Electronic Arts annonce son offre EA Access

L'industrie du jeu est sans cesse à la recherche du modèle économique qui assurera sa pérennité. Electronic Arts expérimente un « EA Access » donnant accès à un catalogue de plusieurs jeux complets pour un abonnement unique.

Electronic Arts annonce son offre EA Access

À l'heure des tâtonnements entre abonnements et free-to-play, entre freemium et premium, DLC et autres packs de contenu additionnel, l'industrie du jeu vidéo tâtonne et cherche actuellement le modèle économique qui assurera sa pérennité. Parmi les réflexions récurrentes, les observateurs du secteur sont de plus en plus nombreux à se dire séduits par le « modèle Netflix », ce service de distribution en ligne illimitée de films et séries en VOD pour un unique abonnement mensuel.

Manifestement Electronic Arts passe de la réflexion à l'action (ou au moins à l'expérimentation) et annonce un « EA Access ». L'éditeur américain entend proposer une offre d'abonnement (facturée 4,99 dollars par mois ou 29,99 dollars par an) donnant accès à un catalogue de plusieurs de ses jeux complets du groupe tout au long de l'année, un accès à des versions d'essais de titres EA cinq jours avant leur sortie commerciale ou encore une réduction de 10% sur les jeux EA non concernés par l'offre mis en vente dans la boutique en ligne de la Xbox One.
Le service doit faire l'objet d'un bêta-test « très prochainement », dans un premier temps uniquement sur Xbox One (car Sony propose déjà une offre plus ou moins similaire aux joueurs de PlayStation ?) et accessible à un nombre limité de joueurs qui pourront s'essayer à FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2, et Battlefield 4 en attendant l'ajout d'autres jeux prochainement.
On sait les éditeurs particulièrement friands des offres d'abonnements (qui ont le mérite d'assurer des revenus récurrents moins aléatoires que la vente de boîtes à l'unité ou de contenus additionnels dans une boutique). On sera sans doute curieux de noter si le modèle s'avère aussi efficace auprès des joueurs d'Electronic Arts qu'auprès des amateurs de VOD de Netflix.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais