Les mondes d'Huxley

Sans surprise, Huxley est un jeu d'action, largement composé de champs de bataille au sein desquels les joueurs s'affrontent, mais aussi de cités dévolues à des activités plus sociales (même si tout est relatif).

Le monde d'Huxley se compose donc de deux gigantesques cités (comme ESKA, la ville des Alternatifs), pouvant accueillir quelque 5000 individus chacune. Les joueurs pourront s'y rencontrer et y faire le plein d'objets auprès des différents revendeurs de chaque clan ou encore y organiser leurs quêtes et missions PvE.
Et si le jeu emprunte largement au FPS, il ne s'inspire pas moins du MMO. Les cités d'Huxley accueilleront également les logements personnels des joueurs d'Huxley (housing), à condition qu'ils puissent les payer (en monnaie virtuelle ou devises bien réelles, la question n'est manifestement pas tranchée). Ces appartements devraient notamment permettre de retrouver des compagnons d'armes ou de stocker de l'équipement lorsque le joueur s'aventure hors de la ville (il ne peut porter que trois armes maximum sur le champ de bataille), mais aussi servir d'atelier pour fabriquer, réparer ou améliorer des objets à l'aide de divers composants.

L'artisanat d'Huxley : dans Huxley, les personnages devraient pouvoir gagner des niveaux d'artisanat (50 niveaux au total) permettant de combiner des objets à divers composants afin d'améliorer armes et armures. Comme dans moult MMO, le niveau des objets ainsi fabriqués (ou combinés) dépend du niveau de l'artisan.
De même, certains objets complexes ne seront accessibles qu'aux personnages d'un certain niveau ou disposant de certaines capacités spéciales.

Le monde d'Huxley intègre par ailleurs des « Centres des Simulation » (semblables aux « Holodecks » de Star Trek, ces chambres d'entraînement virtuelles semblant tout à fait réalistes), permettant aux joueurs de rejoindre des zones PvP, instanciées permettant de rivaliser avec d'autres combattants pour la gloire.

Et les deux mégalopoles d'Huxley comptent aussi des « Zones Réservées », dédiées cette fois aux affrontements PvE (visant notamment à lutter contre des hordes de créatures mutantes contrôlées par l'intelligence artificielle du jeu). Les joueurs devraient y trouver des quêtes et différentes missions clefs « qui permettront de faire évoluer le scénario du jeu ».

Quêtes et missions

« Les missions des Zones Réservées pourront conduire les joueurs à récupérer des objets précieux, tuer quelqu'un ou quelque chose sur le champ de bataille, au milieu d'affrontements PvE d'envergure ». Et Kijong "KJ" Kang, le producteur du jeu poursuit : « Mais il y a aussi d'autres types de quêtes... des quêtes spéciales au cours desquelles vous devrez mener des recherches, retrouver votre chemin, détruire un objectif tactique important, protéger ou encore assassiner quelqu'un ».

Par exemple, l'une des quêtes d'Huxley conduit le joueur sur les traces d'un certain Lucas, traître à son clan et ayant volé des technologies militaires pour les vendre à l'ennemi. Le joueur et ses coéquipiers devront punir la traîtrise et récupérer les informations détournées avant qu'elles ne tombent aux mains de l'ennemi.
Pour mener cette mission à bien, vos services de renseignement vous font savoir que le meilleur passage vers les lignes ennemies débute aux portes du 8e district des sous-sols de la ville, infestés d'Hybrides, une race de créatures mutantes, non jouable et dotée de capacités empruntées à la fois aux Sapiens et aux Alternatifs. Le seul accès discret passe par les conduits d'aération des sous-sols, infranchissables à cause des ventilateurs géants qui en assurent le bon fonctionnement. Il conviendra de retrouver le responsable de la maintenance du lieu afin qu'il vous remette la clef coupant le système le temps de votre passage... ou son cadavre à moitié dévoré par les Hybrides, supposant de retrouver la bête ayant avalé la clef au milieu d'un copieux repas.
Une fois dans les zones occupées par l'ennemi, la traque put réellement commencer tout en déjouant les résistances du camp adverse. En chemin, vous pourrez croiser quelque haut dirigeant ennemi, pouvant faire des prises de choix, si tant est que vous puissiez les capturer (après des courses poursuites en véhicules, par exemple).

Les plus astucieux (capables de survivre aux hordes d'Hybrides, d'esquiver les défenses ennemies, de se montrer successivement suffisamment discret et/ou audacieux), réussiront à récupérer le disque d'informations tant convoitées et à les rapporter jusque derrière dans vos propres lignes.

Selon l'équipe de développement, ce type de missions devrait permettre de mieux appréhender l'histoire du jeu, mais aussi d'obtenir quelques récompenses utiles. Certaines quêtes permettront d'obtenir du matériel (armes ou objets permettant d'améliorer du matériel existant) ou encore des « licences » (licences d'utilisation de certaines armes spéciales ou de haut niveau, de pilotage de véhicules, licence de commandement permettant de donner des ordres sur le champ de bataille ou des licences spéciales visant à apprendre à pirater un système information, soigner, fabriquer des munition ou réparer un véhicule)...

Huxley, ou le MMOFPS en question

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Huxley ?

54 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (72 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Intéressant