Notes de la mise à jour 2.1 de Marvel Heroes

La mise à jour 2.1 de Marvel Heros entraine de nombreux changements dont voici une traduction et une synthèse.

Ce patch de Décembre se focalise sur la refonte du système de DpS (Dommages par Secondes), l’équilibrage et la survie globale des héros, mais il permet aussi d’accueillir un nouveau héros en la personne de Ghost Rider.

Nouveau Héros : Ghost Rider

Précédemment, Emma Frost et Squirrel Girl étaient les personnages les plus complexes en termes de design informatique aussi bien au niveau des pouvoirs qu’au niveau des animations ; Ghost Rider est maintenant la nouvelle référence.

Ses affiliations sont le Shield, les Quatre Fantastiques et les Thunderbolts.

Récompenses pour les fêtes

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, l’équipe vous a concocté de nombreux présents.

Hulk gratuit pour les vacances : tous les joueurs recevront le costume de Hulk Père Noël en tant que célébration des 6 premiers mois de Marvel Héros.

Cadeaux quotidiens : chaque jour des vacances, les joueurs recevront un cadeau spécial contenant soit des Éclats d’Eternité (Eternity Splinters) (10), soit des Fragments de Cube (Cube Shards) (5), soit des marques d’Odin (3). Ils seront remis automatiquement la première fois que vous vous connectez chaque jour.

Équilibrage des pouvoirs

Les pouvoirs de chaque héros possèdent maintenant un système d’équilibrage ‘en direct’ grâce à une considérable amélioration technologique.

Tous les pouvoirs appliquent constamment des modificateurs basés sur leur zone, portée, vitesse, temps d’animation, prérequis, réduction de coût en esprit et de nombreux autres facteurs.

Grâce à ces améliorations technologiques, il est plus facile de modifier les héros qui n’ont pas un TTK (Time To Kill – Vitesse de Défaite) ou un TTL (Time To Live – Espérance de VIE) équivalent aux autres héros en retouchant simplement les valeurs de leurs TTK / TTL propres. Les héros seront désormais plus faciles à retoucher en cas de sous performance. Par ce système, tous les héros devraient se trouver à environ 20% de performance les uns des autres, en prenant en compte leurs forces et faiblesses propres.

Dorénavant, les dégâts des pouvoirs augmentent non seulement avec les rangs mais aussi avec le niveau, ce qui fait qu’un pouvoir de niveau 1 au rang 1 pourra toujours être viable au niveau 60.

Vol de vie

Chaque patch augmentant les dommages des héros se doit de voir une réduction sur les effets de vol de vie, et celui-ci ne fait pas exception. Le vol de vie sur les cœurs pour costume et sur les pouvoirs a été diminué pour plafonner à 0.5%.

Vulnérabilité et affaiblissement

Tous les héros possèdent désormais au moins un pouvoir de vulnérabilité / affaiblissement. Ces pouvoirs ne se cumulent plus entre eux et n’augmentent pas : soit un ennemi est vulnérable, soit il ne l’est pas. Le taux de vulnérabilité est de 10%, ce qui permet aux joueurs de n’investir qu’un point ou de dépenser plus de points en vue d’autres bénéfices.

L’Esquive est maintenant plafonnée à 99% (anciennement 90%) : cependant, elle n’annule plus la totalité des dommages mais seulement 50%.

Le plafond pour les Coups Brutaux est passé de 50% à 75%.

Attention ! Suite aux divers changements de l’ensemble des pouvoirs, les valeurs d’Esquive, Défense, Coup Critique et Coup Brutal ont baissé entre 8 et 15% ; ceci est compensé par une baisse de 15% des points de vie des ennemis.

Cable, Cyclops, Emma Frost, Gambit, Hawkeye, Human Torch, Jean Grey, Loki, Punisher, Rocket Raccoon, Scarlet Witch, Squirrel Girl et Storm ont eu leurs points de vie augmentés. Hulk a eu son augmentation intégrée à Hulk Tough.

Tous les héros ont vu leur vitesse de déplacement augmenter, les spécialistes du corps à corps plus que les autres.

Respecialisations et potions de spécialisation

De par les nombreux changements effectués sur les pouvoirs, de nouveaux archétypes sont envisageables pour chaque héros.

De ce fait, tous les points de pouvoirs seront remis à zéro lors de ce patch. De plus, nous offrirons un code pour obtenir 2 potions de respécialisation et nous réduirons le prix des potions dans la boutique jusqu’au début de la nouvelle année.

Toutes les recettes pour délier les objets sont abaissées à 1000 crédits pour la durée des fêtes. Un bonus de Rareté de 200% est accordé aux joueurs pour leur permettre de s’équiper suite aux nombreux changements.

Objets et recettes

Deux nouvelles recettes d’artisanat sont disponibles.

Délier Légendaire : lors de cette opération, les niveaux de l’objet seront remis à zéro.

Déplacer Bénédictions : permet de passer une bénédiction d’un artefact vers un autre ; si l’artefact cible est lui aussi béni, alors ce sera un échange.

