Une centaine de nouvelles cartes dans la prochaine extension d'HearthStone

La première aventure d'HearthStone, la Malédiction de Naxxramas, est intégralement disponible et Blizzard évoque l'avenir du jeu de carte : une centaine de nouvelles cartes injectées dans le jeu sous forme de boosters.

Une centaine de nouvelles cartes dans la prochaine extension d'HearthStone

On le sait, la première aventure d'HearthStone, la Malédiction de Naxxramas, avait vocation à proposer un contenu solo au jeu en ligne de cartes à collectionner de Blizzard, mais aussi et surtout à injecter de nouvelles cartes (une trentaine) susceptibles de renouveler les stratégies et d'alimenter les parties entre joueurs.
Le dernier quartier de Naxxramas ouvrait ses portes la semaine dernière et déjà, le développeur envisage les prochaines mises à jour d'HearthStone.

Et à en croire Mike Donais, game designer senior du jeu de cartes et qui répond à Value Town, la prochaine mise à jour d'HeathStone ne prendra pas la forme d'une nouvelle aventure (les prochains « donjons » d'HearthStone viendront plus tard) mais d'une grosse injection de cartes sous forme de boosters.

« [la prochaine mise à jour], ce ne sera pas une aventure, ce sera beaucoup de cartes. Il n'y en aura pas exactement 100, mais il y a en aura beaucoup. Sous forme de booster packs intégré au set en cours pour éviter les doublons inutiles. Nous travaillons super dur dessus... Du sang et des larmes, nous travaillons vraiment dur... mais nous n'avons pas encore arrêté de date de lancement pour l'instant. »

De quoi, donc, rebattre les cartes et sans doute chambouler les stratégies (trop) bien établies avec de nouvelles combinaisons de deck. Le risque peut-être aussi de distancer les joueurs les plus occasionnels qui pourraient peiner à suivre la montée en puissance des affrontements.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.