Récompense : 10 000€ pour toutes informations aidant à identifier l'auteur d'une attaque DDOS

Wurm Online accuse le poids des ans mais le MMO sandbox compte quelques adeptes - et manifestement un détracteur acharné qui pilonne les serveurs de jeu d'attaques DDoS. Le développeur promet une récompense à qui aidera à l'identifier.

Récompense : 10 000€ pour toutes informations aidant à identifier l'auteur d'une attaque DDOS

Depuis sa bêta en 2006, on connait Wurm Online pour son gameplay très ouvert, totalement confié aux joueurs -- en plus d'avoir été le premier projet en ligne de Markus Persson, avant qu'il ne quitte la petite équipe de développement en 2007 et se fasse connaitre avec la création de Minecraft.
Si le jeu accuse aujourd'hui le poids des ans, il reste néanmoins populaire auprès d'une poignée de joueurs. Dans la foulée du déploiement de sa mise à jour 1.2, Wurm Online faisait néanmoins l'objet d'attaques en déni de service, obligeant le développeur à déconnecter les serveurs de jeu. Une attaque DDOS peu au goût du développeur suédois qui propose donc une récompense de 10 000 euros à quiconque pourra apporter des informations permettant d'identifier le malandrin.

« Rapidement après la mise à jour d'hier, nous avons été la cible d'une attaque DDOS et notre hébergeur nous a déconnecté. Nous serons de retour dès que possible, mais les choses sont hors de notre contrôle et nous affecte tout autant que ça affecte les joueurs. Nous prévoyons de changer d'hébergeur pouvant améliorer les choses dans le futur. D'ici là, nous pouvons offrir 10 000 euros pour toutes informations ou preuves pouvant mener à la personne responsable de ces attaques. »

On ignore le résultat potentiel d'une telle offre de récompense ou même les motivations du hackeur, mais les serveurs de Wurm Online sont actuellement en cours de déménagement (après 48 heures d'inaccessibilité) et le développeur assure que les joueurs premium seront dédommagés du temps de jeu perdu.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wurm Online ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 2 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.