Patch majeur et remise à zéro, H1Z1 revoit son encombrement

C'était attendu et c'est confirmé, H1Z1 remet les compteur à zéro et en profite pour déployer un patch majeur faisant évoluer le fonctionnement des véhicules et surtout l'encombrement des objets dans les sacs des survivants.

Patch majeur et remise à zéro, H1Z1 revoit son encombrement

On l'évoquait récemment, les serveurs de test de H1Z1 vont bien faire l'objet d'une remise à zéro, alors que le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) profite de cette « mise à jour étendue », aujourd'hui de 16h à 20h, heure de Paris, pour déployer un nouveau patch correctif.
La note de patch est détaillée sur Reddit et outre de nombreux correctifs fonctionnels, on en retient aussi quelques évolutions notables. En vrac et par exemple, les joueurs ne pourront plus créer qu'un unique personnage par serveur (pour mieux identifier les survivants), le fonctionnement des déplacements des véhicules est corrigé (une meilleure gestion de l'inertie et de leur stabilité), mais surtout, l'encombrement des personnages est entièrement revu. Les sacs ont dorénavant une contenance moindre, et la masse des objets est tantôt augmentée, tantôt diminuée, à la fois pour plus de réalisme et faire évoluer le gameplay -- notamment pour éviter qu'un survivant puisse entreposer l'équivalent d'une armurerie, d'une quincaillerie et d'un garage automobile dans ses poches. Il faudra dorénavant savoir gérer son paquetage ou être en mesure de protéger ses stocks laissés à l'abri.

Dans la foulée, le développeur précise également les effets de la remise à zéro du serveur. Le monde est « intégralement nettoyé de toutes ses structures construites par les joueurs et de ses emplacements de véhicules », et l'ensemble des personnages a été supprimé (il faudra donc en créer de nouveaux).
Néanmoins, les objets « liés au compte » (les caisses, les clefs permettant de les ouvrir et l'ensemble des objets cosmétiques qu'on pouvait y trouver ou gagnés lors de Battle Royale) ont été logiquement conservés. De même, les joueurs conservent en principe aussi leur ticket de largage aérien (Air drop). Ceux ayant un compte Premium le retrouveront avec au moins trois tickets, même s'ils les avaient utilisés avant le wipe (selon le développeur, cette restitution peut néanmoins nécessiter un peu de temps).
Et de préciser ce que l'on sait déjà : les wipes sont partie intégrante d'une alpha et cette remise à zéro ne sera sans doute pas la dernière d'ici au lancement commercial du jeu. Les survivants sont prévenus.

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.