Un nouveau record pour Steam avec 7,6 millions d'utilisateurs en simultanée

Après le précédent record établi à Thanksgiving, la plateforme de distribution de Valve a profité des fêtes de fin d'année pour dépasser les 7,6 millions d'utilisateurs connectés simultanément.

La plateforme de distribution Steam a le vent en poupe, portée d'autant plus par les fêtes de fin d'années et les promotions en cours. Depuis le précédent record, c'est un bond de 500.000 personnes qui a été enregistré le 29 décembre. Avec 7.679.811 utilisateurs connectés en simultanée sur Steam, l'année 2013 se conclut sous de bonnes augures pour la société Valve, qui prépare son incursion dans nos salons via son système d'exploitation SteamOS et les machines associées.

Le MOBA Dota 2 reste le titre le plus joué sur Steam avec un pic de 600.000 joueurs. La distribution gratuite de Left 4 Dead 2 a réveillé plus de morts. Les valeurs sures sont toujours présentes avec les FPS Counter-Strike et Team Fortress 2, Elder Scrolls V, ainsi que les derniers Civilization et Football Manager. Nouvel arrivé, le jeu de survie DayZ comptabilise un pic de 45.000 joueurs en simultanée malgré son statut d'alpha-test.

Si la plateforme de distribution Steam est inscrite dans les habitudes de nombreux joueurs PC, l'année 2014 verra si Valve sera capable de capitaliser sur ses nombreux utilisateurs.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien