Mortality contre SK Gaming, seconde demi-finale européenne

La dernière journée de l'EU Regional Championship de SMITE se tient à Cologne, aujourd'hui le 16 novembre 2014. Les meilleures équipes d'Europe s'affrontent pour partir à Atlanta disputer la finale mondiale, en janvier prochain. JeuxOnLine vous invite à suivre les demi-finales qui détermineront celles qui feront le voyage en Géorgie.

Logo Mortality eSports
contre
Logo SKGaming

Mortality eSports est une équipe qui porte beaucoup d’espoirs sur ses épaules, notamment ceux d’un sponsor dont l’histoire a commencé avec cette équipe. Force est de constater que les joueurs lui ont fait pour le moment plus qu’honneur en parvenant à se qualifier directement pour les demi-finales de ce tournoi européen. Cette équipe porte bien son nom : son agressivité est à nulle autre pareille, avec notamment un hunter, m0ex, connu pour être un des rares joueurs dans cette position en Europe à préférer mettre des flèches dans ses adversaires plutôt que dans les sbires. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : l’équipe n’est deuxième au « kikimeter » du KDA que pour 0,1 points, mais elle écrase le classement des dégâts infligés aux structures avec presque 10 000 points d’avance sur leur dauphin… Cela en dit long sur l’agression dont cette équipe est capable, et il faudra s’attendre à voir les tours s’effondrer et les phénix retomber en cendres dans ce match si important.

SK Gaming arrive dans cette rencontre avec un net regain de confiance en soi, suite à leur victoire hier contre TSM. Beaucoup les donnaient perdants, ils ont su prouver une nouvelle fois qu'ils étaient une des meilleures équipes en LAN en infligeant une véritable correction stratégique à une équipe qui n'est jamais que la championne du monde sortante. Deux parties solides, lentes, méthodiques et les voilà en demi-finales pour espérer se qualifier pour le tournoi mondial de janvier, eux qui ils jouaient encore il y a 15 jours pour sauver leur place parmi l'élite dans le Wildcard Invitational...

Vu l'enjeu des demi-finales (les vainqueurs de ces matchs sont assurés de participer au SMITE World Championship en janvier, la finale ne déterminant que le seeding des équipes), Hi-Rez a décidé qu'elles se disputeraient au meilleur des 5 manches, la finale ne consistant qu'en une rencontre au meilleur des 3 manches.

La première équipe à remporter trois manches se qualifie donc pour le tournoi mondial qui aura lieu à Atlanta et participera ce soir à la finale. Le perdant est quant à lui éliminé du tournoi.

Vous pouvez suivre l'événement en direct sur Twitch.

Première manche

Mortality eSports a la possibilité de choisir de bannir en premier ou non en tant qu'équipe qualifiée directement pour les demi-finales. Ils laissent la main à SK Gaming.

Bans :

  • SK Gaming : Mercury / Nu Wa / Ra
  • Mortality : Vamana / Aphrodite / Apollon

Picks : 

  • SK Gaming : Serqet / Vulcain, Sylvanus / Bakasura, Anhur 
  • Mortality : Freya, Geb / Thor, Chaac / Isis

Temps forts du match :

Grosse invasion de la jungle pour SK qui enlève un buff très important à Mortality.

Première escarmouche sur la duo lane qui voit SK prend pas moins de deux kills, et presque un troisième. SK se montre super agressif sur tous les fronts, et attaque toutes les lanes l'une après l'autre, mid, solo, SK remporte tous les duels, malgré une magnifique échappée de Chaac sur un jump de Bakasura.

SK poursuit sur sa lancée, tue le hunter adverse et enchaîne sur la furie. 6-1 au compteur, 3k d'avance !

Mortality tente de réagir, prend un kill sur Realzx, mais SK contre et reprend un kill pour égaliser. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais maniaKK est vraiment en train de dominer la partie. SK a une avance considérable en terme d'expérience sur leurs adversaires.

Ils l'accroissent encore plus en prenant une seconde furie, au nez et à la barbe de Mortality, totalement transparent jusqu'à présent.

SK est maintenant 7k devant leurs adversaires, 12-4 en terme de kills et surtout a 7 niveaux de plus que Mortality répartis sur leurs différents personnages.

La troisième furie de la partie va à SK Gaming, sans que Mortality n'esquisse le moindre mouvement !

SK attire Mortality vers le géant de feu, réduit à néant les possibilités de vol par Thor en le forçant à utiliser son 4 rapidement : ils prennent le buff sans même que le géant ne fasse apparaître une vague de magma.

En dehors de la solo lane, la base de Mortality est ouverte et SK n'a plus qu'à se regrouper pour lancer la dernière offensive. Ils vont pousser la dernière ligne et se lancer dans ce qui sera sans doute le dernier teamfight de cette partie. CaptainTwig sort le grand jeu sur son Vulcain, fait le combat à lui tout seul et mène SK vers la victoire ! 1-0 pour SK, en route pour la deuxième partie !

Deuxième manche

Mortality eSports a la possibilité de choisir de bannir en premier ou non pour avoir perdu la première manche. Ils gardent la main.

Bans :

  • Mortality : Bakasura / Vulcain / Sylvanus
  • SK Gaming : Nu Wa / Serqet / Janus

Picks : 

  • Mortality : Mercury / Freya, Ymir / Chaac, Isis
  • SK Gaming : Ra, Vamana / Thor, Apollon / Geb

Temps forts du match :

Premier sang pour SK Gaming, avec Vamana qui tue le Mercure de iRaffer ! SK est déjà 1k devant après à peine 4 minutes de jeu. 

