CCP officialise EVE Gunjack (l'ex-Project Nemesis)

CCP Games entend s'investir très tôt dans les jeux en réalité virtuelle. Après EVE Valkyrie sur Oculus Rift, EVE Gunjack s'annonce sur Gear VR, le casque 3D pour mobile de Samsung. Le jeu dévoile son gameplay et ses ambitions.

CCP officialise EVE Gunjack (l'ex-Project Nemesis)

De toutes évidences, CCP Games croit dans la réalité virtuelle et le studio entend manifestement se positionner très tôt dans un secteur qui s'annonce déjà concurrentiel. On se souvient que pour atteindre l'objectif, le développeur créait récemment son « VR Labs » (travaillant sur des prototypes de jeux en réalité virtuelle exploitant des casques 3D) et parallèlement à EVE Valkyrie (son jeu de combats spatiaux utilisant l'Oculus Rift), le studio dévoile aujourd'hui officiellement EVE Gunjack, un arcade shooter destiné au Gear VR (le casque 3D de Samsung fonctionnant avec les smartphones du constructeur).

Très logiquement, le jeu reprend les codes traditionnels du genre : dans l'univers d'Eve Online, le joueur endosse le rôle d'un canonnier spatial aux commandes d'une tourelle de combat et a pour mission de protéger son cargo contre les assauts de pirates de l'espace. Il faudra non seulement viser les vagues successives d'ennemis, mais aussi gérer ses munitions, débloquer de nouvelles armes offensives ou défensives (des lasers ou missiles, des champs de force, etc.) et activer des bonus au gré de sa progression.
Le gameplay d'un space invader, donc, mais transposé dans « un environnement de science-fiction en vue panoramique », généré par l'Unreal Engine 4 et surtout jouable en réalité virtuelle pour une immersion complète au coeur des affrontements.

Abaddon.jpg
Laser
Pont
Champ statique

On sait qu'il faudra du temps avant que la réalité virtuelle ne gagne le grand public, mais on comprend la stratégie de CCP Games : se positionner tôt pour proposer des jeux simples mais aboutis (les principes de gameplay de Gunjack sont éprouvés de longue date), et ce dès le lancement des premiers casques 3D. Une stratégie qui ne nécessite pas un investissement important, mais permet d'ouvrir l'univers d'EVE Online à un public qui n'est pas forcément celui du MMO historique du groupe (les technophiles utilisateurs de smartphones) tout en ancrant le studio dans un secteur auquel on promet une croissance forte à l'avenir.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gunjack ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.