Wurm Online

Wurm Online


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 2006
Bêta ouverte 2007
Sortie 12 décembre 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
D'abord projet amateur, qui s'est ensuite professionnalisé, Wurm Online (réalisé en Java) articule son gameplay autour de composantes PvE, PvP et de gestion économique confiée aux joueurs.

Présentation modifier

D'abord initié comme un projet amateur (par Markus Persson et Rolf Jansson) qui s'est professionnalisé au fil du temps, Wurm Online a été développé en Java.
La principale originalité du MMORPG tient à son gameplay totalement confié aux joueurs : tout y est créé par les joueurs. Lorsqu'un serveur est lancé, l'univers est totalement vierge et les joueurs doivent le remplir grâce aux quelques objets reçus à la création du personnage (un miroir symbolisant les options de personnalisation des avatars) et quelques outils. Le joueur peut alors collecter des ressources diverses (du bois, de la roche, desm étaux, etc.), terraformer son environnement, creuser des mines ou ériger des cités pour "bâtir des empires".

Le gameplay de Wurm Online intégre également des mécanismes PvP libres et ouverts. Les affrontements entre joueurs sont tout juste organisés au travers de pénalités infligées aux joueurs attaquant ceux de leur propre royaume. La vie est néanmoins relativement paisible dans Wurm Online (notamment parce que chaque acquisition nécessite un réel effort), à l'exception des cas de raids d'un royaume tentant d'en envahir un autre.

Informations complémentaires modifier

En 2003, le développement de Wurm Online était initié par Rolf Jansson et Markus "Notch" Persson. La première version jouable sera lancée 2006 et en 2007, Markus Persson a quitté l'équipe de développement du MMORPG considérant que le jeu "n'allait nul part".

Critiques

2 critiques de Wurm Online ont été publiées.

Wurm Online ne se veut pas être un MMORPG, mais plus un "simulateur de vie dans un univers médiéval fantastique", et ça se ressent. Bien sûr, Notch a participé au projet, et c'est sans hésiter que je l'affirme : Wurm Online est un... - LayKny, le 4 août 2014
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair et court possible afin de vous donnez envie de tester ce jeu qui pour moi est fabuleux ! ------------------------------------- **** ATTENTION 2X **** **** Ce jeu est extrêmement difficile... - Zadriel, le 16 juillet 2014

Vidéos

2 vidéos de Wurm Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.