Zenimax Online ferme ses bureaux en Irlande et licencie 300 employés - MàJ

L'éditeur d'Elder Scrolls Online ferme son centre de support client localisé à Galway et licencie 300 employés.

Développeur et opérateur d'Elder Scrolls Online, le studio ZeniMax Online avait ouvert il y a quelques années un grand centre de support client dans la ville de Galway, en Irlande, y rejoignant Electronic Arts qui y a également son principal centre de support dédié à Star Wars The Old Republic.

C'est par la presse locale qu'on apprend que les bureaux de Zenimax Online en Irlande ont fermé et qu'autour de 300 employés auraient été licenciés.

Zenimax n'a pas souhaité commenter la nouvelle.

Mise à jour : l'article du Connacht Tribune ayant été largement relayé par la presse spécialisée, le studio ZeniMax Online a finalement réagi sur les forums officiels d'Elder Scrolls Online, de la façon suivante :

À la suite du lancement avec succès de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited en juin dernier, nous avons une communauté en plein essor sur console et PC. Nous avons ajusté notre capacité de support client mi-août dernier en réduisant nos effectifs d'environ 50 personnes en adéquation à la fois avec la stabilité du jeu et les besoins des joueurs. C'est une pratique normale. Nous avons travaillé avec diligence avec l'IDA [cette agence en charge du développement des activités économiques en Irlande], et les salariés concernés par cette décision depuis l'été. Nous sommes déçus par les imprécisions dont le Connacht Tribune se fait l'écho.

À cette heure, le Connacht Tribune maintient manifestement le contenu de son article, qui n'a pas été modifié.

Source : http://connachttribune.ie/games-over-for-software-giants-as-galway-loses-300-jobs-741/

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen