Les outils communautaires de Star Citizen

La gestion des corporations de joueurs sur Star Citizen se fera en partie sur le site officiel du jeu. Les différents outils mis à disposition sont détaillés par Cloud Imperium.

Alderic

Le ying et le yang de notre équipe s'est attelé à la traduction de l'article traitant des outils communautaires sur Star Citizen, qui seront intégrés une fois n'est pas coutume sur le site officiel du jeu. Nous laissons donc la parole à Roberts Space industries, à travers les touches du clavier d'Alderic.

Salutations citoyens

L'une des premières leçons que nous avons apprises au cours de la campagne de Star Citizen est que les joueurs aiment former leurs propres groupes. Que vous vouliez jouer avec des amis ou travailler avec des inconnus partageant les mêmes idées pour impacter l'univers, vous voulez être ensembles. Nous savions en nous lançant dans le projet qu'est Star Citizen que nous aurions besoin d'un solide système de guilde... mais nous n'avions pas idée qu'il le faudrait avant le lancement du jeu ! Des que les forums RSI ont été lancés l'année dernière, les joueurs se sont immédiatement mis à construire leurs propres escadres, clans de pirates, compagnies marchandes etc...

En conséquence, nous avons décidé de commencer à intégrer les outils communautaire au site web dès maintenant plutôt qu'attendre le lancement du jeu. Les joueurs qui veulent former leurs propres groupes pourront le faire très prochainement ici même sur RSI... et ces groupes seront directement transposés dans Star Citizen. Les guildes que vous formerez aujourd'hui seront celles avec qui vous parcourrez l'univers de Star Citizen. L'équipe web du studio Turbulent a travaillé dur à l'intégration de ces outils et aujourd'hui nous allons partager les informations sur comment fonctionnera la première étape.

Les outils communautaires de Star Citizen

Configuration :

Quand le système de guildes sera lancé, les leaders devront choisir un nom et un ID unique pour leur groupe. Une fois inscrit, vous serez en mesure de mettre en place une page publique ici même sur le site RSI! Les chefs pourront ainsi déposer leur propre logo, bannière et histoire pour le site et choisir une couleur pour de thème. Ils pourront choisir les informations à publier y compris l'histoire de leur guilde et leur charte.

Avec votre propre page, vous pourrez commencer à recruter et organiser votre groupe. Dans la première version, les chefs pourront choisir un type d'organisation, voir leur liste de membres inviter de nouvelles recrues et assigner des rangs / rôles à leurs membres. Les chefs pourront déléguer des responsabilités aux membres.

Org_feed

Les différents type d'organisation :

Au lancement, vous pourrez sélectionner un type d'organisation qui définira globalement votre objectif. Nous avons divisé les choix en 5 archétypes :

  • Corporation : Une entité à but lucratif. Une corporation est un bon choix allant des expéditions d'animaux de compagnie sur Goss II à l'organisation d'une OPA hostile envers Origin Jumpworks.
  • PMC (Organisation militaire privée) : Pour les organisations aimant le combat. Escortes de cargos, chasse aux pirates ou aide à l'UEE contre les Vanduul.
  • Faith : Ceux qui se réunissent pour une seule et unique cause. Des rebelles combattants pour l'indépendance terrienne... ou les dévots de la LAMP! (Ndlr : private joke datant de l'un des premiers Wingman's Hangar)
  • Syndicate : Groupe d’intérêts communs pour ceux qui opèrent aux limites (voir hors) la loi. Il y a un effet rassurant d'être en nombre lors d'un transport de contrebande vers Spider, a moins de piller un malheureux cargo.
  • Organisation : Vous souhaitez créer votre propre organisation hors des précédents archétypes ? N’hésitez pas à laisser l'archétype de votre groupe vide !

Les archétypes sont un éléments de roleplay et n'affectent pas le fonctionnement de l'organisation. Vous serez toujours libres d'organiser votre groupe comme vous l'entendrez indépendamment du choix effectué.

Inviter des membres :

Il y a deux façons de rejoindre une guilde : soit par une candidature via la page du groupe, soit via l'invitation de la guilde. Si vous trouvez une guilde qui vous intéresse vous pourrez remplir un formulaire qui sera ensuite examiné par la direction. S'il vous aime, vous y serez ! (Les guildes pourront activer ou désactiver le recrutement public). Si vous êtes le type de guilde qui cherche à recruter activement, vous pouvez inviter les gens directement. Dans ce cas, l'utilisateur recevra une requête qu'il devrait accepter pour rejoindre la guilde. Gardez en tête que si vous pouvez aller et venir comme vous le souhaitez parmi les guildes, vous ne pouvez en rejoindre qu'une seule à la fois.

Org_member

Rôles et rangs :

Les guildes peuvent décider de deux éléments d'information à propos de chaque membre: leur rang et rôle. Les rôles sont des sous-groupes définis à l’intérieur de chaque organisation qui définissent les taches assignés aux joueurs par la guilde. Peut être avez vous un rôle défini pour les comptables ou pour les artilleurs de tourelle !

