LEGO Minifigures se relance le 29 juin (en version payante)

Après quelques mois d'exploitation en free-to-play, Minifigures Online sera relancé dans une version payante, mieux adaptée à la (jeune) cible du jeu. À compter du 29 juin, il faudra donc débourser 29,99 dollars pour débloquer l'intégralité du jeu.

LEGO Minifigures se relance le 29 juin (en version payante)

On l'évoquait récemment, LEGO Minifigures fait évoluer son modèle économique avant de se « relancer ». En octobre dernier, on se souvient que le jeu en ligne familial de Funcom faisait l'objet d'un premier lancement en free-to-play. Un modèle économique que le développeur juge finalement inadapté au format du jeu et à son public (les jeunes joueurs et leurs parents), et qui s'avérait plus frustrant que réellement encourageant (on l'évoquait de notre premier aperçu du jeu : les mécaniques du jeu se révélaient attractives, mais on émettait déjà des réserves sur son modèle économique).
Le studio Funcom entend donc relancer LEGO Minifigures, cette fois en « version définitive » (dixit le communiqué du développeur norvégien) et l'adaptant cette fois à un modèle économique payant.

Monde "Extra-terrestre" de LEGO Minifigures Online

À compter du 29 juin prochain (c'est la date de transition finalement retenue par le développeur), il faudra donc débourser 29.99 dollars pour débloquer l'intégralité du jeu sur PC, Mac ou Linux, incluant tous les mondes du jeu à explorer et la centaine de minifigurines LEGO déjà disponibles dans le jeu. Seules les versions iOS et Android (sur tablettes) restent commercialisées en morceaux : la version de base sera vendue 4,99 dollars sur l'AppStore et Google Play à partir du 29 juin prochain et les mondes supplémentaires du jeu seront facturés en sus.
On sera curieux de suivre la popularité de ce LEGO Minifigures fort de son nouveau modèle économique. On sait que que Funcom a souvent été précurseur en matière de monétisation (le développeur posait les bases du MMO free-to-play en Occident avec Anarchy Online, bien avant que toute l'industrie n'adopte ce modèle quelques années plus tard) et cette nouvelle expérience avec LEGO Minifigures pourrait marquer une tendance remettant en cause l'engouement (des exploitants, mais aussi des joueurs) pour la (prétendue) gratuité des jeux en ligne.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Minifigures ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.