Huit millions d'utilisateurs à l'occasion des soldes Steam

La plateforme de distribution de Valve enchaîne les records. Ce week-end, les soldes lui ont permis de dépasser les huit millions d'utilisateurs en simultanée, pour des promotions toujours plus attendues par les joueurs.
Huit millions d'utilisateurs à l'occasion des soldes Steam

Si l'image de la horde de clients se précipitant à l'ouverture des soldes n'a plus le même sens à l'heure du numérique, la plateforme de distribution Steam continue de confirmer l'attrait des joueurs pour les promotions. Cette tendance ne cesse de se confirmer au fil des soldes Steam, devenues une période immanquable pour de nombreux joueurs. Partagés entre l'impatience de mettre la main sur un jeu dès sa sortie ou les petites économies, les joueurs composent souvent sur les deux tableaux afin de pouvoir compléter leur bibliothèque.

Pour Thanksgiving l'année dernière, c'était 7,6 millions d'utilisateurs qui se rendaient en simultanée sur Steam. Le nouveau s'établit depuis le 29 juin à 8.020.473 utilisateurs en simultanée, alors que les productions de Valve (Dota 2, CS:GO, Team Fortress 2) restent les plus jouées. La plateforme compte plus de 75 millions d'utilisateurs selon Valve, chiffre communiquait en janvier dernier lors des Steam Dev Days.

Les soldes Steam s'inscrivent désormais dans les habitudes de nombreux joueurs PC, et cela n'est pas sans conséquence pour les développeurs qui voient une partie de leurs ventes s'effectuer uniquement durant ces périodes. On peut se questionner sur la valeur des jeux quand on voit un The Witcher 2 à 3,99 euros, un PayDay 2 à 5,59 euros ou un GTA IV à 5,99 euros. Il est temps que j'aille faire mes courses.

Source : http://store.steampowered.com/stats/

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien