Un mode de combat à l'ancienne pour RuneScape

Tous les joueurs n'adhèrent pas aux changements d'un MMORPG au fil des années. Pour y remédier, le studio Jagex veut concilier nostalgie et évolution en proposant deux modes de combat sur RuneScape.
Un mode de combat à l'ancienne pour RuneScape

« C'était mieux avant » résume plutôt bien le drame se reproduisant sur chaque MMORPG depuis que le genre existe. Dans l'obligation de se renouveler pour entretenir la flamme des joueurs ou de toucher un nouveau public, les développeurs introduisent du contenu ou des refontes pour moderniser leur jeu. Chaque changement majeur entraîne des débats houleux, partageant les nostalgiques des précédentes versions et les partisans de l'évolution. World of Warcraft Vanilla et Dark Age of Camelot : New Frontiers ne sont que des exemples scindant une communauté, qui va alors se disperser notamment sur des serveurs privés (et illégaux).

Ancien MMORPG comptant plus de dix ans de service, RuneScape n'échappe pas à la règle et le studio Jagex veut donc tenter un grand écart pour concilier partiellement les deux parties. En bêta-test à partir du 16 juin, le mode de combat à l'ancienne va ainsi permettre de jouer à la version actuelle de RuneScape tout en proposant une interface et des règles de combat d'un autre temps. Il faudra ainsi se passer des capacités ou ne compter que sur un nombre maximal de 990 points de vie. Ces changements demandés par une partie des joueurs n'est pas sans nécessiter quelques ajustements de la version actuelle, en guise de casse-tête pour les développeurs.

L'intention de vouloir concilier (et ne pas perdre) des joueurs est louable de la part du studio Jagex, malgré le risque de finalement se disperser en conjuguant deux modes de combat qui peuvent se gêner mutuellement. À tort ou à raison, RuneScape veut continuer d'évoluer sans modifier les habitudes de ses joueurs les plus conservateurs. Actuellement nommé RuneScape 3, le MMORPG sur navigateur web du studio Jagex s'engage dans un exercice difficile et intéressant.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.