Orange et le cloud gaming en multi-écrans sur TV, PC et mobile

Présent au Videogame Story, l'opérateur Orange expose son offre cloud gaming en multi-écrans sur TV, PC et mobile. Quand le jeu vidéo est une histoire de stratégie de contenus.

Du 30 juin au 7 septembre à Paris, l'exposition Videogame Story va se charger de raconter manette en main l'histoire du jeu vidéo. En parallèle, Orange expose son offre de cloud gaming en multi-écrans sur TV, PC et mobile, pour mieux se positionner face à la concurrence.

Il était une époque où les opérateurs de télécommunications proposaient uniquement des appels téléphoniques ou un accès Internet. Les opérateurs s'emploient depuis par des offres globales (fixe, mobile et Internet), ainsi que par la mise à disposition de contenus (musiques, films, séries, jeux vidéo) à attirer les clients sous leur bannière sur fond de guerre des prix.

Si le jeu vidéo ne sera pas la raison première pour choisir son opérateur, Orange va cependant s'en servir pour illustrer l'étendue de son offre. Le cloud gaming va ainsi permettre de débuter une partie devant son téléviseur (avec un décodeur TV) en solo ou multijoueur (local ou en ligne), pour ensuite basculer sur PC ou sur smartphone pour la terminer. Le stand d'Orange à la Videogame Story, reprenant cette idée, se décompensera ainsi entre l'intérieur de la maison et l'extérieur.

Comptant pour l'instant 150 titres, la proposition d'Orange provoquera une grimace pour le joueur averti. Le catalogue s'appuie sur des partenariats avec Disney, Warner ou Ubisoft pour proposer des titres relativement anciens, sans encore compter sur les derniers blockbusters. Le catalogue de jeux que l'on pourrait définir comme familial n'est cependant qu'un début, l'intention étant d'étoffer l'offre au fil des accords. On reprend ainsi la voie de la VOD où les films et les séries sont proposés à la location ou la vente dans un délai toujours plus rapide.

Alors que de nouveaux acteurs préparent leur arrivée dans nos salons avec Amazon Fire TV ou Valve et sa Steam Machine, les constructeurs de consoles tendent vers le multimédia pour mieux s'accrocher, tandis que les opérateurs veulent proposer toujours plus de contenus pour prendre le pas sur les autres opérateurs, quitte à empiéter sur les acteurs traditionnels. Au milieu de ce méli-mélo, le joueur attend des jeux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Orange ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen