CityVille

CityVille


Développeur Zynga
Editeur Zynga
Exploitant Zynga
Distributeur Zynga

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, simulation, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Sortie Décembre 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Exploité sur Facebook, CityVille place le joueur à la tête d'un village qu'il faudra administrer et faire prospérer pour en faire une imposante mégalopole apte à commercer avec les villes de l'ensemble des autres joueurs.

Présentation modifier

Disponible sur le réseau social Facebook, CityVille est présenté par son développeur Zynga (qui signait déjà FarmVille ou FrontierVille) comme un jeu de gestion en ligne. Le joueur fonde son village et l'administre en vue de satisfaire la population de sa cité jusqu'à en faire une métropole majeure. Il y développe des infrastructures routières et ferroviaires, construit des restaurants, des boutiques, des industries et des espaces verts ou encore des services publics tels que des bureaux de postes, des hôpitaux ou des écoles.
Pour faire prospérer sa cité, le joueur devra notamment en développer le commerce afin d'entretenir des relations commerciales avec les villes voisines (des autres joueurs), créer des centres d'affaires ou des industries de pointes.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à CityVille.

Zynga
Société, 2007
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

À peine un mois après son lancement, CityVille s'impose comme l'application Facebook la plus populaire et revendique 84,2 millions d'utilisateurs actifs sur le mois (pour une audience quotidienne moyenne de 14,8 millions d'utilisateurs actifs et une population croissant de deux millions de joueurs supplémentaires par jour). CityVille détrône donc FarmVille qui détenait jusqu'alors le record de fréquentation mensuelle d'une application Facebook avec 83,8 millions d'utilisateurs actifs au cours du seul mois de mars 2010.

CityVille a profité d'un lancement mondial en anglais, français, allemand, italien et espagnol.

Critiques

2 critiques de CityVille ont été publiées.

Le jeu donne envie et au bout de 20 minutes, tu es bloqué si tu n'as pas d'amis pour jouer avec toi. Tes habitants sont tristes car il faut inviter tes potes au conseil d'administration pour ouvrir la mairie, puis pour ouvrir la poste. - Isi, le 25 janvier 2011
Ce jeu de gestion de ville se joue via Facebook, et nécessite de se connecter assez souvent pendant 10-15 minutes pour exploiter les ressources, construire des maisons, ravitailler les entreprises... Un peu lassant ! Des graphismes... - J-Card, le 21 mars 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.