Les MMO du G-Star 2010

On attend notamment le G-Star 2010 pour (re)découvrir quelques uns des prochains titres massivement multijoueurs asiatiques qui marqueront les mois et années à venir. Retour sur le programme des principaux exposants du salon coréen de Busan.

HanbitSoft

Logo de HanbitSoft

Comme chaque année, le géant coréen HanbitSoft (éditeur, mais aussi développeur au travers de son studio T3 Entertaiment) s'annonce au G-Star 2010 avec quatre titres de son catalogue.
Le studio y présentera Grand Mer (un jeu en ligne de pêche sportive), Warcry: Reign of Sword (un FPS multijoueur mêlant fantasy et science-fiction) ou encore le MMORPG PvP The Heaven of Three Kingdoms. On attend tout particulièrement Squad Flow, un MMOFPS au ton atypique, mettant en scène des mechas protégeant une humanité affaiblie.

NCsoft

logo blanc
Jeux présentés

Comme tous les ans, NCsoft entend être un exposant incontournable du G-Star 2010. Pour marquer les esprits, le groupe y dévoile la première démo jouable de son MMO d'arts martiaux Blade and Soul, en plus d'une nouvelle bande-annonce. Aux côtés de ce MMO devant incarner l'avenir du groupe, le G-Star 2010 sera l'occasion de dévoiler la prochaine mise à jour d'envergure de l'ancêtre Lineage II (lancé il y a sept ans), baptisée New Project, présentée comme une refonte graphique et de contenu de son MMORPG historique.
Nous avions découvert Metal Black Alternative (un diablo-like futuriste) l'année dernière lors du G-Star 2009. L'édition 2010 devrait être l'occasion d'y jouer pour la première fois.
NCsoft laisse en outre entendre que le G-Star 2010 pourrait être l'occasion d'annoncer l'un des ses prochains projets, un mystérieux quatrième jeu.

Nexon

logo.jpg
Jeux présentés

Inévitablement, Nexon est présent également pour le G-Star 2010. L'éditeur coréen y présentera plusieurs de ses titres historiques. On retiendra sans doute plus la démonstration de Karok, le prochain mercenaire de Mabinogi Heroes (Vindictus), jouable sur le stand de Nexon et la présentation de Embracing Three Kingdoms, le prochain MMORG développé par le studio Ndoors (Atlantica Online) et édité par Nexon.

NHN / Hangame

Logo de NHN
Jeux présentés

Classé parmi les géants coréens de l'industrie du MMO et du jeu en ligne en Asie, l'éditeur NHN (avec sa division jeux Hangame) s'annonce au G-Star 2010 avec quatre nouveaux titres jouables sur le salon et quelques promesses d'informations.
Après la diffusion d'une première bande-annonce, le MMORPG Asta sera annoncé officiellement au travers d'une première démo jouable devant dévoiler « l'esthétique poétique de l'Asie ». Idem pour le jeu d'action / stratégie en ligne Kingdom Under Fire 2, dont une version jouable doit être dévoilée sur le salon avec une nouvelle bande-annonce vidéo diffusée en 3D stéréoscopique et sur grand écran.
Les joueurs de MMO attendent sans doute tout autant la version jouable de Tera Online. NHN et Bluehole promettent également des informations sur les mécanismes PvP et le système politique du MMORPG.

WeMade Entertainment

Logo de WeMade Entertainment
Jeux présentés

Outre divers jeux en ligne jouables sur navigateurs Web et plateforme mobiles, on porte une attention particulière au stand du studio WeMade notamment pour le MMORPG NED (dévoilé lors du G-Star 2009 après une refonte complète et jouable cette année lors du G-Star 2010) et le MMO d'arts martiaux Warriors of the 3 Kingdoms II, également jouable sur le stand du développeur.

XL Games

Logo de XL Games
Jeu présenté

Inconnu ou presque en Occident il y a encore quelques mois (alors qu'il a été fondé en avril 2003), le studio de développement XL Games fondé par Jake Song est l'une des principales attractions de ce G-Star 2010. Après plus de quatre ans de développement et alors que le jeu accueille ses premiers bêta-testeurs, le salon est l'occasion de présenter la première version jouable du MMORPG ArcheAge. Le G-Star 2010 devrait en outre permettre d'en apprendre plus sur le contenu du MMO.

L'actualité MMO du G-Star 2010 de Busan
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de G-Star ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen