Plus de 10 millions de dollars pour les créateurs d'objets sur Team Fortress 2 et Dota 2

L'année 2013 aura été fructueuse pour les créateurs d'objets sur les jeux Team Fortress 2 et Dota 2. Ils se sont partagés la somme de 10 millions de dollars versée par Valve.

Plus de 10 millions de dollars pour les créateurs d'objets sur Team Fortress 2 et Dota 2

Alors que la plupart des joueurs enchainent les parties sur Team Fortress 2 ou Dota 2, certains planchent sur la conception d'objets pour ces mêmes jeux. Le commerce du chapeau est certes florissant sur Team Fortress 2, mais ce n'est pas moins de dix millions de dollars que vont se partager les 661 créateurs, pour 2.349 objets sur TF2 et Dota 2, sur l'année 2013.

Ces chiffres communiqués durant les Steam Dev Days et reportés par The Verge mettent en lumière la part croissante des contributions des joueurs dans les titres de Valve. Concernant son FPS free-to-play Team Fortress 2, Valve a ainsi annoncé que 90% des objets proviennent de la communauté, sachant que 17 millions de comptes d'utilisateurs possèdent actuellement 500 millions d'objets. L'année 2013 aura également été celle de la première mise à jour, intitulée Robotic, entièrement conçue par la communauté.

Valve peut ainsi compter sur la communauté pour entretenir ses productions. Steam Worshop est une affaire qui roule, chapeau bas.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien