Suivez la finale européenne, Aquila contre SK Gaming

Après 2 rencontres impressionnantes, il est temps pour les fans européens de découvrir qui sera leur champion pour cette première saison. Qui de SK ou Aquila l'emportera ? Nous vous invitons à suivre cette rencontre au meilleur des trois manches !

Aquila
contre
Logo SKGaming

La grande finale de cet EU Regional Championship est enfin là, et que dire d'autre que ces deux derniers jours furent riches en émotion, et surtout en surprises, puisqu'au final, on retrouve au sommet de la compétition les deux petits poucets de la compétition, les deux équipes issues du Wildcard Invitational, SK Gaming et Aquila. Les premiers ont tout simplement écrasé la concurrence et n'ont pas perdu un seul match du tournoi. Les seconds, eux, ont disputé pas moins de 8 matchs pour en arriver là.

Difficile de prédire un vainqueur, si ce n'est que ces parties seront sans nul doute explosives, très stratégiques et surtout disputées jusqu'au bout.

Les deux équipes sont quoiqu'il en soit qualifiées pour le championnat du monde en janvier. Est-ce qu'elles vont se lâcher et sortir des compositions originales ? Ou vont-elles tout faire pour être champions d'Europe ? La deuxième option semble plus vraisemblable : il y a quand même pas moins de 25 000 dollars à gagner.

La finale sera disputée au meilleur des trois manches. La première équipe à remporter deux matchs sera déclarée championne d'Europe.

Vous pouvez suivre l'événement en direct sur Twitch.

Première manche

Bans :

  • Aquila : Freya / Ra / Zhong Kui
  • SK Gaming : Serqet / Nu Wa/ Ares

Picks : 

  • Aquila : Vulcain / Apollon, Aphrodite / Geb, Kali
  • SK Gaming : Thor, Vamana / Sylvanus, Anhur / Agni

Temps forts du match :

Une interview avec Bart. Et un joli screenshot des deux équipes au tout début du match. Très beau fairplay. 

De retour de l'interview, nous assistons à la fin de la partie, qui voit Aquila compenser avec sa composition un déficit terrible en kills et en or. SK aurait pu tenter une base race pour compenser l'infériorité de ses dieux, mais au final, le back d'Aquila sonnera le glas de leurs espoirs. 1-0 pour Aquila, qui doit encore gagner une manche pour remporter le titre !

Deuxième manche

SK Gaming a le choix de prendre ou non le premier ban. Ils gardent la main.

Bans :

  • SK Gaming : Aphrodite / Ra / Rama
  • Aquila : Serqet / Freya / Hun Batz

Picks : 

  • SK Gaming : Nu Wa / Vamana, Apollon / Geb, Bastet
  • Aquila : Vulcain, Thor / Hel, Ymir / Anhur

Temps forts du match :

Aquila va-t-elle remporter cette partie et être sacrée championne d'Europe ? Soyons sûrs que SK va tout faire pour les en empêcher.

Vol du bleu des SK par le Ymir d'Aquila, qui va très certainement ralentir le push de SK.

Call très risqué d'Aquila qui tente une furie et réussit à la prendre sans que SK ne réagisse, ils sont maintenant en tête pour l'or ramassé !

Il est difficile de vraiment commenter sur le déroulement de cette partie. Aquila pick un joueur, deux joueurs, l'équipe entière. Leur avance en terme de kills est considérable...

La base de SK est ouverte en grand à mesure que l'équipe SK perd les teamfights. Les joueurs bleu et blanc ne peuvent strictement rien faire pour arrêter les challengers qui se promènent jusque dans leur base. 13k d'avance en terme d'or pour Aquila... SK peut déjà se concentrer sur sa préparation pour Atlanta.

Le fait que l'équipe issue de la scène amateur soit sacrée championne d'Europe en dit long sur le niveau européen. Espérons qu'ils se montrent à la hauteur de nos espérances à Atlanta en janvier.

Ainsi s'achève notre couverture de l'EU Regional Championship à Cologne, avec nos excuses pour la couverture un peu plus partielle de la finale qui a été vampirisée par d'autres impératifs. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour d'autres qualifications, peut-être pour la ligue chinoise, vraisemblablement pour l'Amérique du Nord !

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et commentaires sur cette couverture, nous ne cherchons qu'à améliorer les choses pour votre plaisir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.