Du shooter online à la série Defiance

Du shooter online à la série Defiance

Une mission tout de même terminée (était-ce grâce à l'aide d'autres joueurs sur place ?), il s'en voit confié une autre puis une autre encore. Et chaque fois, sur la route il croise des ennemis différents à des endroits ou des moments où rien ne laisse présager une attaque. Parfois, il croise aussi une lueur étrange qui le met au défi de réaliser des exploits particuliers comme protéger un promontoire d'une invasion de monstres. Le début de l'épreuve paraît facile mais plus le temps avance plus les monstres sont nombreux jusqu'à ce que notre héros soit submergé. Y a-t-il une limite de temps à cette épreuve pour les joueurs maîtrisant les arcanes du tir ? L'histoire ne le dit pas.

Au fur et à mesure que le personnage évolue dans le monde, il cumule des points EGO qu'il peut utiliser à améliorer des aptitudes telles que sa précision, sa vitesse, la capacité de son bouclier, etc. Il ramasse aussi des armes et de munitions sur son passage qu'il peut ensuite utiliser pour remplaces ses deux armes de base.

Entre joueurs, affrontements et coopération

Fier de ses progrès de la matinée, notre héros décide de se confronter à d'autres joueurs. C'est simple, un menu pour signaler qu'il est prêt pour ce type de combat, une nouvelle mission arrive plus tard lui indiquant où il va se dérouler. Il s'y dirige et là, sans transition, il se retrouve en pleine bataille. Il est dans l'équipe des bleus et doit abattre les rouges. Qu'à cela ne tienne, il soulève son arme à distance pour l'équiper mais se prend une balle dans l'épaule et une autre et encore une autre... La vie s'enfuit bien vite et il recommence à son point de départ. Quelques essais plus tard, il décide qu'il n'est pas encore prêt pour ce type de combats.

Le boss qui ne voulait pas se laisser tuer
Le boss qui ne voulait pas se laisser tuer

Il est temps de tester les missions coopératives en zone fermée. Et là c'est la révélation, le pad devient magiquement utilisable, la coordination avec les trois autres joueurs se déroule sans anicroches, les méchants adversaires tombent comme des mouches et notre héros arrive vivant jusqu'au boss de fin accompagné de ses trois acolytes. Très sûrs d'eux, les 4 joueurs se lancent au combat l'âme vaillante, convaincu que même s'il est un peu plus fort que les adversaires précédents, il tombera tout de même sous leurs coups en deux temps, trois mouvements. Et là notre héros est le premier à succomber, à refaire tout le trajet du donjon pour revenir au combat, succomber de nouveau, découvrir qu'en partant de l'autre côté, il y a un ascenseur menant directement à la salle du boss, revenir, succomber encore, nouveau chargement, le boss a repris toute sa vie, les équipiers sont mal en point mais tous repartent au combat avant d'apprendre que c'était un nouveau reset car le boss avait décidé de ne pas mourir ce jour-là. Quelques essais plus tard, seul face à la bête, notre héros renonce.

Il semble que l'évènement avec le boss de zone ait été manqué par notre héros mais ce n'est que partie remise. En résumé, malgré le froid, ce fut un test intéressant pour une joueuse débutante sur ce genre de jeu et cette plateforme, une réelle progression a été notée au cours de la journée malgré l'absence de tutoriel habituellement rencontré en début de jeu. Le test était visiblement axé sur le gameplay et l'introduction comme la partie narrative du jeu ont été mis de côté au profit de ce premier aspect.

Du shooter à la série

Il est maintenant temps de clore la partie test pour aller profiter de quelques projections dans la salle mystérieuse où tout enregistrement est interdit. Outre des bande-annonces déjà disponibles sur JeuxOnline, une projection commence dans le jeu, visiblement à la fin d'une mission effectuée en collaboration avec Nolan et Irisa où ces derniers confient des cristaux au joueur avant de partir au volant d'une jeep, la scène suivante se passe dans la série, apparemment quelques kilomètres plus loin, Nolan au volant et Irisa rédigeant son journal intime.

Nolan et Irisa

Une dernière projection présentera une quinzaine de minutes du pilote de la série avec l'arrivée de Nolan et Irisa dans l'antre de Kenya Rosewater où ils cherchent un moyen de gagner facilement de l'argent. Cela se concrétise par un combat à mains nues de Nolan contre un colosse aux pieds d'argile, un Bioman, sous l'œil amusé et intéressé de Datak Tarr (un Votan Castithan). Ce combat est, bien entendu, gagné par Nolan. C'était malheureusement un avant-goût vraiment trop court de ce que pourra donner la série. Il semblerait qu'il faille attendre le mois d'avril pour se faire une idée plus précise.

Précédent
Rencontre avec Nathan Richardsson autour de Defiance

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Defiance ?

102 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 200 y ont joué.