Le site de H1Z1 révèle quelques secrets

H1Z1, le MMO de survie de Sony Online dévoile progressivement son contenu. Et si le site officiel est encore très minimaliste, les joueurs attentifs y ont découvert des codes révélant du contenu inédit.

Insolite. La semaine dernière, Sony Online dévoilait officiellement H1Z1, un MMO de survie plongeant le joueur au coeur de l'Amérique profonde en pleine apocalyptique, obligeant les joueurs à concilier avec des hordes de zombies et des gangs de joueurs, tantôt amicaux ou hostiles selon les circonstances.
Si le jeu se dévoile progressivement sur les réseaux sociaux, le site officiel est encore très minimaliste, tout juste composé d'une page d'attente un brin lugubre. C'est du moins ce qu'on croyait : certains utilisateurs particulièrement attentifs de Reddit (en l'occurrence, rholk et Super1d) ont remarqué qu'à certaines occasions, quatre étoiles (en haut à gauche de l'écran) clignotaient ponctuellement. Elles clignotent manifestement en morse et, une fois décodées, dévoilent l'adresse d'un panorama inédit du jeu en haute résolution. Et on prend alors la mesure du gigantisme de l'univers de jeu évoqué récemment par John Smedley.

Le site de H1Z1 révèle quelques secrets

Autre exemple : d'après le dénommé Timskijwalker, pour donner la mesure de la menace que représentent les zombies, lorsque l'on recharge régulièrement l'unique page du site officiel, un zombie amoureusement dénommé « Fred » (dixit le nom du fichier) peut apparaitre aléatoirement à l'écran pour faire sursauter l'utilisateur impatient.

Fred

On sait Sony Online très enclin à impliquer les joueurs dans le processus de conception de ces (derniers) jeux. Manifestement, les bases de ce développement communautaire de H1Z1 débutent dès maintenant au travers d'indices cachés -- en attendant que d'autres secrets soient révélés ?

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.