Armies Of Azeroth ou quand les joueurs ressuscitent la licence Warcraft

On murmure que Blizzard aurait des projets de réédition de la licence Warcraft. Les joueurs ne patientent pas : un groupe de développeurs amateurs imaginent Warcraft: Armies Of Azeroth, réalisé avec l'éditeur de StarCraft II.

Armies Of Azeroth ou quand les joueurs ressuscitent la licence Warcraft

L'éditeur de contenu de StarCraft II est particulièrement puissant et on sait les joueurs parfois capables de prouesses avec ses fonctionnalités. On se souvient par exemple de StarCraft Universe, ce « MMO Starcraft non officiel » réalisé en amateur par Ryan Winzen, qui reprenait les mécaniques de World of Warcraft transposées dans l'univers de StarCraft (qui avait d'abord fait l'objet de menaces de poursuites par Activision Blizzard avant que la communauté se mobilise et que Blizzard Entertainment ne lui donne sa bénédiction).
Aujourd'hui, une autre équipe de développeurs amateurs (russes) se fait remarquer en dévoilant son propre projet, Warcraft: Armies Of Azeroth. Également réalisé avec l'éditeur de StarCraft II, le mod se veut une réécriture de Warcraft III « reprenant l'équilibrage original du jeu, mais avec des graphismes mis au goût du jour et y ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités ». Le projet se dévoile via une page Facebook et en bande-annonce.

On ignore quel avenir aura le projet (selon qu'il fera l'objet d'une certaine bienveillance de la part de Blizzard ou subira les foudres de son service juridique), mais on avait noté que Blizzard a manifestement des projets concernant la licence Warcraft. Le développeur envisageait manifestement une réédition du troisième opus de la série et on n'est pas tout à fait sûr que le projet amateur et celui, officiel, de Blizzard cohabitent parfaitement.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warcraft III ?

19 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

117 joliens y jouent, 369 y ont joué.