Zynga teste le système de paiement Bitcoin

Afin de proposer plus de possibilité à ses joueurs et augmenter ses revenus, la société Zynga teste la possibilité de régler les micro-transactions sur ses jeux sociaux par le biais des (virtuels) Bitcoins.

L'année 2013 aura été celle du Bitcoin, la monnaie électronique circulant sur Internet est passée d'une valeur de 14 euros en janvier 2013 à plus de 780 euros aujourd'hui, après une pointe à 900 euros. Conçu en 2009 par un énigmatique Satoshi Nakamoto, le Bitcoin fait office de système de paiement tout en étant une devise monétaire décentralisée, sans être attaché à un Etat. La monnaie possède son lot de détracteurs comme la Banque de France, qui l'associe à une prise de risque hautement spéculative. Pourtant, le Bitcoin intrigue et de nombreuses sociétés se penchent sur la question.

Dans le lot, on retrouve Zynga et ses jeux sociaux basés sur des micro-transactions. En partenariat avec BitPlay, le paiement par Bitcoin sera testé uniquement sur Zynga.com avec les jeux FarmVille 2, CastleVille, ChefVille, CoasterVille, Hidden Chronicles, Hidden Shadows et CityVille. Cette annonce faite sur Reddit ouvre de nouvelles opportunités pour Zynga, malgré les risques d'une monnaie qui n'a toujours pas trouvé sa valeur ni prouvé sa viabilité.

Il faudra patienter avant de voir la conclusion des essais de Zynga et l'arrivée ou non du Bitcoin sur l'ensemble des jeux de la société. Pas d'inquiétude, le but est selon Zynga "de fournir la meilleure expérience possible en terme de jeu", évidemment.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zynga ?

2 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (54 évaluations)
1,0 / 10 - Nul