Un « jeu de stratégie tactique au tour par tour » en développement chez Funcom

Dans la cadre de sa nouvelle stratégie économique, Funcom entend signer davantage de jeux (plus modestes) à un rythme plus soutenu. Le prochain sera un jeu de stratégie tactique, dont la sortie est prévue l'année prochaine.

Un « jeu de stratégie tactique au tour par tour » en développement chez Funcom

On connait la « nouvelle stratégie » de Funcom consistant à renoncer au développement de jeux de grande envergure au profit de « petits jeux » alternant avec des jeux de moyenne envergure (comme Conan Exiles, actuellement en accès anticipé ou Secret World Legends, officiellement lancé aujourd'hui). On sait tout autant que Funcom prépare actuellement le développement de son prochain titre (manifestement un « petit jeu ») et si l'on en croit la dernière annonce du développeur norvégien, il s'agit d'un tactical turn-based strategy, un jeu de stratégie tactique jouable au tour par tour.

Le studio livre peu de détails sinon que le projet s'inscrit dans un accord de partenariat avec Bearded Dragon International LTD (un obscur studio chypriote manifestement créé en mars de l'année dernière) et que le jeu est attendu l'année prochaine, d'abord sur PC et éventuellement ensuite sur consoles.
Pas un mot du contenu ou du gameplay, mais des précisions seront communiqués « lorsque débuteront les campagnes marketing avant la sortie ». D'ici là, Funcom doit tenir demain son assemblée générale annuelle. Elle pourrait être l'occasion de quelques précisions.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

42 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (68 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen