Top 10 du jeu coréen : League of Legends en tête depuis 100 semaines

Chaque semaine, l'industrie vidéo ludique sud-coréenne publie le classement des jeux en ligne les plus populaires au Pays du matin calme. Cette semaine, League of Legends fête sa centième semaine en tête de top.

Top 10 du jeu coréen : League of Legends en tête depuis 100 semaines

En bref. Comme un peu partout dans le monde, l'industrie sud-coréenne du jeu vidéo publie chaque semaine le classement de ses jeux en ligne les plus populaires (notamment dans les cybercafés, qui restent l'un des hauts lieux de la consommation de jeux en Asie).
Et si le classement de cette 26e semaine 2014 (reproduit ci-dessous) s'inscrit plus ou moins dans la droite ligne de celui des semaines précédentes, il est néanmoins notable par la présence de League of Legends en première position... pour la centième semaine consécutive. Depuis presque deux ans sans interruption, le MOBA de Riot Games monopolise donc à lui seul plus de 35% de l'activité ludique des joueurs coréens (le classement est similaire en Chine et en Occident, LoL se veut aussi le jeu en ligne le plus joué). League of Legends y fait figure de phénomène de société, et si l'offre de MOBA est de plus en plus pléthorique, à ce jour, aucun concurrent ne semble à même de le détrôner en termes de popularité (au moins en Asie).

À la suite du MOBA de Riot, les joueurs coréens affichent des goûts particulièrement éclectiques, (se partageant entre jeux de sports, FPS, hack n slash, MMO et autres jeux de stratégie), mais privilégiant pour l'essentiel des jeux souvent exploités de longue date, laissant peu de place aux nouveautés.

  1. League of Legends (35,68%) - MOBA
  2. FIFA Online (15,05%) - sport
  3. Sudden Attack (8,05%) - FPS
  4. Diablo 3 (5,92%) - RPG d'action
  5. Lineage (3,34%) - MMO
  6. Aion (2,87%) - MMO
  7. Blade and Soul (2,86%) - MMO
  8. StarCraft (2,71%) - RTS
  9. Icarus Online (2,12%) - MMO
  10. Warcraft III (1,75%) - RTS

Réactions (20)


  • En chargement...