Un « bestiaire » pour les archivistes de Dark and Light

Le faune joue un rôle important dans le gameplay de Dark and Light, puisqu'on peut dresser les créatures du jeu. Pour aider à mieux les approcher, le joueur pourront compiler un bestiaire très complet.

Un « bestiaire » pour les archivistes de Dark and Light

On connait les théories de Richard Bartle, voulant le gameplay des MMO soit conçu pour répondre aux attentes de quatre grands profils de joueurs : les combattants, les joueurs sociaux, les explorateurs et enfin les archivistes -- ce dernier profil de joueurs visant les collectionneurs tatillons qui apprécient de tout connaitre, d'accumuler tous les objets, de tout voir et de ne rien rater.
Pour cette dernière catégorie de joueurs, Dark and Light imagine un système de bestiaire que les joueurs compléteront au fur et à mesure des créatures qu'ils croiseront dans l'univers de jeu.

On le sait, dans Dark and Light, bon nombre des créatures de l'univers de jeu pourront être capturées et dressées pour en faire des montures ou des créatures de combat, voire un peu plus puisque dompter des créatures magiques permet de débloquer des sorts ou des capacités spéciales (par exemple une créature de feu peut servir à cuir de la nourriture ou réchauffer son possesseur dans les contrées les plus froides).
Pour accompagner cette fonctionnalité, Dark and Light intègre un « bestiaire » : en croisant, puis en affrontant ou en domptant des monstres, les joueurs alimenteront progressivement un bestiaire compilant des informations sur la faune du jeu (leurs capacités, leur régime alimentaire, leur comportement plus ou moins hostile ou pacifique, leur histoire, etc.). Au départ les informations seront très succinctes (uniquement quelques icones indiquant s'ils peuvent ou non être dressés, s'ils sont ou non agressifs), avant de s'enrichir progressivement et débloquer autant d'informations qui pourront être utiles pour interagir efficacement avec ces créatures (comment les nourrir, les atouts qu'elles peuvent offrir). De quoi, sans doute, enrichir le gameplay.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.