H1Z1 fait la pluie et le beau temps

H1Z1, le MMO de survie de Sony Online, entend immerger le joueur dans un monde vivant et évolutif. Pour y contribuer, le jeu est soumis à un climat changeant et influençant le gameplay. Illustrations.

H1Z1 fait la pluie et le beau temps

En bref. Alors que l'offre de jeu de survie va croissante, H1Z1 entend se démarquer de la concurrence notamment grâce à sa dimension de MMO et l'immersion du joueur dans un vaste univers vivant et évolutif. Pour contribuer à ce sentiment, le monde de H1Z1 change au gré du climat et des saisons -- et le studio de développement Sony Online illustre ces variations climatiques via une nouvelle série d'images inédites, tantôt pluvieuses ou ensoleillées, brumeuses, nuageuses ou enneigées.

Pour mémoire, le climat dans H1Z1 n'est pas seulement question d'immersion ou d'esthétique : c'est aussi une vraie composante de gameplay. Les survivants sont sensibles au froid et à la pluie et tombent malade s'ils ne sont pas chaudement couverts ou suffisamment à l'abri (et les zones d'abri sont clairement identifiables à l'écran puisque l'humidité n'y est pas visible : par exemple, en cas de pluie, sous un arbre le sol reste sec alors qu'il est visiblement humide alentour).

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.