Mise à jour 1.3 : Path of Exile fait évoluer son PvP

Path of Exile entend déployer sa mise à jour 1.3 le 13 décembre prochain. Au programme, de nouvelles Challenges Leagues et surtout une refonte du PvP (forte de tournois et personnages dédiés).

Path of Exile s'enrichit ponctuellement de mise à jour majeure et la prochaine (la version 1.3 attendue le 13 décembre prochain en France) entend notamment faire évoluer les mécaniques PvP du hack and slash, en plus de débloquer de nouvelles Challenge Leagues, Torment et Bloodlines.

De nouvelles challenges leagues

Mise à jour 1.3 : Path of Exile fait évoluer son PvP

On le sait, pour renouveler l'expérience de jeu et intégrer une dimension compétitive au gameplay PvE du jeu, Path of Exile intègre des Challenge Leagues (les joueurs rivalisent d'habileté pour par exemple surmonter des monstres boostés, venir à bout d'objectifs spécifiques ou en temps limité). Avec la mise à jour 1.3, Path of Exile promet de nouveaux défis.
Les ligues Torment (standard) confrontent les joueurs aux fantômes d'anciens criminels, dépositaires de nombreux trésors mal acquis. Lorsqu'on tente de le leur dérober, ils fuient et peuvent réussir à posséder un monstre de passage, pour doper ses capacités. Deux choix s'offrent aux joueurs : celui de la facilité consistant à les affronter sous forme d'esprits pour obtenir leurs trésors ou celui, plus ambitieux, de les laisser posséder un monstre, redouter un affrontement plus intense mais profiter d'un trésor de meilleur qualité (celui cumulé de l'esprit et du monstre). Le développeur met néanmoins en garde les plus téméraires : les esprits peuvent aussi posséder des monstres rares et déjà très puissants, les rendant plus redoutables encore.
Les ligues Bloodlines (hardcore) se veulent d'un autre niveau. Elles opposent les joueurs à des meutes de monstres, qui développent des synergies entre eux. Ces synergies s'annoncent très nombreuses et variées, et peuvent s'exprimer du vivant des monstres (ils assemblent un golem qui combat à leur côté), ou lorsque certains d'entre eux meurent (un monstre devient ponctuellement immortel lorsque l'un des siens meurt à ses côtés). Il faudra donc redoubler de stratégie pour vaincre une meute.

Refonte PvP

Mais le coeur de la mise à jour 1.3 de Path of Exile repose sur la refonte du PvP du jeu, avec de nouveaux modes de jeu et notamment des personnages spécifiquement conçus pour affronter d'autres joueurs.

PvP

D'abord, dans la droite ligne de l'extension Forsaken Masters, un nouveau maître va faire son apparition : Leo Redmane, maître des arènes. Sans surprise, il doit nous enseigner les arcanes du PvP et un artisanat spécifiquement pensé pour affronter d'autres joueurs et promet des missions et récompenses pour estourbir ses camarades exilés.
Ensuite et dans ce contexte, Path of Exile proposera de nouveaux tournois PvP : des tournois chacun pour soi (dans la Sarn Arena) permettant de gagner des points pour chaque adversaire éliminé et nous expédiant dans une nouvelle arène à chaque mort (pour plus dynamisme) ; des tournois « Blitz » reposant sur l'enchainement de duels (le vainqueur est présenté à un nouvel adversaire et il convient d'enchainer le plus de victoires consécutives possibles) ; et enfin des tournois « suisses », plus structurés que les précédents, articulés autour d'affrontements au « meilleur des sept manches » et qui promettent de vrais compétitions entre les joueurs.
Tous ces tournois s'inscrivent dans le cadre de saisons (d'un mois chacune) : les jours de semaines seront réservés aux tournois chacun pour soi et Blitz, le week-end aux tournois « suisses » plus ambitieux (et donnant lieu à des dotations). Au terme de chaque saison, les meilleurs compétiteurs seront réunis dans un tournoi spécial mettant en jeu « davantage de prix et de prestiges ».

Enfin et ce n'est sans doute pas négligeable, cette mise à jour s'accompagne de la possibilité de débloquer des personnages PvP.
Le coeur du PvP de Path of Exile repose en effet peu ou prou sur la confrontation de builds différents. Or, pour atteindre le niveau 28, il convient de façonner un personnage optimisé pour le PvE et le leveling et une fois arrivé au niveau, ce même personnage s'avère moins adapté aux spécificités du PvP. D'où le choix du studio Grinding Gear Games : fournir des personnages déjà de niveau 28, dont on pourra choisir le build pour être compétitif dans l'arène, mais utilisables uniquement en PvP.

Cette mise à jour 1.3 promet donc quelques évolutions d'envergure dans Path of Exile, qu'on pourra découvrir plus concrètement à partir du 12 décembre prochain à 17h PST (ou le samedi 13 décembre à 2h du matin, heure de Paris), date à laquelle la mise à jour sera déployée sur les serveurs de Path of Exile.

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

145 joliens y jouent, 254 y ont joué.