GDC 2015 - Un nouveau prototype du Project Morpheus, pour une commercialisation en 2016

Sony profite de la GDC 2015 pour dévoiler le dernier prototype en date de son Project Morpheus. Le casque 3D embarque désormais des écrans OLED HD en attendant une commercialisation au cours du premier semestre 2016.

GDC 2015 - Un nouveau prototype du Project Morpheus, pour une commercialisation en 2016
The Deep

La GDC 2015 se tient actuellement à San Francisco et sans surprise, l'événement laisse une large place à la réalité virtuelle et aux casques 3D. Sony est l'un des acteurs de poids du secteur grâce à son Project Morpheus (ce casque 3D spécifiquement destiné au jeu et à la PlayStation 4) et le constructeur japonais profite du salon professionnel américain pour dévoiler les caractéristiques techniques du dernier prototype de son appareil.

On retient notamment que le Project Morpheus embarque dorénavant des écrans OLED 1920 x 1080 de 5,7 pouces (pour une plus haute définition et un meilleur niveau de contraste au regard de la précédente version de l'HMD qui se contentait d'écrans LCD 1080p), affichant un taux de rafraichissement de 120Hz et un champ de vision (FOV) de 100 degrés, tout en réduisant la latence à moins de 18 millisecondes. Des caractéristiques qui rivalisent techniquement avec l'HTC Vive de Valve, donc, alors que le Project Morpheus est jugé plus confortable.
Selon Sony, ce prototype se veut « proche de la version finale » du Morpheus qui sera distribué au grand public « au cours du premier semestre 2016 ».

D'ici là, le studio prépare activement le catalogue de contenus qui exploitera les capacités de son casque, qui commence à se dévoiler au travers de plusieurs démos présentées dans le cadre de la GDC. Outre The Deep (le jeu d'exploration marine régulièrement évoqué), les visiteurs de la GDC ont aussi pu découvrir London Heist, un gunfight aux allures steampunk jouable avec le casque 3D, donc, mais aussi deux contrôleurs Move en lieu et place d'armes à feu, ou encore The Toybox permettant d'interagir avec un robot ou Magic Controller utilisant aussi une manette DualShock 4.
On le comprend, Sony entretient manifestement de hautes ambitions pour son Project Morpheus et elles devraient se dévoiler plus en détails dans quelques mois, à l'occasion de l'E3 2015 en juin prochain (on nous promet une conférence pré-salon largement dédiée à la réalité virtuelle).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien