Steam en 2016: Plus de jeux mais des revenus stagnant

SteamSpy publie son rapport annuel, montrant une forte croissance du nombre de jeux sortis sur Steam mais des revenus restés au même niveau qu'en 2015.

Comme chaque année maintenant, le site Steam Spy publie un rapport sur l'état de la plateforme de jeux de Valve, basé sur ses propres estimations. Avant de plonger dans le vif du sujet, il est bon de rappeler que les chiffres de Steam Spy ne sont pas officiels mais bel et bien des estimations, et que le site n'a pas de données concernant les revenus de jeux free-to-play ou à abonnement.

5245 nouveaux jeux ont fait leur entrée sur Steam en 2016, une importance croissance par rapport à 2015 qui avait vu environ 3000 nouveaux jeux sortis sur la plateforme. Malgré cet afflux de nouveaux titres, les revenus liés à la vente de jeux sur Steam n'ont, d'après Steam Spy, pas crû de manière similaire. Estimés à 3.5 milliards de dollars sur l'année 2016, ceux-ci sont équivalents à 2015.

 

D'après Sergey Galyonkin, qui dirige Steam Spy, ce manque de croissance est dû au fait que 2016 a vu moins de blockbusters lancés sur la plateforme de Valve, là où 2015 avait vu GTA V, Fallout 4 et The Witcher 3. Il publie ainsi la liste des jeux les plus populaires sur Steam par revenu d'un côté, et par nombre de nouveaux joueurs de l'autre, où l'on peut notamment remarquer que si certaines nouvelles sorties ont eu le succès escompté, comme Sid Meier's Civilization VI, d'autres titres plus anciens tels que GTA V et Counter-Strike: Global Offensive restent au top du classement.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-01-06-steam-paid-game-revenue-flat-in-2016-despite-escalating-releases-steam-spy

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

44 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (48 évaluations)
6,5 / 10 - Assez bien