Marvel Heroes 2.1 pour remettre tous les personnages aux goûts du jour

Avec la mise à jour 2.1 de Marvel Heroes, le studio Gazillion veut faire en sorte de rendre l'ensemble de ses personnages intéressants à jouer.

Marvel Heroes 2.1 pour remettre tous les personnages aux goûts du jour

Sur Marvel Heroes, les joueurs sont fortement incités à monter plusieurs personnages, tendance qui va encore s'accentuer avec la mise à jour 2.1. Ainsi chaque héros possède deux attributs que l'on peut partager avec l'ensemble de ses personnages si l'on passe le niveau 25 et 50. Cette synergie s'enrichit désormais d'un bonus d'expérience, où chaque héros parvenu au niveau 60 donnera un bonus d'expérience non négligeable pour monter un autre personnage, avec une limite fixée à 200%. En parallèle, le studio Gazillion se penche sur un nouveau système pour rendre l'ensemble des personnages intéressants, ce qui était loin d'être le cas jusqu'à maintenant.

L'équilibrage des personnages et les refontes liées se basent sur un système permettant aux développeurs de surveiller pour simplifier deux statistiques : TTK (time to kill : dégâts) et TTL (time to live : Survie). L'équilibre de ses deux statistiques et la comparaison avec l'ensemble des personnages permettra donc de veiller à ce que chaque héros soit viable, avec une marge de 20% sur l'ensemble. L'équilibrage se fera alors en direct avec des ajustements des compétences ou des refontes complètes au fil des mises à jour. Ce travail d'équilibrage a d'ailleurs été largement entamé avec cette dernière version.

En terme de contenu, la version 2.1 n'est pas en reste avec la suite de l'arc scénaristique d'Asgard. La cité est en état de siège après le coup de force de Loki, qu'il faudra affronter. De nouvelles cartes et ennemis font leur apparition. Autre nouveauté, le héros Ghost Rider rejoint le cortège de super-héros. Il fera plus tard l'objet d'une présentation plus complète, mais je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'un personnage orienté gros dégâts, pour contrebalancer sa relative fragilité. Vous pouvez retrouver l'ensemble des changements à cette adresse et une synthèse en français ici.

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.