Funcom annonce l'effrayant Hide and Shriek

Après The Park, Funcom dévoile son prochain « petit jeu », Hide and Shriek. On découvre un jeu multijoueur s'adressant aux joueurs facétieux, visant à déployer moult stratégies pour effrayer ses adversaires.

Funcom annonce l'effrayant Hide and Shriek

On se souvient que l'année dernière, Funcom lançait The Park et le présentait comme une expérimentation -- le développement d'un petit jeu, inspiré de l'univers de The Secret World, s'inscrivant dans la stratégie du studio d'alterner des jeux ambitieux et plus modestes, tout en formant ses équipes au développement de jeux reposant sur le moteur Unreal.
Alors qu'on attend Conan Exiles (jeu de survie de moyenne envergure, en accès anticipé début 2017), le développeur dévoile Hide and Shriek, un petit jeu multijoueur (au format « un contre tous ») qui ne se prend pas au sérieux et qui devrait être lancé sur Steam pour Halloween.

Les mécaniques ludiques de Hide and Shriek sont simples : une tradition ancestrale veut que les étudiants en magie du lycée de Little Springs et ceux de l'académie d'Innsmouth s'aventurent dans les deux établissements scolaires, minuit passé, pour effrayer leurs condisciples. Invisibles grâce à la magie, ils devront repérer les autres étudiants (grâce à des sorts, en identifiant les portes qui s'ouvrent, en repérant les objets qui se déplacent), les approcher discrètement et les effrayer à l'aide de pièges, de hurlements ou encore de masques terrifiants (des têtes de démons, de morts... ou de Donald Trump et Hilary Clinton, nous dit-on).
Dans le cadre de parties d'une dizaine de minutes, les joueurs les plus facétieux (qui auront effrayé le plus grand nombre d'autres joueurs) emporteront la partie.

Réalisé par le bureau de Caroline du Nord de Funcom (qui assure l'exploitation live des MMO de Funcom quand son siège norvégien à Oslo travaille actuellement sur Conan Exiles), Hide and Shriek doit être lancé sur Steam pour Halloween (la sortie est prévue pour ce mois d'octobre, sans autre précision pour l'instant) d'ores et déjà annoncé en plusieurs langues, dont le français.
Et si pour l'instant le jeu n'est annoncé que sur PC, on imagine qu'il pourrait aussi se prêter à une adaptation pour les casques 3D, sur les plateformes de réalité virtuelle. De quoi permettre à Funcom de poursuivre ses « expérimentations » sur de nouveaux « supports innovants ». D'ici là, avis donc aux joueurs espiègles et facétieux, au moins sur PC dans les quelques semaines à venir.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hide and Shriek ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant