notre réponse est toujours la même : vous devez passer par le formulaire.

Si vous ne répondez pas pas à toutes les conditions, votre demande sera rejetée. Toutefois, il est possible d'en discuter avec l'équipe.

Urban Rivals

- Création des échanges sécurisés de cartes entre joueurs,

- Nouvelle légendaire Allstars: Harrow Ld,



- Deuxième passage de Dudley Ld qui est resté 15 jours parmi nous à comter du vendredi 13 mai,



- Sortie d'un nouveau Clan, les berserk: 1ère vague, deuxième vague.

Nouveaux articles :
- FOCUS: "comment obtenir des crédits gratuits?"
- Création d'un article sur les Berzerk,
- Mise à jour de la page des légendaires,
- Mise à jour du wiki des missions.

World of Warcraft

- Les nouveautés du patch 4.2, actuellement sur serveur test,

- Aperçu du T12,


- Article sur les condamnés à jouer au MMO en Chine (gold farming),

- Stock de billets en vente écoulés pour la Blizzcon 2011,


- Réflexions sur le service "Premium"

- Résultats financiers de Blizzard pour l'année 2010,

- Vente des Pass arènes,


- 800.000 $ pour la fondation make-a-wish (vente de la mascotte bébé sélénien) et vente spéciale pour le Japon (vente mascotte de l'hippogriphe),

- Le million de fans atteints sur Facebook.

Nouveaux articles :
- Mise à jour du guide de la [url]semaine des enfants[url],

- Création des guides d'instance de Zul'Aman et de Zul'Gurub.

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