L'EA Access, pas suffisamment intéressant pour les joueurs sur PlayStation

Hier, Electronic Arts annonçait son offre EA Access débloquant, sur Xbox One, plusieurs jeux de son catalogue contre un abonnement mensuel. Sony réplique : l'offre n'est pas suffisamment intéressante pour être déployée sur PlayStation.

L'EA Access, pas suffisamment intéressant pour les joueurs sur PlayStation

Hier, Electronic Arts dévoilait son programme EA Access, permettant notamment de jouer à plusieurs titres de son catalogue AAA pour le coût d'un abonnement unique (cinq dollars par mois ou trente par an). Le service n'est proposé pour l'instant que sur Xbox One et dès hier, on soulignait l'absence d'un programme équivalent sur PlayStation. Aujourd'hui, Sony s'explique dans les colonnes de GameInformer : selon le groupe japonais, le programme EA Access ne présente pas un intérêt suffisant pour les utilisateurs de PayStation.

« Nous avons étudié l'offre d'abonnement EA Access et avons estimé qu'il n'apportait pas la plus-value que les utilisateurs de PlayStation peuvent attendre. Les abonnements au PlayStation Plus ont progressé de plus de 200% depuis le lancement de la PlayStation 4, ce qui montre que les joueurs sont réceptifs aux offres intégrant une multitude de services, accessibles via moult appareils et pour un prix réduit. Nous n'estimons pas que demander à nos joueurs de payer cinq dollars de plus par mois pour ce programme spécifique à EA représente une réelle plus-value pour les joueurs PlayStation. »

Entre les lignes, on comprend que l'offre EA Access distribuée sur PlayStation risquait de parasiter (au moins indirectement) l'offre PlayStation Plus de Sony, dont les abonnés profitent aussi de jeux complets régulièrement. C'est donc assez logiquement qu'on ne la retrouve que sur Xbox One. On sera sans doute curieux d'examiner les offres de contenu respectives d'Electronic Arts et Sony à l'avenir -- en attendant un portage de l'EA Access sur PC ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien