StarCraft Universe jouable pendant quelques jours

Dès demain, Blizzard accueillera ses joueurs dans le cadre de la BlizzCon 2011. Dans le cadre de sa convention annuelle, le développeur laisse une petite place à StarCraft Universe, ce projet de MMO reposant sur l'univers de Starcraft.

À partir de demain, Blizzard convie les joueurs de ses jeux en Californie, au Convention Center d'Anaheim dans le cadre de sa BlizzCon annuelle, sa grande convention communautaire. L'événement est évidemment l'occasion de présenter les jeux du développeur, mais manifestement aussi ceux dont le studio n'est (directement) à l'origine.

Starcraft Universe

Dans le cadre de la convention, les curieux pourront en effet tester la première mouture de « Starcraft Universe », ce mod (presque) amateur prenant la forme d'un MMO compétitif, inspiré du gameplay de World of Warcraft et de l'univers de Starcraft, réalisé grâce à l'éditeur de StarCraft II par une poignée de passionnés (on se souvient que dans un premier temps, le projet avait déchaîné les foudres d'Activision Blizzard avant que Blizzard ne lui octroie sa bénédiction suite à l'émoi des joueurs).
Si ce « MMO Starcraft non officiel » n'est pas encore achevé, ni « même vraiment prêt pour un bêta-test » (dixit le modder Ryan Winzen à l'origine du projet), StarCraft Universe sera néanmoins jouable dans le cadre de la BlizzCon, alors que son contenu PvP (qu'on découvre en vidéo) est accessible via Battle.Net (après une recherche des termes "SC Universe PvP - Dev Preview") jusqu'au 30 octobre prochain avec des personnages préconstruits de mi-niveau.

Si l'annonce est relativement anecdotique, Ryan Winzen apprécie sans doute de pouvoir présenter son projet - presque - à jeu égal avec ceux, officiels, de Blizzard le temps de la BlizzCon.

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...