Smite en bêta sur Xbox One d'ici début 2015

L'été dernier, le studio Hi-Rez annonçait le portage de son MOBA Smite sur Xbox One et promet aujourd'hui une bêta console dans les prochaines semaines. De quoi voir le MOBA s'émanciper du PC pour conquérir (massivement) d'autres plateformes ?

Smite en bêta sur Xbox One d'ici début 2015

En bref. Après avoir récemment annoncé l'ouverture de serveurs australiens pour accueillir les joueurs... australiens de Smite, le studio Hi-Rez participait le week-end dernier à la PAX Aus, organisée à Melbourne. Des joueurs australiens chouchoutés, donc, mais dans le reste du monde, on retiendra peut-être plus volontiers les commentaires de Todd Harris dans le cadre du salon, sur la version Xbox One du MOBA.

On le sait, Smite est déjà disponible de longue date sur PC et, selon le cofondateur d'Hi-Rez, revendique déjà « plus de cinq millions de joueurs inscrits ». Le studio espère en attirer quelques-uns de plus et en août dernier dans le cadre de la gamescom, on apprenait que le MOBA ferait l'objet d'un portage sur Xbox One. Selon Todd Harris en vidéo, cette version console du MOBA fera l'objet d'un bêta-test privé dans les prochaines semaines en vue d'un lancement prévu au cours du premier semestre 2015.

Todd Harris : [...] Actuellement, nous sommes enthousiastes de compter plus de cinq millions de joueurs inscrits et nous entendons bien continuer à développer le jeu. Nous travaillons très dur sur une version console de Smite. D'ici au début de l'année prochaine, nous débuterons la bêta fermée de la version Xbox One et nous espérons le lancer commercialement au cours de la première moitié de l'année prochaine.

Que l'on soit ou non joueur de Smite, on sera sans doute curieux de découvrir le nombre de joueurs à répondre présents sur consoles. Aujourd'hui, le MOBA reste encore très largement l'une des prérogatives du jeu PC, mais on imagine qu'il pourrait aisément séduire les joueurs consoles aussi. Rendez-vous dans les quelques mois à venir pour déterminer si la donne évolue.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.