Réduction des prix des recettes :

Affixe Grade 4 pour costume : 60 000 (anciennement : 75 000).

Objet Rare en Epique (niveaux 37 – 48) : 15 000 (anciennement : 20 000).

Objet Rare en Epique (niveaux 49 – 60) : 30 000 (anciennement : 40 000).

Unique niveau 60 : 600 000 (anciennement : 750 000).

Transformer un Epique (niveaux 37 – 48) : 37 500 (anciennement : 50 000).

Transformer un Epique (niveaux 49 – 60) : 200 000 (anciennement : 250 000).

Délier une Armure ou une Arme : 110 000 (anciennement : 220 000). Fonctionne maintenant pour les Insignes.

Les recettes pour fabriquer les artefacts passent de 100 000 à 80 000.

Relancer les Variables d’un Artefact : 200 000 (anciennement : 240 000).

Relancer les Variables d’un Objet Unique : 350 000 (anciennement : 450 000).

Boîtes fantômes : disponibles auprès de Cléa pour 5 Fragments de Cube, ces boîtes procurent au hasard un objet épique ou cosmique aléatoire, une recette d’artisan, des reliques, des potions de vitesse et de dommages, et beaucoup d’autres choses. Ces objets sont aléatoirement pour n’importe quel héros, parfait pour ceux ayant beaucoup de héros.

Objets épiques auprès des vendeurs : les vendeurs d’armes et d’équipement ont maintenant à disposition une boîte garantissant un objet épique pour votre héros, avec un niveau d’objet et emplacement définis par avance. Ces boîtes ont une chance de donner à la place un objet cosmique ou un unique.

Les Molécules Instables se trouveront maintenant plus fréquemment et dans toutes les zones.

De nouveaux uniques et insignes sont disponibles, certains anciens uniques ont eu une amélioration.

JcJ

Nous avons une équipe dédiée au JcJ composée de joueurs et de développeurs. Des mises à jour hebdomadaires seront faites et nous lancerons officiellement le mode durant le premier quart de 2014.

Pour le moment :

Les défenseurs et les gardiens recevront plus de dommages au fur et à mesure que le match s’étend.

Le délai de réapparition plafonnera à 45 secondes.

Les Géants se déplacent plus vite et apparaissent toutes les 55 secondes (au lieu de 65 secondes).

Loki inflige 70% de dégâts (anciennement 80%) (En plus ? En moins ? Les intéressés peuvent demander directement dans les sections respectives).

Le One-Off d’Iron Man n’a plus de délai d’activation aussi long en JcJ.

Fenêtres de discussion

Le système d’onglets de discussion a été amélioré pour plus de convivialité. De plus, l’onglet de groupe transmet un message lorsqu’un membre trouve un objet supérieur à une certaine rareté.

Rencontres dans le monde et nouvelles zones

Deux nouveaux terminaux ont été ajoutés : la Tour du Caïd où vous pourrez affronter des membres de la Maggia ainsi que le Caïd défendu par ses deux sbires Bullseye et Electra, et Asgard où vous pourrez combattre les lieutenants elfes noirs avant de vous mesurer à Kurse en personne.

Les orbes cosmiques se déplacent plus rapidement et infligent 20% de dommages en plus.

Les SuperVillains utiliseront leurs pouvoirs et affixes dès que disponibles.

Les orbes de Fatalis phase 3 ne durent plus qu’une quinzaine de secondes mais se déplacent plus vite. Elles ne chasseront plus les joueurs mais se déplaceront aléatoirement. Fatalis les invoque toujours par deux.

Quêtes légendaires

De nouvelles quêtes sont disponibles et vous enverront dans les divers terminaux pour plus de variété. Elles devraient toutes être dans votre tranche de niveau et débloquer les différents points d’accès pour les réaliser. N’hésitez pas à reporter tout problème dans la section idoine du forum.

Changements dans la Défense du Manoir

De nouvelles vagues ont été ajoutées, des Doops en masse aux vagues 10 / 20 / 30 et un ennemi ayant une vague ressemblance avec un certain dictateur de Latvérie.

De plus nous avons amélioré l’interface pour que les joueurs voient plus efficacement leur avancée et leurs objectifs en cours.

Salle d’entrainement du Shield

Trois nouveaux mannequins sont disponibles : deux agents de l’Hydra qui ripostent (un en mêlée, l’autre à distance) et un SuperVillain de l’AIM.

Le supervillain devrait pouvoir être défait en moins de deux minutes avec un équipement correct.

Performances, optimisation et correction des bugs

Notre équipe a amélioré le jeu pour permettre aux joueurs ayant de faibles configurations de pouvoir charger certaines zones plus rapidement.

Nous avons aussi résolu énormément de bugs, aussi bien signalés dans les fils de discussion à propos des pouvoirs que dans les diverses autres sections du forum.

Source : http://forums.marvelheroes.com/discussion/comment/667252#Comment_667252

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.