Grosse escarmouche dans la jungle au bleu de Mortality, qui ne débouche sur aucun kill : SK engage avec un combo de Thor, mais Mortality résussit à renverser la vapeur, SK ne s'échappant que grâce à de magnifiques esquives de maniaKK.

Mortality égalise au tableau de chasse avec un kill sur le support de SK. On notera que Realzx n'a pas peur de rester après la mort de son support en 1 v 3.

Gros combat autour de la furie, qui semble tourner à l'avantage de Mortality, mais SK récupère la furie et égalise en terme de kills en trouvant un joueur de Mortality trop avancé.

Invasion de SK dans la jungle de Mortality, dont un des membres décide de tenter le 1v2... pour se retrouver face à 4 membres de SK qui lui refont le portrait façon puzzle. De l'autre côté de la carte, Freya solote Apollon pour compenser.

L'action s'empale avec des picks à droite et à gauche, magnifiques escapes de part et d'autres. 4-6 à l'heure actuelle, SK a presque 4k or d'avance.

Encore un gros fight dans la jungle où Mortality réussit à isoler 2 membres de SK et décide de poursuivre son effort, mais un magnifique snipe du Ra de CaptainTwig renverse la vapeur et permet à SK Gaming de revenir.

SK continue son effort et décide de tenter la furie. Mercure et Ymir de Mortality sont à proximité et tentent de reset la furie, mais les CC de SK s'enchaînent et réussissent à compenser le reset avec deux kills, et la furie dans la foulée ! SK conforte son avance.

maniaKK est une force inarrêtable ! Il est partout sur la map et fait tellement mal à ses adversaires. Son positionnement est vraiment impressionnant.

20 minutes :  14-8 pour SK Gaming, 6,5k d'or d'avance.

Gros combat à côté de la furie pour les deux équipes, une fois encore, avec Mortality prenant le dessus mais devant céder du terrain faceà SK, après un échange 2-2.

Déicide à 24 minutes pour SK Gaming, avec un maniaKK qui se promène en Big Baby, avec le bouclier de Geb, en absorbant tous les dégâts de son équipe. Le géant de feu leur est offert sur un plateau, et la furie ne lui survivra pas longtemps !

Et un autre déicide pour SK, qui surprend un par un les joueurs de SK dans la jungle, pousse la ligne droite et se retrouve à déclencher un fight sous le phénix, fight qu'ils remportent sans grave perte et en décimant l'ensemble de l'équipe adverse. Ils ne peuvent pas encore passer au titan, mais ils vont s'en souvier rapidement, à n'en pas douter !

Gros push à gauche de SK qui cherche à gagner du temps pendant que sa ligne droite est poussée par les minions. Mortality doit reculer, abandonnant son phénix pour défendre son titan. Ils repoussent l'assaut de SK, mais on a bien l'impression qu'ils ne font que retarder l'inévitable...

Et voilà, SK remporte la deuxième partie en poussant une dernière fois au mid. Mortality tente une dernière sortie, en vain, ne réussissant même pas à tuer le Vamana de maniaKK, malgré sa position plus que risquée, et malgré un 5v4 en raison d'un engage plutôt favorable sur le Ra. En route pour la troisième partie, SK, dernier de la saison régulière, est à une seule victoire d'Atlanta.

Troisième manche

Mortality eSports a la possibilité de choisir de bannir en premier ou non pour avoir perdu la deuxième manche. Mortality garde la main.

Bans :

  • Mortality : Bakasura / Vamana / Ymir
  • SK Gaming : Nu Wa / Serqet / Sylvanus

Picks : 

  • Mortality : Vulcain / Anhur, Mercury / Bacchus, Zhong Kui
  • SK Gaming : Thor, Ra / Apollon, Geb / Chaac

Temps forts du match :

SK n'est plus qu'à une game de la qualification pour le Smite World Championship et pourrait participer à créer une surprise énorme en ce qui concerne les équipes envoyées par l'Europe.

On sent les Mortality fébriles, Mercure utilise son HoG un peu trop tôt dans la jungle face au pressing de deux joueurs de SK, synonyme pour lui d'un buff rouge envolé !

Escarmouche sur la duo lane, 3v2 pour Mortality, qui ne débouche sur rien suite à un mauvais focus.

Après 7 minutes de jeu, SK est encore une fois devant au gold, avec déjà plus de 1 000 points d'avance.

Premier sang pour Mortality ! Badgah, le support de SK, se fait surprendre dans la jungle par un trio Mercure/Vulcain/Bacchus. Mais SK contre immédiatement en répondant avec une furie, qui conforte leur avance : ils sont maintenant 2,5k devant.

SK égalise sur un gank aérien de Thor sur la ligne de Chaac, Zhong Kui ne peut rien faire face aux différents CCs.

Mortality remporte pour la première fois de la série un teamfight... Les deux équipes se rencontrent sur la ligne du milieu, et Bacchus réussit à venir à bout de Ra, pour un 1-1, mais Bacchus est une perte moindre avec son niveau 8 que le Ra déjà niveau 14.

SK Gaming réagit et sort de sa torpeur : combat sous la tour de la ligne gauche qui se finit sur la mort de quatre joueurs de Mortality contre... 0 du côté de chez SK. Quelle précision chirurgicale dans l'exécution de la part des joueurs du Schroet Kommando.

On dirait que SK a décidé de passer à la vitesse supérieure. Ils engagent le combat partout sur la map. La ligne de gauche est éventrée, ils tuent Mortality partout, ils ouvrent grande la ligne du milieu jusqu'au phénix.

Mortality n'a déjà plus de tours et a déjà deux phénix morts. Les joueurs se font déjà une raison...

Et Mortality se rend ! SK va à Atlanta sur un magistral 3- 0 !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.