Les guildes ont un jeu de six rangs que les leaders pourront assigner a chaque membre. Voici un exemple militaire commun :

  • Rank 0 - Recruit
  • Rank 1 - Lieutenant
  • Rank 2 - Captain
  • Rank 3 - Lieutenant Colonel
  • Rank 4 - Colonel
  • Rank 4 - General

Cependant, votre guilde peut choisir de nommer les rangs comme bon lui semble. Si "Gardien de la paix", "technicien" ou "astronaute" a plus de sens pour vous que "colonel", il pourra en être ainsi.

Nommage des guildes :

Nous savons qu'un grand nombre de citoyens sont inquiets à propos de conserver le nom actuel de leur guilde dans le jeu. Tout comme les noms communautaires, les noms de guildes ne seront pas uniques. Un nombre illimité de joueurs peuvent appeler leur guilde "Red Squadron". Chaque guilde aura un unique Spectrum ID (Sid), dix caractères alphanumériques. Le SID sera utilisé dans l'URL et affiché distinctement avec le nom pour distinguer les guildes de même nom.

Les conflits seront traités au cas par cas par l'équipe de modération, avec une tolérance zéro pour imitations ou les parodies. Les archives du forum de recrutement seront utilisées pour déterminer les l’appartenance réelle des noms de guilde en cas de besoin.

org_header

Live chat étendu :

Adieu le chatroll ! En tant que partie des outils communautaires, nous introduirons sur le site RSI un nouveau chat basé sur le XMPP. Ceci éliminera la limitation des 500 utilisateurs max simultanés et améliorera le chat de plusieurs autres façons. Vous serez en mesure de vous connecter au chat de l’extérieur du site RSI en utilisant tout autre client compatible XMPP. Tout comme les autres outils communautaires, ce chat sera utilisé dans Star Citizen et la future application mobile.

Les citoyens ne seront plus non plus limités à un seul salon de discussion. Chaque guilde disposera de son propre salon de discussion qui gèrera à son bon vouloir. Si vous appartenez à une guilde, vous vous joindrez automatiquement son canal en vous connectant au chat. De plus, il y aura des canaux spéciaux pour les groupes tels que Concierges, abonnés etc...

org_newchat

Changements du forum :

En préparation pour le déploiement des outils communautaires, vous avez peut être noté quelques changements sur les forums RSI. Les utilisateurs qui ont soit backé soit reçu un pack de jeu en cadeau sont maintenant décris comme faisant parti du "Ready" groupe. Les utilisateurs qui n'ont pas encore backé sont affichés en niveaux de gris sur les forums et ne peuvent pas poster dans certaines zones, comme par exemple le forum "off-topic".

Système d'upgrades :

D'une manière indirectement reliée aux modifications faites pour les outils communautaires, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'a partir d'aujourd'hui vous pouvez appliquer toutes les packs de mise à jour à vos vaisseaux actuels. Si vous avez un pack Colonel et attendez impatiemment de voir votre Super-Hornet, c'est votre jour de chance. Améliorer un pack changera la valeur globale et vous permettra de voir le vaisseau amélioré dans le hangar. Une fois l'amélioration utilisée elle disparait et vous aurez le nouveau vaisseau dans votre inventaire.

Les améliorations suivantes peuvent maintenant être appliqué aux vaisseaux de base dans tous les packs :

Notez que le kit d'upgrade F7A Hornet apparaitra comme un objet à utiliser dans le jeu final (similaire à une apparence ou arme supplémentaire) et ne pourra pas être utilisé via ce système.

Org_upgrades

Qu'y a t'il à venir ?

Le test public des outils communautaires commencera plus tard ce mois-ci avec un déploiement prévu début Janvier. Il ne s'agit que de la première étape. De futures mises à jour courant 2014 amélioreront grandement les options de personnalisation et les fonctionnalités. Voici quelques unes des fonctionnalités qui seront incluses avec les futures versions:

  • Organization Forums : Chaque guilde aura son propre forum privé via le site RSI!
  • Org Blog : Doté d'une shoutbox et de la possibilité de poser des mises à jour pour garder à jour votre guilde avec vos propres Comm-Link
  • Visual Chart : Un affichage interactif montrant l'ensemble des divisions emplois et membres de votre guilde
  • Fleet View : Voir les vaisseaux de votre guilde !
  • Calendar : Planifiez vos événements !
  • Voting : Basez vos décisions sur le consensus de groupe

.. et encore plus encore !

Nous sommes enthousiasmés par le lancement des outils communautaires car cela vise exactement ce que nous nous efforçons de faire pour Star Citizen : mieux plonger les joueurs dans l'univers de Star Citizen. Encore mieux, il le fait en donnant aux citoyens les outils pour aider à créer leur univers plutôt que de les enfermer dans une quelconque expérience. Nous sommes impatients de voir ce que vous en ferez !

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

74 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (90 évaluations | 0 critique)
8,6 / 10 - Incontournable !