Le retour de Sierra, le label "jeu indépendant" d'Activision

Ancienne gloire de l'industrie vidéo ludique, Sierra revient sur les devants de la scène pour devenir une marque dédiée aux jeux indépendants de l'éditeur Activision. La série King's Quest fait pour l'occasion son grand retour.
Le retour de Sierra, le label "jeu indépendant" d'Activision

Aventure débutée en 1979, la société Sierra aura marqué l'histoire du jeu vidéo avec de nombreuses séries gravées dans les mémoires. Space Quest, Leisure Suit Larry, Police Quest ou Gabriel Knight ne sont qu'un échantillon de leurs productions, avant que la société s'investisse dans l'édition et notamment un certain Half-Life en 1998. Passée sous la bannière de Vivendi, Sierra va progressivement devenir une simple marque, perdant de son aura au fil des années pour être finalement mise au placard en 2008.

L'histoire prend une nouvelle tournure en 2014, lorsque l'éditeur Activision-Blizzard (désormais indépendant du groupe Vivendi) puise dans les marques en sa possession pour se trouver un nouveau label. Sierra est donc de retour, en tant que marque dédiée pour promouvoir des jeux indépendants. Nouveau souffle de l'industrie vidéo ludique, le jeu indépendant attire désormais l'attention des constructeurs de consoles et des grands éditeurs, quitte à perdre de sa substance.

Parmi les premiers titres du futur catalogue Sierra, King's Quest fait son retour avec un nouvel épisode de la légendaire série, cette fois développé par le studio The Odd Gentlemen. Prévu pour 2015, King's Quest proposera son lot d'énigmes et une narration aux nombreux traits d'humour. Le roi Graham va narrer ses exploits à sa petite fille Gwendolyn, l'occasion de replonger dans cette glorieuse série. Plus récente, la série Geometry Wars sera également proposée sous le label Sierra. Actuellement en développement, Geometry Wars3 : Dimensions tend à proposer de l'action en 3D et du multijoueur, en parallèle d'une nouvelle campagne et de nombreux modes de jeu.

Le label Sierra sera donc de sortie à la fois pour les anciennes gloires et les nouveautés passées sous le giron de l'éditeur d'Activision. Pour l'anecdote, la possibilité de campagnes Kickstarter a été évoquée sur un compte Twitter Sierra, qui s'est heureusement avéré être un fake. Activision reste un éditeur au chiffre d'affaires s'élevant à des milliards de dollars.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sierra ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen