Leelh : un peu de gameplay

JOL : Leelh affiche justement un parti pris graphique original (inspiré de la bande dessinée). Pouvez-vous nous en dire plus ? Pourquoi ce choix ? Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Question subsidiaire : dans le Nord de la France, Ankama s'est aussi fait remarqué pour l'univers graphique de ses créations. Y a-t-il une tradition artistique particulière à Lille ?

3Dduo : La bande dessinée est un moyen de se différencier visuellement de la concurrence. Je pense que vous l'aurez déjà compris mais s'il y a bien une chose que l'on ne veut pas que les gens disent c'est : « Encore un MMO de plus ». Une grande partie de l'équipe, et surtout notre Lead Concept Artist est fan de BD assez sombres (Ashley Wood, Mathieu Lauffray etc.). Ce style nous convient parfaitement puisqu'il permet de rester en cohérence avec le monde post-apocalyptique de Leelh tout en gagnant en légèreté de production et en originalité.
Pour la comparaison avec Ankama et la question subsidiaire, la Belgique n'est pas si loin que ça et St-LUC (fameuse école artistique) non plus, on ne se refait pas !

JOL : A quel public s'adresse Leelh ? Est-ce un "Web game" pour casual gamers ? Est-ce un MMO pour les adeptes du PvP (dans Leelh, deux factions s'opposent), du PvE ou de l'exploration (l'univers semble tenir une place importante) ? Trouvera-t-on des quêtes ? De l'artisanat (les objets de « l'ancien monde » semblent importants également) ? Ou alors tout à fait autres choses ?

3Dduo : Leelh a été pensé pour 3 types de joueurs : les « casuals », les « webgamers » et les joueurs de MMO parce que pour survivre dans un monde post apocalyptique chaque membre d'une communauté est utile à son niveau.
Comme je l'ai expliqué, les deux factions auront pour objectif de prendre le contrôle des grandes villes. Les confrontations massives directes entre joueurs ne seront pas mises en avant dans un premier temps. Par contre, les factions pourront se ralentir mutuellement par le biais de combats PVE mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant... Une chose est sûre, le jeu sera volontairement orienté PVE et ceci tout au long du leveling ainsi que, par la suite, avec beaucoup de contenus haut niveau. Essayons de faire les choses bien, une par une.
L'exploration tiendra une part importante du game play pour maximiser vos chances de survie et celles de votre camp. D'autre part, nous voulons mettre l'accent sur la compréhension de l'univers par les joueurs, ainsi une enquête à l'échelle communautaire devra être mise en place pour découvrir l'histoire des terres que vous parcourez. Une série de quêtes et de succès vous permettront de rassembler des indices sur l'histoire.
Quant à l'aspect artisanat, je peux vous dire que nous avons beaucoup travaillé dessus et que celui-ci tiendra une place importante en terme d'innovation, d'impact sur le gameplay et le monde de Leelh. A ce niveau, les crafts seront l'unique solution pour améliorer votre personnage, ils seront réalisés a partir des objets de récupération de « l'ancien monde » (montres, planches de bois, panneau de circulation, etc.).

JOL : Dans quelle mesure les joueurs influenceront-ils l'univers de jeu ? Leurs actions pourront-elles faire évoluer le monde de Leelh ?

3Dduo : Leelh est un monde persistant où chaque action des joueurs aura un impact sur une partie du paysage. Certaines zones permettront la construction et la destruction d'avants postes (sortes de villes de fortunes) qui décideront directement de l'avancement de chacun des camps dans le jeu.

JOL : Le monde de Leelh s'inspire de la réalité du Nord de la France. 3Dduo a apparemment des projets pour impliquer les joueurs dans le jeu, mais aussi en dehors ("du virtuel au réel"). Pouvez-vous nous en dire plus ?

3Dduo : Pour une fois, nous voulions que le jeu se passe en France, dans des univers qui nous sont familiers. Comme vous avez pu le lire, le gameplay du jeu a été pensé pour faire sentir les sensations de son personnage au joueur qui le contrôle pour augmenter son immersion et son plaisir de jeu afin de mêler le virtuel et le réel. A ce sujet, le gameplay des combats est l'un des piliers reposant sur cette notion.
D'autre part, nous sommes très portés sur tout ce qui exploite le fait de prolonger le jeu au-delà de lui même (quand vous n'êtes pas devant votre PC)... des indices sur des sites, des sms, des actions réelles qui ont effet dans le virtuel... je ne peux en dire plus pour l'instant mais ne vous inquiétez pas, il ne vous sera jamais demandé de prendre un billet de TGV pour venir visiter la région du Nord !! (Rires)

Précédent
Leelh : avancé du développement, modèle économique

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

109 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (138 évaluations | 15 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu